Excursion Costa à Lisbonne: Le Parc Naturel d’Arrabida

Bonjour les Fans,

C’est un vent de folie qui s’est emparé de notre groupe Facebook Fans de Croisières Costa depuis lundi. Vous êtes, en effet, très nombreux à vous inscrire à la Croisière des Fans 2023 et je pense que les prix très attractifs ainsi que la perspective de passer d’agréables moments entre Fans y sont pour beaucoup.

Aujourd’hui, je vais continuer à vous faire rêver en vous parlant de l’excursion Costa que Laurent a faite à Lisbonne lors de la Croisière Club 2022. Il s’agit du Parc Naturel d’Arrabida avec dégustation de vins.

Cette excursion dure 5 heures. Elle ne nécessite qu’une heure de marche mais par contre, il y a beaucoup de temps en autocar. Elle fait partie du pack excursions MyExplorations.

Une fois dans le car, les passagers prennent la direction de Sesimbra. Ce village se trouve au sud de la ville de Lisbonne et il faut passer au dessus de l’estuaire du Tage en empreignant le magnifique Pont du 25 avril qui fait la réputation de Lisbonne.

Savez-vous qu’il est classé parmi les plus longs ponts suspendus du monde car il mesure 2277 m de long. Il est ainsi le plus long pont suspendu d’Europe.

Une fois le pont traversé, les passagers arrivent à Sesimbra. C’est un village très pittoresque qui se situe dans une baie nichée aux pieds des collines de la Serra da Arrabida.

Sesimbra était à l’origine un village de pêcheurs. C’est aujourd’hui, une station balnéaire très appréciée des Portugais qui aiment passer leurs vacances sur les plages de sable blanc.Le port de pêche est encore très animé et il est possible de faire de nombreuses activités aquatiques comme par exemple du kayak, du bateau…

Le car reprend sa route pour sillonner le Parc Naturel d’Arrabida où les paysages que l’on peut découvrir depuis notre siège sont magnifiques. C’est une explosion de couleurs: du vert, du bleu et également des plantes et fleurs du parc.

Impossible de parcourir à pied ce parc tant il est immense! Il s’étend, en effet, sur plus de 10 000 hectares.

Le parc offre également de nombreuses plages dignes de cartes postales.

Le parc est une zone protégée et les associations se battent régulièrement pour le protéger de la pression urbaine afin de préserver la nature exceptionnelle et les espèces qui y vivent.

La balade en car se poursuit en direction d’Azeitao qui se trouve en bordure du Parc Naturel d’Arrabida. C’est un lieu situé sur les pentes des vignes. Les vignes sont entourées d’oliviers. On ressent tout de suite la douceur de vivre et on comprend pourquoi les familles nobles décidaient d’y établir leurs résidences d’été.

Un arrêt est prévu dans un domaine viticole où les passagers prennent le temps de visiter le domaine, d’écouter les explications sur la fabrication du vin et de déguster du vin rouge et du Moscatel.

En effet, outre les fromages et les tourtes, les vins font la renommée de la région, et plus particulièrement le Moscatel. C’est un vin sucré qui s’apparente à un vin de muscat.

Après quelques achats, retour au car pour revenir au navire.

Pour terminer, sachez que vous pouvez organiser votre visite de Lisbonne par vous-mêmes ou choisir l’excursion en 4×4 pour découvrir des lieux touristiques de toute beauté.

Bonne après-midi les Fans 🙂

#ClubCruise2022

6 réflexions sur « Excursion Costa à Lisbonne: Le Parc Naturel d’Arrabida »

  1. J ai déjà réservé depuis juin en retour des canaris ne sachant pas que se serait une croisière des fans dont je fais parti maintenant Je suis ravie de cette événement Avertissez moi que que vous aurez des précisions Cordialement JFC

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.