Escale à Honningsvag en Norvège: promenade dans le village

Bonjour les Fans,

Après la navigation qui nous permis de longer les côtes et ainsi de voir le Cap Nord depuis la mer, nous avons fait escale à Honningsvag. Notre escale étant prévue de 13h à 2h du matin et le soleil ne se couchant pas dans cette magnifique région de la Norvège, nous avons profité de notre après-midi pour déambuler dans le village.

Comme de nombreux autres passagers, nous avons choisi d’aller voir le Cap Nord et notre transfert avec Costa n’était prévu qu’à 16h15.

Honningsvag est certainement le village le plus septentrional de l’Europe et sous le soleil, nous avons pu admirer les falaises qui l’entourent et découvrir le port de pêche. Ce jour-là, le Costa Fascinosa était le seul paquebot de croisière mais il y avait également un ferry qui relie des villes de Norvège dont Bergen, par exemple.

Vous imaginez-vous dans le jacuzzi au pays du soleil de minuit? Et bien oui, c’était possible car la température le permettait aisément!

Lorsque vous descendez du navire, vous êtes directement dans le centre du village. Et comme à Alesund, c’est un troll qui vous souhaite la bienvenue 🙂

Nous commençons la promenade par le port de pêche.

Le village compte environ 3000 habitants. Il y a donc peu de commerces et peu de choses à voir, en dehors des jolies petites maisons colorées qui nous font rêver.

A côté du port de pêche, il y a une jolie boutique de Noël, un peu comme si la maison du Père Noël nous attendait. Les décorations sont à un prix raisonnable et pour 5 euros, vous pouvez repartir avec une jolie décoration de Noël classique ou estampillée Norvège. Voilà de quoi faire briller notre sapin en décembre prochain!

Continuons la balade pour découvrir le village sous toutes ses facettes.

Il y a quand même un pub dans Honningsvag.

Le Costa Fascinosa n’est jamais bien loin… N’est-il pas photogénique?

En allant un peu plus loin dans le village, on voit que certains n’ont pas encore consommé tous les poissons séchés au printemps et que l’hiver, la neige recouvre tout le territoire…

L’horaire de notre transfert approchant, nous retournons au navire pour nous équiper. En effet, quel que soit le temps, il y a toujours du vent au Cap Nord. En plus, comme presque toute journée d’été en Norvège, il pleut au moins une fois. Et l’appli météo annonce de la pluie pour la fin de journée…

Dans un prochain post, je vous partagerai notre découverte du Cap Nord.

A très vite les Fans 🙂

Pour rappel, voici l’itinéraire de notre croisière « Soleil de minuit »:

8 réflexions sur « Escale à Honningsvag en Norvège: promenade dans le village »

    1. Bonjour, nous sommes de Lille et nous nous sommes rendus au port d’embarquement de Kiel en voiture. Nous avions réservé le parking sur internet (il était situé au casino, environ 1,2km du terminal).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.