Mise à jour de la programmation du Costa Fortuna

Bonjour les Fans,

Les premiers mails ont commencé à arriver et la nouvelle s’est répandue très rapidement : Costa a mis à jour la programmation du Costa Fortuna de mi-avril 2023 à avril 2024.

Dans son communiqué officiel, Costa nous informe qu’à la suite d’une évaluation périodique des programmes pour les prochaines saisons, la compagnie a été amenée à reconsidérer le programme du Costa Fortuna en Turquie, de mi-avril 2023 à avril 2024.

Les croisières de 7 jours en Turquie, initialement prévues du 16 avril 2023 à la fin du mois d’octobre 2023, et les croisières de 11 jours, prévues de la mi-novembre 2023 au 10 avril 2024, ont été annulées, car le produit est l’offre idéale pour certaines nationalités, mais celles-ci ne peuvent y accéder dans le contexte actuel.

Le navire continuera à réaliser son programme de mini-croisières en Méditerranée jusqu’au 20 novembre 2022. Il naviguera ensuite vers l’Amérique du Sud, où il passera toute la saison d’hiver, comme prévu initialement, avec des croisières de 8 jours en Argentine, au Brésil et en Uruguay.

Si vous avez une réservation pour la Turquie sur le Costa Fortuna, vous recevrez prochainement un mail ou un appel de votre conseiller Costa ou de votre agence.

Bon dimanche

10 réflexions sur « Mise à jour de la programmation du Costa Fortuna »

  1. Bonjour

    Fan de Costa depuis 2004 avec ma première croisière sur le Fortuna

    Malheureusement maintenant c’est trop risqué de partir avec cette compagnie

    J’ai eu plein de croisières annulées
    De nombreux mails envoyés
    Et des mois d’attente pour être remboursé de mes acomptes

    Ce qui n’est pas le cas si on ne réserve pas directement avec Costa
    Acompte remboursé en une semaine !

    J’ai fait fin septembre une croisière au départ d’Istanbul sur le Venezia
    Magnifique navire !

    Mais nous n’étions que 1200 à bord
    Dont 60 français !

    Diamante
    Gold maintenant
    Plus de corbeille de fruits en cabine
    Plus de choix de cadeau en fin de croisière
    Etc etc …

    Me suis encore fait avoir avec eux car ma croisière au départ de Marseille sur le Fortuna pour Istanbul est annulée !

    Costa n’en a rien à faire que je me retrouve avec un billet Istanbul Paris !

    Et je ne suis pas le seul !

    Je pense que petit à petit
    Le Costa Croisières
    Est en train de sombrer !

    1. Bonjour, je comprends votre déception. Cependant, nous vivons une période sensible où l’avenir est incertain. Voyager à l’étranger est de plus en plus compliqué et de nombreuses personnes sont inquiètes à l’idée d’aller dans certains pays à cause de l’instabilité politique. L’itinéraire du Venezia devenu celui du Fortuna en est un bel exemple. Vous le dites vous-même, il y avait peu de passagers sur le Venezia. Impossible pour un voyagiste de considérer cet itinéraire comme rentable. Malheureusement une telle décision impacte les passagers qui rêvaient de découvrir cet itinéraire. La compagnie ne peut prendre de telles décisions de gaieté de cœur.

  2. Merci de tenir vos lecteurs au courant, Christelle.

    Nous ne voudrions pas jouer les Cassandre – et nous souhaitons nous tromper – mais ces modifications successives dans la politique de Costa ne nous disent rien qui vaille à propos de sa santé financière et de celle des compagnies maritimes en général.
    A l’heure d’ajourd’hui, l’action Carnival (qui détient Costa, comme vous le savez) ne vaut plus que 16% de sa valeur d’avant Covid. Certes, la bourse bat de l’aile dans bien des domaines depuis bientôt 3 ans, mais perdre les cinq sixièmes de sa valeur est plutôt inquètant.
    Alors, nous dirigeons-nous vers des rachats tous azimuts entre armateurs ? C’est à craindre. Mais là est peut-être l’optimisme à conserver…
    L’avenir nous l’apprendra.

Laisser un commentaire