Excursion Costa au Blue Lagoon près de Reykjavik en Islande

Coucou les Fans,

C’est dimanche et c’est donc la journée idéale pour cocooner chez soi. Alors, c’est le moment de rêver au Blue Lagoon de Reykjavik.

Lors de notre croisière en Ecosse et Islande sur le Costa Fortuna en août dernier, nous avons souhaité profiter des bienfaits de l’eau des geysers en allant se prélasser dans les eaux bleues du Blue Lagoon Geothermal Spa.

Nous avions choisi l’excursion Costa « Bain dans la Lagune Bleue ». Elle est au tarif de 149 euros par adulte. Elle ne fait pas partie du pack excursions. Mais, si comme nous, vous choisissez de prendre le pack MyExplorations, vous avez 10% sur le tarif de l’excursion.

Je sais que certains d’entre vous trouveront ce tarif élevé. Mais la raison est que ce site fait classé dans la liste des Merveilles du Monde. Si vous désirez réserver cette excursion par vous-même, sachez que l’entrée en haute saison au Blue Lagoon coûte 77 euros (il faut acheter vos billets sur internet avant le jour J car ils ne vendent pas de billets sur place) et le transfert en taxi coûte 250 euros pour un taxi de 1 à 4 personnes.

Au vu de ces chiffres, vous conviendrez que l’excursion Costa est le meilleur choix.

Parlons à présent de l’excursion. Le transfert se fait en car. Nous sommes accompagnés d’un guide islandais qui parle un anglais un peu approximatif. Mais comme son rôle se borne à nous donner horaires et point de rendez-vous, on ne lui en veut pas trop 🙂

Après un trajet de 45 minutes de bus, nous arrivons au milieu d’un champ de lave. Le paysage est lunaire et des fumées s’échappent à divers endroits.

Nous arrivons dans le spa où on nous attribue un vestiaire. Le billet d’excursion prévoit, comme dans le ticket d’entrée vendu sur internet, une serviette et une boisson alcoolisée ou non alcoolisée au choix: bière pression, vin, eau, sodas…

Nous pouvons profiter de l’ensemble des infrastructures du site. Il y a les piscines bien entendu, mais aussi des jacuzzi, saunas et hammams.

Il ne vous reste plus qu’à buller pendant plus de deux heures en profitant de la belle lumière islandaise ainsi que des bienfaits de l’eau. Cette dernière est, en effet, riche en sels minéraux, et plus spécialement riche en silice. Cela lui donne des propriétés curatives et elle est renommée pour soigner les affections de la peau.

Notre billet d’excursion nous permet également de profiter d’un masque à l’argile. Des hôtesses sont dans la piscine et elles vous proposent de vous donner l’argile pour faire ce masque. D’autres sortes de masques étaient également disponibles à la vente.

A la sortie du spa, il y a une boutique où des produits de soin sont proposés à la vente. Les tarifs sont très élevés. Je ne peux pas vous dire ce que j’ai pensé des produits car je ne les ai pas testés.

Avant de reprendre le car, nous nous sommes promenés autour du Blue Lagoon. Il y a de très jolis chemins qui mènent notamment à un hôtel, le Silica Hotel. En effet, le site propose également des cures de plusieurs jours avec logement sur place. Il y a deux hôtels, le Silica Hotel et le Retreat Hotel.

Après deux heures trente passées dans le spa, il est temps de rentrer au bus.

Rappel de notre itinéraire en Ecosse et Islande sur le Costa Fortuna:

  • Reykjavik

Bon dimanche les Fans et prenez soin de vous 🙂

NB. Connaissez-vous l’origine de la couleur bleue?

C’est la silice contenue dans l’eau ainsi que la présence d’algues aux couleurs bleues et vertes qui donnent au Lagon Bleu la couleur bleue turquoise.

8 réflexions sur « Excursion Costa au Blue Lagoon près de Reykjavik en Islande »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.