Médaille de bronze du mérite de la marine pour le Commandant Pietro Sinisi

Bonjour les Fans,

Vous êtes nombreux à avoir déjà rencontré le Commandant Pietro Sinisi lors d’une croisière et vous avez unanimement souligné sa disponibilité et sa gentillesse.

Et bien, en plus de ses deux qualités, le Commandant s’est dernièrement distingué en ayant un comportement héroïque. C’est pour cette raison que le 20 juillet dernier, le commandant Pietro Sinisi de Costa Croisières a reçu la médaille de bronze du mérite de la Marine.

Cette prestigieuse reconnaissance a été décernée au commandant pour le sauvetage d’un navire en feu en mer Égée. La médaille a été remise par le commandant de la garde côtière italienne par délégation du chef de la marine italienne, l’amiral Enrico Credendino, au cours de la cérémonie militaire organisée à l’occasion du 157e anniversaire de la création du corps des capitaines de port, qui a eu lieu le 20 juillet 1865.

Rappelez-vous cet événement qui s’est déroulé le 21 novembre 2018. A l’époque, Pietro Sinisi, Commandant du Costa Luminosa, naviguait dans les eaux du Sud du Péloponnèse en direction du Port de Katakolon lorsqu’il a reçu un appel de détresse du cargo Kilic, sur lequel un incendie s’était déclaré sans possibilité pour l’équipage de l’éteindre par eux-mêmes.

Malgré des conditions météorologiques compliquées, le Commandant Pietro Sinisi a réussi à sauver les 11 membres d’équipage tout en préservant la sécurité de ses propres passagers. Les 11 membres d’équipage du Kilic furent ensuite transférés sur un cargo.

Pietro Sinisi est entré chez Costa en 1995 et il est commandant de navire depuis 2005. Lors de l’événement, il a précisé qu’il était extrêmement honoré de recevoir cette distinction car c’est, pour lui, la preuve que la sauvegarde de la vie humaine est une priorité en mer.

Bravo Pietro Sinisi 🙂

Laisser un commentaire