Embarquement pour la Croisière Club 2022

Bonjour les Fans,

Laurent a embarqué ce matin pour la Croisière Club à destination de l’Espagne, du Portugal, des Açores, de Madère et conformément aux nouvelles procédures en place depuis hier 1er mai, l’embarquement a pris moins de 30 minutes.

Comme vous le savez, le protocole s’est très nettement allégé depuis le 1er mai. Il n’y a plus de test antigénique au terminal. Les passagers arrivent au terminal avec un test antigénique négatif de moins de 48h réalisé avant l’embarquement. Retrouvez toutes les informations dans mon post.

Comment se passe l’embarquement?

Une fois dans le terminal, les hôtes et hôtesses d’accueil contrôlent le pass vaccinal, le passeport ou la carte d’identité, le formulaire d’embarquement et le test antigénique négatif.

C’est donc très simple et surtout rapide. Il n’y a plus ce stress de « montera – montera pas » induit par le test au terminal.

Une fois tous ces contrôles des différents documents, on remet aux passagers un numéro d’embarquement et comme avant, des rafraîchissements sont proposés. Les passagers qui ont oublié leur résultat négatif n’ont pas cette carte.

Mais pour la Croisière Club, seuls 200 passagers sont attendus pour leur embarquement à Marseille. Comme les passagers respectent le groupe d’embarquement attribué, pas de files d’attente, tout est parfaitement fluide.

Et pour les passagers qui n’auraient pas leur test?

Costa propose de le faire sur place et le facture 15 euros. Ainsi, même les passagers qui ne lisent pas mon blog et qui ne sont pas au courant, participeront à la Croisière Club. Je suis ravie pour eux!

Prêt(e) à suivre les aventures de Laurent pendant la Croisière Club?

Suivez le hashtag #ClubCruise2022

11 réflexions sur « Embarquement pour la Croisière Club 2022 »

  1. Merci pour ces précisions rassurantes. COSTA dans ses mails exige un test antigénique négatif « au plus tard 48h avant embarquement ». C’est tout le contraire AU PLUS TÔT et non « au plus tard ». COSTA n’a jamais fait grand effort pour la langue française. J’ai -en 2011- fait une croisière sur le Costa Serena. Il était très difficile de trouver un interlocuteur francophone.

    J’aime

    1. Les membres d’équipage sont nombreux à apprendre le français et font beaucoup d’efforts pour prendre votre commande, vous aider dans les boutiques et à la réception, il y a toujours au moins une personne sachant s’exprimer en français. Comme vous le savez, il y a aussi la possibilité de solliciter l’aide de l’hôtesse ou l’hôte francophone si vous n’arrivez pas à expliquer votre problème.

      J’aime

    2. Petite parenthèse : lorsque vous voyagez, connaître l’anglais est indispensable. Je parle de voyages en général, pas uniquement de croisières. J’ai d’ailleurs animé un cours d’anglais pour adultes pendant plusieurs années. Leur objectif était de pouvoir être autonome dans les hôtels, les restaurants, les transports 😉

      J’aime

    1. Bonjour, le masque est obligatoire dans les terminaux, dans les navettes et les bus, dans les chaloupes et les espaces intérieurs du navire. A compter du 1er juin, il ne sera plus obligatoire dans les espaces intérieurs sauf les ascenseurs. Il restera obligatoire dans les terminaux, les navettes, les bus et les chaloupes.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.