Escale à Olden en Norvège: promenade dans le village

Bonjour les Fans,

Après Alesund, Honningsvag, Tromso, Leknes et Trondheim, il me reste deux escales à vous présenter. Et c’est donc le tour de la magnifique escale d’Olden.

Pour rejoindre Olden, le navire emprunte le Nordfjord qui est le plus long fjord de Norvège. Il totalise 106 km de long et Olden se situe à l’extrémité du fjord.

Notre arrivée ayant été décalée de 10h à 12h30, nous profitons d’un paysage exceptionnel sous une température estivale.

Lorsque nous arrivons à 12h30, notre navire accoste à quai.

Notre excursion au glacier de Kjenndalen n’étant prévue qu’à 17h15, nous profitons de l’après-midi pour visiter le village.

Olden est une destination très touristique. En été, ce sont plus de 100 paquebots de croisière qui y font escale car le village est le point de départ idéal pour admirer trois glaciers, le glacier de Kjenndalen que nous allons voir mais aussi celui de Boya et de Briksdal.

Nous nous rendons à pied à l’ancienne église d’Olden. Construite en 1759, elle est en bois blanc et elle a une forme de croix. Elle a été utilisé comme église paroissiale jusqu’en 1934. Aujourd’hui, elle ne propose d’office religieux que deux fois par an. Elle est plutôt spacieuse car elle peut accueillir jusqu’à 250 personnes.

Nous laissons derrière nous l’ancienne église d’Olden pour rejoindre à pied la nouvelle église.

Cette dernière est en bois rouge et elle date de 1934. Elle est venue remplacer l’ancienne église devenue trop petite et ne disposant pas de chauffage.

Après ces deux visites, nous revenons au navire pour faire du shopping. Aux pieds du Costa Fascinosa, il y plusieurs boutiques Duty Free et les prix sont moins élevés qu’aux îles Lofoten.

Pour répondre à la question que vous êtes nombreux à me poser, on peut facilement payer en CB en Norvège. Il n’est donc pas forcément utile de prévoir des couronnes norvégiennes.

Si vous achetez des souvenirs dans les boutiques en Duty Free, gardez bien les tickets que l’on vous remet car vous pourrez être remboursés d’une partie des taxes à Bergen. Je vous en parlerai bientôt en détails.

Pour rappel, voici l’itinéraire de notre croisière « Soleil de Minuit » sur le Costa Fascinosa:

8 réflexions sur « Escale à Olden en Norvège: promenade dans le village »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.