Bonjour les Fans,
Laurent a embarqué ce matin pour la Croisière Club à destination de l’Espagne, du Portugal, des Açores, de Madère et conformément aux nouvelles procédures en place depuis hier 1er mai, l’embarquement a pris moins de 30 minutes.
Comme vous le savez, le protocole s’est très nettement allégé depuis le 1er mai. Il n’y a plus de test antigénique au terminal. Les passagers arrivent au terminal avec un test antigénique négatif de moins de 48h réalisé avant l’embarquement. Retrouvez toutes les informations dans mon post.
Comment se passe l’embarquement?
Une fois dans le terminal, les hôtes et hôtesses d’accueil contrôlent le pass vaccinal, le passeport ou la carte d’identité, le formulaire d’embarquement et le test antigénique négatif.
C’est donc très simple et surtout rapide. Il n’y a plus ce stress de « montera – montera pas » induit par le test au terminal.


Une fois tous ces contrôles des différents documents, on remet aux passagers un numéro d’embarquement et comme avant, des rafraîchissements sont proposés. Les passagers qui ont oublié leur résultat négatif n’ont pas cette carte.


Mais pour la Croisière Club, seuls 200 passagers sont attendus pour leur embarquement à Marseille. Comme les passagers respectent le groupe d’embarquement attribué, pas de files d’attente, tout est parfaitement fluide.




Et pour les passagers qui n’auraient pas leur test?
Costa propose de le faire sur place et le facture 15 euros. Ainsi, même les passagers qui ne lisent pas mon blog et qui ne sont pas au courant, participeront à la Croisière Club. Je suis ravie pour eux!

Prêt(e) à suivre les aventures de Laurent pendant la Croisière Club?
Suivez le hashtag #ClubCruise2022

Excellent…….grand merci !
J’aimeAimé par 1 personne
🤩
J’aimeJ’aime
Bonjour,
savez vous si le port du masque est obligatoire dans le terminal et dans le bateau ??
Merci de votre réponse.
J’aimeJ’aime
Bonjour, le masque est obligatoire dans les terminaux, dans les navettes et les bus, dans les chaloupes et les espaces intérieurs du navire. A compter du 1er juin, il ne sera plus obligatoire dans les espaces intérieurs sauf les ascenseurs. Il restera obligatoire dans les terminaux, les navettes, les bus et les chaloupes.
J’aimeJ’aime
Bonjour Christelle, Belle croisière, pour nous bientôt le départ.Merci pour vos conseils.Magguy
J’aimeAimé par 1 personne
Bons préparatifs Magguy 🚢🚢
J’aimeJ’aime
Merci pour toutes ces informations, bon voyage à Laurent!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, je lui transmets de votre part. Bonne journée
J’aimeJ’aime