Activités et jeux concours de la Croisière Club

Bonjour les Fans,

J’espère que vous allez bien. Laurent est rentré de sa fabuleuse Croisière Club qui l’a emmené jusqu’aux Açores. Quelle chance, n’est-ce-pas?

Il est revenu avec des étoiles dans les yeux mais également les bras chargés de cadeaux. En effet, il a profité de cette croisière pour participer aux nombreuses activités proposées à bord.

En premier lieu, je vais vous donner quelques informations sur les activités et jeux que l’on retrouve habituellement sur les navires Costa. En second lieu, je vous parlerai des activités et jeux spécifiques à la Croisière Club. De quoi, vous donnez encore plus envie de réserver la prochaine, n’est-ce-pas?

D’ailleurs, c’est quand la prochaine? En effet, vous êtes très nombreux à me poser la question mais je n’ai pas la réponse. A bord, le Responsable du Costa Club a mentionné novembre 2022. Mais nous n’en savons pas plus.

  • Activités et jeux « classiques » que l’on retrouve sur l’ensemble des itinéraires

Des activités musicales: quiz musicaux, cours de danse, danses de groupes

Des activités sportives: salutation au soleil, marche matinale, cours d’abdominaux, cours de cardio-gym, cours de gym douce, tournoi de fléchettes, tournoi de basket, cours de fitness

Des activités culturelles: quiz vidéo, atelier créatif, cours de langue

Des activités ludiques: jeux et défis avec l’équipe d’animation, tournoi de lancer d’anneaux, jeux de mime, tournoi de bowling

  • Activités et jeux spécifiques à la Croisière Club

Des activités culturelles: conférence sur les merveilles et curiosités de Barcelone, conférence sur les merveilles et curiosités de Cadix, conférence sur Lisbonne et les Açores « Histoire, baleines et poésie », conférence sur le Portugal et Madère, l’île de l’éternel printemps, conférence sur l’Andalousie, à savoir Cadix et Malaga, conférence sur Savone

Des concours: jeux olympiques culturels, chasse au trésor en famille pour gagner des glaces, un blind tasting avec Bruno Barbieri où il fallait reconnaître les ingrédients des plats

Des cours de portugais avec remise de diplôme en fin de croisière

Des ateliers de formation: 2 ateliers de photographie animés par un photographe National Geographic Expeditions, atelier culturel sur la nature sauvage des Açores par un géologue de National Geographic Expeditions

Des activités sportives: cours de Zumba

Des cours de pâtisserie: atelier de Riccardo Bellaera sur la mousse au chocolat (recette distribuée en français à la fin), atelier de Daniele Rossini sur le feuilleté à la frangipane (recette distribuée en français à la fin)

Des concours Costa Club: (sur inscription le jour de l’embarquement) Danse en 2 phases, Photographie en 2 phases et Cuisine en 2 phases, Soirée de clôture du Costa Club

Des rencontres: Un portraitiste a fait la caricature des passagers qui se sont prêtés au jeu.

  • Spectacles musicaux

Des spectacles « classiques » que l’on retrouve sur l’ensemble de la flotte

Hommage à Michael Jackson, Karaoké « The Voice of the Sea », Spectacle de flamenco, Récital de chansons de rock, Spectacle de magie, Hommage à Jennifer Lopez, Présentation des officiers, Spectacle de danse par les danseurs du Costa Fascinosa, Spectacles d’acrobates, Récital au piano, Spectacle mettant en valeur les différentes formes d’art

Réouverture de la discothèque chaque soir: Disco night, Soirée latine, Hommage à Abba, Revival Party (tenue années 70), Glamour night (tenue de gala)

Des spectacles exclusifs Croisière Club

Soirées dansantes: Expo Night, soirée dédiée à la grande époque des explorations (tenue d’explorateurs du début du 20ème siècle), Soirée Années 90 (tenue années 90), Flower Party (tenue à fleurs), Soirée Rock (tenue rock)

Et bien entendu, il y a également les activités culinaires dont je vous ai parlé dans un post précédent, les Destination Moments où les passagers ont pu découvrir l’univers de la street food de l’Espagne, du Portugal, des Açores, de l’Italie ou de la France.

En ce qui concerne les concours, les passagers ont concouru par équipes et par club.

A l’issue de la phase 1, trois équipes étaient qualifiées pour la seconde partie.

Laurent s’était inscrit en photographie et en cuisine, mais pas en danse 🙂

En ce qui concerne la photographie, il devait réaliser des clichés lors des escales mettant en valeur le pays visité. Pour les aider à réaliser ces clichés, il était fortement recommandé d’assister aux ateliers de photographie animés par le photographe de National Geographic Expeditions. C’est bien sûr ce qu’il a fait.

Avec son équipe, il a eu la chance de passer la première étape. Chaque équipe nominée pour la finale a participé à une réunion pendant laquelle le photographe a commenté les photos que les équipes voulaient présenter. Puis ils ont envoyé leurs photos.

C’est le mardi 10 mai à 20h30 que les résultats ont été annoncés. L’équipe de Laurent a terminé en 3ème place. Laurent avait opté pour cette photo de Cadix:

En ce qui concerne la danse, les passagers ont dansé lors d’une première phase éliminatoire. Puis trois équipes ont été sélectionnées pour la finale. Il s’agissait de danses individuelles.

En ce qui concerne la cuisine, la première phase a eu lieu en présence de Stefano Fontanesi, Grand Chef Exécutif des cuisines Costa. Il a été demandé aux équipes de réaliser un gâteau à l’aide d’ingrédients à leur disposition.

Laurent et son équipe ayant été sélectionnés pour la finale, ils ont dû réaliser une entrée sous la supervision du grand chef étoilé Bruno Barbieri le 14 mai à 16h30.

Pour participer aux deux phases du concours de cuisine, les passagers devaient porter un tablier Costa et une casquette aux couleurs de leur club d’appartenance.

Lors de cette finale, l’équipe de Laurent a gagné le 1er prix.

Comme il sait que je suis Fan de Bruno Barbieri (je regarde toutes ses vidéos), Laurent lui a demandé de signer le tablier.

Je suis trop fière!

Il était également possible de faire une photo souvenir avec Bruno Barbieri.

Le 14 mai a eu lieu la Soirée de Clôture du Costa Club au cours de laquelle les prix ont été remis aux gagnants. Pour assurer le spectacle, les participants ont été invités à assister à la répétition générale.

Ils ont eu la chance de faire une photo avec le Commandant, le Directeur Hôtelier et la reine de la soul, Amii Stewart.

Puis ils ont participé à la première édition de la soirée de clôture, c’est-à-dire à 19h30. Pendant le spectacle de clôture, tous les passagers ont profité du récital de Amii Stewart.

Avant de participer à la deuxième édition à 21h45, les participants ont dîné ensemble au restaurant dans un espace leur étant dédié.

Pour terminer, Laurent a reçu en cabine la maquette du Costa Fascinosa en édition limitée « Croisière Costa Club » ainsi qu’un pin’s.

Bonne soirée les Fans 🙂

#ClubCruise2022

Une réflexion sur « Activités et jeux concours de la Croisière Club »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.