Excursion Costa à Olden: Le Glacier de Kjenndalen en bus et bateau

Bonjour les Fans,

Je continue le récit de notre escale à Olden en vous partageant notre excursion au glacier de Kjenndalen.

Le départ se fait à 17h15. Nous sommes tous déçus de partir si tard. Alors, à 17h, tous les francophones de cette excursion sont déjà à bord.

Cette excursion dure 4 heures et elle coûte 85 euros. Elle fait partie du pack excursions MyExplorations.

Après un trajet en car de 45 minutes pendant lequel nous avons pu saluer la conduite professionnelle de notre chauffeur, tant les routes sont étroites et sinueuses.

A notre arrivée, le car se gare sur un parking et nous prenons un petit chemin sur 200 m pour atteindre le point de vue sur le glacier. Ce dernier mesure 5 km de long pour 1,5 km de large.

On peut voir que le glacier est bleu par endroits. Cela est dû au nombre de bulles de d’air emprisonnées dans la glace. Plus le bloc de glace est ancien, plus la neige est tassée et donc moins il y a de bulles d’air. La lumière peine donc à entrer dans le bloc de neige et c’est ce qui lui donne sa couleur bleue.

Il y a de nombreuses cascades dues à la fonte des bras du glacier. Ces cascades se jettent dans une rivière qui vient alimenter le lac glaciaire Lovatnet.

C’est sur ce lac d’une profondeur moyenne de 73 m que nous allons naviguer dans la deuxième partie de l’excursion.

Après 30 minutes face au glacier, nous reprenons le car pour rejoindre le promontoire d’embarquement pour notre navigation sur le lac. Lorsque nous arrivons, nous apprenons que le navire ne sera là qu’à 20h. Nous allons donc patienter pendant 1h20.

En attendant d’embarquer, nous profitons d’une collation à base de délicieuses gaufres à la confiture ou à la crème avec du café ou du thé.

Nous profitons de l’attente pour faire des photos.

Les couleurs sont magnifiques. On a des variations de bleu et de vert. Les couleurs viennent du processus d’érosion glaciaire. Les roches sont érodées et se transforment en sédiments. C’est cette farine de roche qui donne la couleur bleue. Si des algues se développent près de la surface, cela donne la couleur vert turquoise.

Nous embarquons pour une croisière d’une heure et nous admirons le glacier de Kjenndalen depuis le lac. Le paysage qui défile est superbe. Des montagnes, des cascades, une nature sauvage et encore préservée. On aperçoit de nombreux campings. Vous imaginez la vue depuis leur camping car?

Nous arrivons au quai de débarquement à l’autre extrémité du lac. Notre car nous attend et après 15 minutes de trajet, nous sommes de retour au navire.

Bonne soirée les Fans 🙂

Pour rappel, voici l’itinéraire de notre croisière « Soleil de Minuit »:

Une réflexion sur « Excursion Costa à Olden: Le Glacier de Kjenndalen en bus et bateau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.