Excursion Costa à Cadix: Lieu de rencontre des cultures méditerranéennes

Bonjour les Fans,

Lors de la Croisière Club 2022 qui a conduit les passagers jusqu’aux Açores, le Costa Fascinosa a fait escale à Cadix. Laurent a donc profité de cette escale pour redécouvrir la très jolie ville de Cadix.

Nous avions fait escale à Cadix en octobre dernier et nous avions alors opté pour la très belle excursion « Cadix au rythme du Flamenco ».

Pour découvrir la ville d’une autre manière, il a choisi l’excursion « Cadix, lieu de rencontre des cultures méditerranéennes ». C’est une excursion de 4 heures qui fait partie du pack excursions MyExplorations.

Quelques informations:

Départ du navire à 9h30.

Point de rendez-vous directement au quai.

L’excursion commence par un tour panoramique en car. Les passagers peuvent admirer les lieux les plus emblématiques de la ville historique. La guide, Lyliane, parle très bien français et elle est très enthousiaste à l’idée de faire découvrir sa ville.

A bord de l’autocar, Laurent et les autres passagers ont vu, par exemple, la Manufacture des tabacs, l’église Santo Domingo, l’ancienne prison royale et enfin l’ancienne cathédrale (qui était auparavant une mosquée).

Après ce tour panoramique en car, la visite commence par la place de la Mairie appelée Place San Juan de Dios. D’un côté, on peut voir la mer et de l’autre, on voit la Mairie. Le bâtiment est de style néoclassique.

La guide laisse aux passagers 20 minutes de temps libre. Il est possible d’aller aux toilettes ou de boire un café par exemple.

La visite se poursuit par la nouvelle Cathédrale. Cette Cathédrale a été construite sur le site d’une ancienne cathédrale. Elle est de style baroque. Cependant, la pierre qui a été utilisée ne résiste pas bien à l’humidité. Par conséquent, des travaux réguliers sont nécessaires.

Vient ensuite la visite de la crypte. Attention, l’escalier est très pentu et glissant. Dans la crypte, il y a différents tombeaux, notamment le tombeau de Manuel de Falla et les reliques de Sainte Victoire.

La guide montre le Char de Procession du Corpus Christi qui pèse 1 tonne et qui ne nécessite pas moins de 20 personnes pour le déplacer. Ces 20 personnes se placent à l’intérieur du char pour le déplacer dans les rues. Cette procession a lieu le Jour de la Fête Dieu. Le char parcourt les rues couvertes de fleurs. C’est une des fêtes les plus importantes de la ville de Cadix.

Puis, la visite continue et les passagers peuvent admirer l’église Saint Jacques, point 0 du Chemin de Compostelle depuis la ville de Cadix.

Les passagers se dirigent ensuite vers le Marché aux Fleurs et le Marché aux poissons, fruits et légumes. C’est un lieu incontournable car il y a de nombreuses terrasses de bars et les fleurs vendues sont magnifiques. Il y a aussi, chaque jour, un petit marché aux puces d’une dizaine de vendeurs.

Ancien bureau de poste et statue de Columelle

La guide laisse aux passagers 20 minutes de temps libre pour déambuler dans les marchés. Il est possible également de prendre un café et des churros dans le bar qui propose les meilleurs churros de la ville, à savoir au café-bar La Marina sur la Place des Fleurs.

La visite continue par une flânerie dans les rues permettant d’admirer l’architecture des bâtiments, comme des palais par exemple. Un des édifices notables est le Palacio de los Mora.

Le magasin le plus ancien de la ville est un magasin de couteaux.

Ensuite, l’excursion se poursuit Place Saint Antoine. C’est une place très importante car c’est à cet endroit qu’a été proclamée la Constitution. Chaque année, elle est mise à l’honneur car c’est là que se fait le discours de carnaval.

Pour terminer, vous arrivez Place Saint François où se trouve une petite chapelle française car au 19ème siècle, il y avait beaucoup de négociants français à Cadix.

Tout au long de la visite, on peut voir des canons qui rappellent le Siège de Cadix de 1810 à 1812, période pendant laquelle les Espagnols se sont soulevés contre les armées d’occupation française. Les canons qui ont la bouche vers le haut sont des canons espagnols alors que ceux qui ont la bouche vers le bas sont des canons français. La guide a préféré montrer les canons espagnols, oubliant, délibérément ? ?, de montrer les canons français ! Ah ah 🙂

Retour au navire.

NB. Pour sortir du port commercial de Cadix, il est obligatoire de prendre une navette portuaire gratuite. A la sortie du port commercial, vous êtes directement dans le centre-ville historique de Cadix.

Pour l’excursion, il faut compter 3 heures de marche, soit 5500 pas. Le rythme est tranquille. La guide prenait soin d’attendre les passagers qui avaient besoin de plus de temps pour se déplacer.

Bons préparatifs pour votre prochaine croisière.

#ClubCruise2022

2 réflexions sur « Excursion Costa à Cadix: Lieu de rencontre des cultures méditerranéennes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.