Excursion Costa en Norvège: Bergen en petits bus électriques

Bonjour les Fans,

Dernière escale de notre croisière « Soleil de Minuit » sur le Costa Fascinosa: Bergen. C’est la deuxième ville de Norvège. Le navire accoste non loin du centre-ville historique et selon l’endroit où vous accostez, vous aurez entre 10 et 20 minutes pour le rejoindre.

Pour cette dernière escale, nous avions opté pour une excursion. Nous avions déjà fait escale à Bergen lors d’une précédente croisière en Europe du Nord et nous voulions qu’ales informations historiques et culturelles.

C’est pourquoi, nous avons choisi l’excursion « Visite de Bergen en petits bus électriques ». Cette excursion coûte 59 euros par adulte et elle fait partie du pack excursions MyExplorations. Elle est très courte puisqu’elle ne dure que 2h30.

J’avais choisi cette excursion car le descriptif nous informait que nous allions visiter Bergen confortablement (c’est le cas) jusqu’au Mont Floyen d’où nous allions avoir un très beau point de vue panoramique sur la vile. Cependant, le descriptif n’est pas tout à fait la réalité. L’excursion consiste à faire la promenade en bus et comporte 3 arrêts de 10 minutes environ. Il n’y a pas d’arrêt au sommet du Mont Floyen puisqu’il n’est accessible qu’en funiculaire.

Alors, nous avons décidé de mixer l’excursion avec notre propre visite.

La guide vient nous chercher au terminal pour nous conduire jusqu’au bus. en chemin, elle nous montre la plus ancienne maison de la ville de Bergen. Comme vous le voyez, elle date de 1645.

Après un départ proche du terminal de croisière, nous prenons un petit bus électrique pour un tour de la ville.

1er arrêt photos: Ancienne caserne des pompiers de Bergen à Skansen

La ville ayant été plusieurs fois ravagé par des incendies, l’ancienne caserne de pompiers a joué un rôle majeur dans l’histoire. Elle est construite en bois blanc.

Nous avons pris un peu de hauteur et nous pouvons voir Bergen depuis ce point de vue.

2ème arrêt-photos: Marché aux poissons

Notre guide nous donne 10 minutes pour nous promener dans le marché aux poissons et découvrir Bryggen. Impossible en si peu de temps bien évidemment!

Nous restons au Marché aux poissons.

Vous pouvez déguster des burgers au poisson, des brochettes mais aussi des saucissons à la baleine, au renne et à l’élan. Des amateurs?

3ème arrêt-photos: Vue sur la Forteresse de Bergenhus

Depuis l’autre côté, nous avons une vue sur Bergen, Bryggen et la Forteresse.

Je profite de la pause de 10 minutes pour découvrir les oeuvres de street art.

Avant de retourner au navire, la guide propose de nous montrer les façades de Bryggen et de permettre à celles et à ceux qui le souhaitent de rester dans le centre-ville pour visiter par eux-mêmes et rentrer par leurs propres moyens au navire.

C’est ce que nous décidons de faire afin de visiter Bryggen.

Bergen est caressée au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment grâce à son port de pêche mais surtout grâce à ses maisons en bois coloré qui datent de l’époque où la ville est un acteur majeur du commerce de la ligue hanséatique.

Les petites rues de Bryggen regorgent aujourd’hui de bars, de boutiques où l’on peut acheter des souvenirs mais également de l’huile de foie de morue ou des peaux d’animaux!

Après cette balade, nous nous rendons au funiculaire pour prendre de la (vraie) hauteur sur Bergen depuis le sommet du Mont Floyen.

Grâce au funiculaire, nous allons monter à 834 m de hauteur. Le ticket aller-retour coûte 130 KR. En 8 minutes, le funiculaire vous emmène au point de vue panoramique.

Et franchement, ça vaut le détour!

Au sommet du Mont Floyen, vous avez un restaurant, une boutique et une magnifique aire de jeu pour les enfants.

Bonne promenade les Fans 🙂

Pour rappel, voici l’itinéraire de notre croisière « Soleil de Minuit » sur le Costa Fascinosa:

13 réflexions sur « Excursion Costa en Norvège: Bergen en petits bus électriques »

  1. Merci Christelle d’avoir partagé votre expérience de croisière en Norvège.

    Nous venons de réserver une option pour celle qui aura lieu du 25 juin au 9 juillet 2023 (c’est encore si loin…).
    Départ Ijmuiden (Amsterdam) et 15 jours le long des côtes jusque Narvik et retour via les Lofoten jusqu’au port de départ.
    Coût avec notre statut « Gold » : 4750 € en super all inclusive (my drinks + my exploration). Ce prix vous paraît-il correct ?

    Merci d’avance.

    Aimé par 1 personne

      1. Merci bien pour votre réponse rapide (comme d’hab’…).

        En relisant plus attentivement vos billets sur cette croisière, nous constatons avec plaisir que les gros navires (pour nous, ce sera le Favolosa) peuvent pénétrer dans les fjords. Nous pensions que seuls les bateaux de plus petites tailles pouvaient y accéder. Nous espérons que certaines de nos escales (Stavanger, Molde, Andalsnes, Bodo, Narvik, Maloy, Haugesund) nous permettront d’en admirer l’un ou l’autre.
        Encore une petite question si vous le permettez : certaines excursions se font-elles en petites embarcations ?

        En vous remerciant.

        Aimé par 1 personne

      2. Bonsoir à tous les deux, certaines escales imposent le débarquement en chaloupe. Pour découvrir certains fjords, les excursions proposées sont organisées avec des plus petits bateaux.

        J’aime

  2. Coucou Christelle,

    Merci pour ces instantanés de votre croisière. Nous faisons la même, départ de Kiel ce jeudi 1er septembre. On se réjouit énormément car ça fait deux ans qu’on nous annule nos croisières dans les fjords.

    Petite question, le terminal à Kiel est bien celui se trouvant tout près du centre ville ?

    Merci encore pour ton blog très bien fait et vive les croisières

    Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ta réponse. Nous partons de Zurich en avion jusqu’à Hambourg et de là nous prenons un Flixbus jusqu’à Kiel. Nous partons 1 jour avant pour éviter toute contrariété 😁
        Bonne journée.
        Pascal

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.