Nouvelle plateforme de communication Costa

Bonjour les Fans,

Avez-vous vu les deux nouveaux spots publicitaires de Costa? Je viens de les partager sur ma page Facebook Fan de Croisières ainsi que sur la chaîne YouTube de Costa Croisières.

En effet, Costa inaugure sa nouvelle plateforme de communication avec un nouveau spot publicitaire visant à casser les préjugés sur le monde des croisières. Il est à nouveau produit par l’agence créative Herezie Milano, choisie à l’issue d’un pitch international.

Costa Croisières annonce le lancement de « Believers », une nouvelle plateforme de communication en phase avec le positionnement de la marque présenté en octobre dernier. En mettant en lumière les éléments caractérisant la nouvelle offre, la plateforme raconte une croisière Costa comme une façon unique et extraordinaire d’explorer le monde. Différents contenus et projets seront déclinés sur « Believers » pour en faire une véritable plateforme de communication multicanal. La campagne débute en beauté avec un nouveau spot publicitaire, diffusé depuis le 28 février.

Conçu par l’agence indépendante Herezie Milano, ce spot se donne pour mission de briser les préjugés les plus courants sur le monde des croisières, tels que le manque de temps pour explorer une destination ou la peur d’encourir des coûts supplémentaires. Ces préjugés sont exprimés d’emblée au cours d’une brève interview par les personnes de la vidéo, qui n’ont jamais tenté l’expérience Costa. Ils sont ensuite démystifiés par la découverte de ce que Costa propose réellement à ses voyageurs. La campagne invite donc à ne pas croire les clichés sur les croisières mais, comme le suggère le slogan à la fin de la publicité, à croire ses propres yeux.

« Nous lançons cette nouvelle plateforme de communication à un moment important pour notre marque et pour le tourisme en général, qui marque un redémarrage non seulement de la communication mais aussi des affaires », a déclaré Francesco Muglia, vice-président monde du marketing de Costa Croisières. « Nous avons voulu le faire de manière directe, en partant précisément des obstacles que rencontrent les clients face à la croisière et en racontant les atouts de notre produit qui sont capables de transformer les « sceptiques » en « croyants ». Le langage utilisé reprend également l’ironie et la légèreté qui font partie de l’ADN de notre marque. »

La nouvelle campagne de Costa abordera différents sujets, avec divers protagonistes selon l’élément de l’offre présenté et le pays dans lequel elle prendra place. Pour enrichir encore le message, et en totale cohérence avec le positionnement de la marque, le choix de la musique à associer aux images s’est porté sur la chanson « I’m a believer », dans la version originale des Monkees, un titre particulièrement cohérent avec le slogan de la marque.

L’agence Herezie Milano a été choisie comme partenaire stratégique et créatif de Costa pour cette nouvelle campagne, suite à un pitch international. En France, le spot est diffusé à la télévision, sur YouTube, sur les canaux sociaux Facebook, Instagram et TikTok, et sur les principaux réseaux numériques à partir du 28 février. Le média planning de la campagne a été réalisé par Mindshare Italia, partenaire média global de Costa Croisières.

Pour les visionner sur YouTube:

A très vite les Fans 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.