Le Costa Venezia et le Costa Firenze vont bientôt voguer vers de nouvelles aventures…

Bonsoir les Fans,

Je vous partage le dernier communiqué de presse de Costa avec un peu de tristesse car la compagnie Costa Croisières vient d’annoncer un nouveau programme pour les prochaines saisons pour les Costa Venezia et Costa Firenze.

La compagnie s’associe à Carnival Cruise Line pour créer un nouveau concept pour les clients nord-américains de Carnival. COSTA by CARNIVAL fera ses débuts au printemps 2023 alors que le Costa Venezia rejoindra la flotte de Carnival, suivi du Costa Firenze, qui arrivera au printemps 2024.

Carnival exploitera le Costa Venezia et le Costa Firenze avec une offre qui mariera le style italien de Costa avec l’excellence du service, de la gastronomie et des divertissements que les clients de Carnival apprécient. Les navires poursuivront leurs itinéraires Costa habituels jusqu’à ce qu’ils soient affectés à Carnival pour leur déploiement.

 » Nous sommes ravis de voir ces navires emblématiques de Costa faire leurs débuts aux États-Unis sous la direction et l’exploitation de notre « marque sœur ». Costa propose de magnifiques navires au design italien et de son côté, Carnival offrira du fun à l’italienne. Le redémarrage des opérations en Asie est lent, tandis que redémarrage des croisières aux États-Unis est fort, nous avons donc décidé de saisir cette opportunité pour permettre aux nombreux clients nord- américains d’apprécier les caractéristiques uniques de nos navires, en créant des synergies au sein de ce marché-clé « , a déclaré Mario Zanetti, directeur général de Costa Croisières.

 » Exploiter deux beaux navires supplémentaires de classe Vista aux États-Unis est une opportunité passionnante pour nous. Nous offrirons une expérience unique à ceux qui aiment la culture, la gastronomie et l’ambiance de l’Italie », a ajouté Christine Duffy, directrice générale de Carnival Cruise Line. « Il y a de nombreuses façons de créer une expérience immersive et amusante pour nos passagers qui choisissent de naviguer sur ces navires, qui ont de magnifiques éléments de design italiens, des restaurants et des boutiques qui offriront le plaisir de Carnival en s’appuyant sur l’esprit de l’Italie de notre compagnie-sœur Costa. »

Costa Croisières communiquera sous peu quels navires remplaceront le Costa Venezia et le Costa Firenze sur leurs itinéraires prévus qui restent confirmés, y compris le nouvel itinéraire exclusif en Turquie au départ d’Istanbul.

Comme je vous le disais au début de mon post, nous allons regretter le Costa Firenze car nous l’avons adoré en juillet dernier et nous avons un petit pincement au coeur de savoir que nous n’aurons pas l’occasion de prendre le Costa Venezia. En effet, même s’il doit poursuivre chez Costa encore quelques mois, nos croisières à venir en 2022 et début 2023 sont déjà établies.

Et vous, allez-vous les regretter?

Bonne soirée les Fans

9 réflexions sur « Le Costa Venezia et le Costa Firenze vont bientôt voguer vers de nouvelles aventures… »

  1. J’ai vu le Firenze en 2021, nous devions le prendre en fin d’année mais j’ai annulé à cause du spa qui n’existe pas vraiment sur ce bateau vu qu’il était destiné à l’Asie. Encore une fois je pense qu’il y aura beaucoup d’annulations pour « motifs opérationnels » et j’en suis navrée, J’avoue que ces nouvelles ne sont pas pour me rassurer. Déjà que pour obtenir un remboursement il faut galérer !… triste, triste car nous avons été fidèles à COSTA pendant des années.

    J’aime

    1. Bonsoir, Il ne faut pas rester sur cette note pessimiste ! C’est vrai que Costa joue avec nos nerfs et que cela devient désagréable et incompris, à force !. Personnellement, je n’ai jamais demandé aucun remboursement et ai préféré plutôt reporter sur un autre voyage. Globalement, quelques petits « ratés » réparables … et réparés. Pour l’instant, sinon les nouveaux règlements qui ont beaucoup amoindri certains avantages précédemment offerts (et qu’on a cru acquis … à tort), je continue à rester « fidèle » … jusqu’au jour où des gouttes d’eau feront peut-être déborder le vase … l’avenir nous le dira. En attendant, restons confiants et optimistes, vivons les moments présents, et après, on verra bien ! Très bonne soirée à tous, et surtout encore merci à Christelle pour son travail sur ce blog et toutes les infos données ! Martine

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Je ne vais pas répondre à votre question car les avis personnels sur les bateaux sont.
    Par contre, c’est maintenant 3 bateaux qui partent chez Carnival. Je pense à tous les passagers qui ont des croisières qui vont s’annuler, les délais (irraisonnables) pour les remboursements. est-ce la fin de Costa?

    J’aime

  3. Bonjour, C’est toujours dommage de voir partir des navires sympas et superbes comme ceux-là. J’ai navigué sur le Firenze l’an dernier et devais le reprendre en septembre 2023 … Mais sera t il toujours là ou déjà parti chez Carnival ? Nous verrons alors, mais espérons que nous en profiterons au moins encore une fois ! Bonne journée, Martine

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Christelle, merci pour ces explications.. Maintenant, répondre à votre question à savoir si nous regrettons ces 2 magnifiques navires.. La réponse est OUI…..!!! Mais n’oublions jamais la chance que nous avons eu d’embarquer à bord du magnifique FIRENZE !!! Tellement beau, tellement classe… Ceux qui comme moi l’on pris pour une semaine de croisière ne l’oublierons pas.. Quand au COSTA VENEZIA, son jumeau, il restera comme un doux rêve.. Personnellement, je sais que nous, croisiéristes européens, nous avons eu l’immense chance d’embarquer à bord du FIRENZE initialement prévu pour le marché chinois.. Mais sait on jamais…. La vie est pleine de surprises ..ET TANT MIEUX !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Patrick, vous avez totalement raison. Le Firenze devait partir directement en Asie sans proposer de rotations en Méditerranée. Finalement, la pandémie nous a permis d’en profiter ! Peut-être que ce sera également le cas avec le Venezia. Il nous reviendra peut-être un jour…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.