Excursion à Valence: La cité des arts et des sciences

Bonsoir les Fans,

J’espère que vous allez bien et que vous préparez activement vos prochaines croisières. De mon côté, j’attends avec impatience de découvrir le Costa Toscana. Je sais déjà que je serai sous le charme comme je l’ai été avec le Costa Smeralda, que je connais très bien après l’avoir pris trois fois.

Comme l’année 2022 est bien remplie car en plus du Costa Toscana, nous allons découvrir de nouveaux itinéraires (Cap Nord, Islande…), nous avons regardé avec attention le site de Costa hier soir et nous avons flashé sur l’itinéraire de 22 jours en juillet 2023 avec au programme Islande, Ecosse et surtout Groenland! Nous avons donc mis une option aujourd’hui. Qu’en pensez-vous?

En attendant, je vais continuer de vous parler de mes dernières escales et ce soir, ce sera Valence et plus précisément l’excursion à la Cité des Arts et des Sciences.

Nous avions fait escale précédemment à Valence mais nous avions opté pour une visite du centre-ville. C’était donc l’occasion de visiter cet endroit incroyable.

Et effectivement, j’ai hâte de pouvoir y retourner car j’en reviens particulièrement frustrée. Pourquoi? A cause de notre guide très désagréable.

En effet, dès le départ de l’excursion, la guide s’avère très antipathique. Nous commençons la visite de Valence par un tour du centre-ville historique. Notre groupe essaie tant bien que mal de suivre la guide qui avance rapidement sans faire attention aux passagers.

  • Les Tours de Serrano

Ce sont des tours de quart qui faisaient partie de la muraille médiévale.

  • La Cathédrale Sainte Marie

Elle offre un intérêt car elle présente plusieurs styles architecturaux avec une nette dominante de gothique.

Le campanile de la cathédrale, appelé Tour de Miguelete (appelée aussi Tour Micalet) mesure 51 m. Il vous faudra gravir 207 marches pour atteindre le sommet.

  • La Place Ronde

Construite en 1837, cette place est un lieu touristique original. Comme son nom l’indique, la place est un cercle parfait de 37 m de diamètre. Elle se compose de bâtiments d’habitation dans les étages alors que le riz-de-chaussée est occupé par des boutiques de vêtements, souvenirs… et de restaurants. Dans « le trou », surnom donné par les habitants de Valence, il y a énormément de monde et il est facile de perdre la guide.

Sans vérifier que tous les passagers la suivent, la guide quitte la place et poursuit la visite du centre-ville.

Elle s’apercevra plus tard qu’elle a oublié une famille avec enfants. Et elle passera sa mauvaise humeur sur le reste des passagers, c’est-à-dire nous 😦

Bureau de poste principal
Hôtel de ville
Caja del Ahorros del Meditarraneo
  • La Fontaine du Turia

Située Place de la Vierge, la fontaine symbolise le fleuve Turia qui serpente autour de la ville.

  • La Loge de la Soie ou Loge des Marchands

Construite au 15ème siècle, elle était la Bourse du Commerce. Elle représentait la puissance économique de la ville. Elle est aujourd’hui classée au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Après cette promenade d’une heure, nous reprenons le bus pour la visite tant attendue de la Cité des Arts et des Sciences.

Malheureusement, la visite est loin d’être à la hauteur de mes attentes. La guide nous avait annoncé 1h30 dans le musée. Nous n’aurons finalement que 40 minutes.

De plus, comme nous devons rester avec la guide, elle choisit de nous montrer ce qui l’intéresse, elle, et les expériences qu’elle choisit sont loin d’être toujours visuelles.

Par ailleurs, alors qu’elle l’avait promis, nous ne ferons pas l’exposition sur Mars. J’espère que je pourrai rapidement retourner à Valence pour revoir la Cité des Arts et des Sciences.

La Cité des Arts et des Sciences a été imaginée par l’architecte Santiago Calatrava.

Notre visite nous emmène dans le musée des sciences où sont proposées de nombreuses expositions scientifiques interactives.

Voilà pour cette découverte de Valence.

A très vite pour d’autres posts

Bonne soirée les Fans 🙂

6 réflexions sur « Excursion à Valence: La cité des arts et des sciences »

  1. Vous avez été très tolérant de supporter son comportement tout au long de cette excursion que vous avez payée! alors que cette personne est payée pour donner des informations et de surveiller le groupe, j’espère que vous avez fait remonté vos impressions au service des excursions, et que nous n’aurons pas ce personnage lors de notre excursion en mars sur le Toscana. D’autre part, merci pour votre documentaire.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.