Excursion Costa à Alesund: Navigation dans le Hjorundfjord

Bonsoir les Fans,

Je ne résiste pas à la tentation de poursuivre le récit de notre escale à Alesund en Norvège lors de la croisière « Soleil de Minuit » sur le Costa Fascinosa. Cette excursion est accessible à tous car il n’y a pas de marche (tout se fait en en bateau) et une rampe permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder au bateau.

Cette excursion dure 4 heures et elle coûte 99 euros par adulte. Grâce au forfait d’excursions MyExplorations et notre adhésion au C/Club, nous avons bénéficié de 10% sur cette excursion hors forfait.

Le Hjorundfjord mesure 35 km et il est entouré de montagnes appelées les Alpes de Sunnmore qui peuvent atteindre jusqu’à 1700 m au dessus du niveau de la mer. Sa profondeur maximale est de 441m.

Comme vous le savez peut-être, le mot « fjord » est un mot norvégien qui, en langue viking, voulait dire « endroit que l’on traverse ». Les fjords sont apparus après une période de glaciation intensive. Pendant cette période, les terres situées sous le niveau de la mer étaient gelées et des vallées glacières se sont formées. Lorsque le glacier s’est retiré, le fond étant situé sous le niveau de la mer, les eaux de la mer ont pu s’avancer à l’intérieur des terres.

Les montagnes qui entourent le fjord ont des pentes très raides et elles sont couvertes de forêts. Pendant la navigation dans le fjord, on peut admirer ses pentes abruptes et on s’aperçoit que la nature est encore intacte. Il n’y a que peu d’habitations qui sont en fait des fermes. Les quelques habitations que l’on aperçoit ne bénéficient de presqu’aucune connexion routière. Le seul moyen de transport est le bateau. Et c’est ce moyen de transport que les habitants utilisent depuis plusieurs siècles.

Pendant la navigation, nous pouvons profiter d’un goûter (café, thé) et brioches tressées à la cannelle, les fameuses Kanelboller. Un vrai délice, je vous les recommande!

Je vous laisse découvrir en images notre croisière sur le fjord de Alesund à Oye. 🙂

Hôtel Union à Oye

A très vite pour une nouvelle escale en Norvège 🙂

Pour rappel: voici l’itinéraire de notre croisière « Soleil de Minuit »

4 réflexions sur « Excursion Costa à Alesund: Navigation dans le Hjorundfjord »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.