Excursion Costa: Trek sur l’île de Terceira aux Açores

Bonjour les Fans,

Continuons ensemble à découvrir les escales de la Croisière Club 2022 en mai dernier. Après avoir profité des escales à Barcelone où Laurent a pu visiter la plateforme clients de Costa, Cadix puis Lisbonne, le Costa Fascinosa a emmené ses passagers jusqu’à l’archipel des Açores. L’archipel se situe à 1400 km de Lisbonne, incroyable non?

La première escale a eu lieu sur l’île de Terceira, plus précisément à Praia da Vitoria. C’est la seconde ville la plus importante de l’île et elle compte un peu plus de 20 000 habitants. Les villes se situent sur le pourtour de l’île et le centre se constitue de lacs et de collines issus des précédentes éruptions volcaniques. C’est donc un haut lieu du trekking.

Le navire est arrivé à 13h30 et il est resté amarré jusqu’à 21h30.

Le navire est amarré dans la zone portuaire. Cette zone est très éloignée du centre-ville. Pour visiter, il n’y a donc que trois solutions: prendre la navette Costa (tarif par personne: 12 euros), prendre un taxi (mais ils sont peu nombreux et ils sont réticents à donner leurs tarifs) ou choisir une excursion Costa. Je vous précise ces informations car certains passagers ont été obligés de rester à bord. Ils ont abandonné face aux files d’attente pour monter dans la navette.

Laurent avait opté pour une excursion Costa, à savoir Trekking et Ornithologie dans la nature luxuriante de Terceira. L’excursion est une excursion nature et sportive puisqu’il s’agit d’un degré de difficulté 2 avec marche de plus de 5km et des dénivelés.

Après un trajet en car de 30 minutes, les passagers arrivent au sud de l’île. Plus précisément le bus les dépose sur la colline Pico dos Loiros. Le groupe est encadré par 3 accompagnateurs, un écoguide, une guide touristique locale et un membre d’équipage de Costa Tours.

A la descente du car, on leur annonce qu’il n’y a pas de toilettes sur le sentier. Et si besoin pressant, ce sera dans la nature!

Le trek démarre sur le sentier côtier en direction de Fajazinha. C’est l’occasion d’admirer les espèces naturelles typiques des Açores comme la bruyère et la fétuque.

Tout au long de ce sentier, c’est l’occasion de prendre de magnifiques photos car les paysages sont majestueux. Même sans y être, vous serez d’accord avec moi pour dire que nous en prenons plein les yeux à regarder les photos et les vidéos de Laurent.

Si vous avez le vertige ou si vous avez des difficultés pour vous déplacer sur des sentiers escarpés, je ne pense pas que cette excursion soit faite pour vous. Personnellement, j’ai le vertige et j’aurais été incapable de marcher le long de la falaise en me tenant par une corde!

Le trek se poursuit vers Bahia Das Pombas. Ce lieu est connu pour ses très belles formations volcaniques, même si on en trouve tout le long de la marche. C’est aussi dans cet espace que les passagers ont pu admirer des espèces d’oiseaux comme des sternes, des puffins et des pigeons.

Dernière partie du trek: la marche se poursuit et les randonneurs explorent prairies et falaises et peuvent admirer une végétation très variée: sapins, bruyères etc…

Fort de Pesqueiro dos Meninos

Comme trois personnes dans le groupe ont dû arrêter le trek au bout de 5 minutes de marche à cause de la difficulté du sentier, ces personnes ont rejoint le bus et elles ont été raccompagnées au navire.

Après le trek, les marcheurs sont retournés au bus. Cependant, la guide les a informés qu’une personne était en difficulté sur le chemin. L’écoguide était près de lui pour l’aider à terminer, à son rythme, le trek. Afin de permettre au reste du groupe de se reposer, le chauffeur a conduit les passagers au village de Sao Sebastiao où ils ont pu boire un verre et se rafraîchir.

Quelques informations:

Distance parcourue: 5,7 km

Durée: 3h

Dénivelé: 160 m en montée et en descente

A très vite pour une autre escale aux Açores 🙂

3 réflexions sur « Excursion Costa: Trek sur l’île de Terceira aux Açores »

  1. Bonjour chère Christelle J’espère que vous allez bien,   Je vous ai  envoyé un msg sur messenger fb , concernant le code des fans pour réserver ma prochaine croisière..Je vous remercie infiniment..Cordialement  Touria Majdouline 

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.