Excursion à Carthagène en Espagne

Bonjour les Fans,

J’espère que vous allez bien et que la reprise de l’ensemble des Navires Costa vous a redonné le moral. Et pour cela, rien de mieux que de réserver une nouvelle croisière, n’est-ce-pas?

N’oubliez pas qu’en réservant avant le 28 février, vous profitez d’une remise pouvant aller jusqu’à 500 euros et vous conservez vos points Costa Club.

Aujourd’hui, je vais vous partager notre excursion à Carthagène en Espagne. L’excursion que nous avions choisie s’intitule « Carthagène et les Fastes de son passé ». C’est une très belle découverte que je vous recommande vivement.

La visite de la ville se fait à pied. Je vous conseille de prévoir de bonnes chaussures de marche (environ 5 km avec des escaliers et des rues en pente).

Nous commençons donc par gravir une colline pour découvrir un panorama à couper le souffle.

Le guide est un ancien professeur de français qui a vécu en France pendant de nombreuses années. Mais je pense qu’il n’a pas pratiqué depuis très longtemps car il est difficilement compréhensible tant ses consonances sont hispaniques. Je finis par décrocher et je préfère me concentrer sur les paysages à couper le souffle, malgré une météo fraiche et très venteuse.

Depuis la colline de la Conception sur laquelle nous nous trouvons, nous pouvons admirer le port de Carthagène.

Après une dizaine de minutes en haut de la colline, nous redescendons en traversant le Parc Torres.

Situé à 45m au dessus du niveau de la mer, le parc propose des promenades et la visite de la Tour de la Lanterne.

Le Parc Torres offre également une magnifique vue plongeante sur le théâtre romain.

Nous redescendons la colline et le guide nous propose une halte aux toilettes.

Notre guide nous emmène flâner dans les rues de la ville et c’est pour nous l’occasion de découvrir les nombreuses fouilles archéologiques qui mettent en avant un riche passé historique.

Le Théatre romain de Carthagène (appelée alors Carthago Nova) a été construit entre le 5ème et le 1er siècle avant Jésus-Christ sous l’Empereur Auguste. Il pouvait accueillir jusqu’à 7000 spectateurs et il a été utilisé jusqu’au 3ème siècle après Jésus-Christ.

Théâtre romain et ruines de la Cathédrale

L’architecture de la ville est très variée puisqu’on y trouve des influences romaines, baroques mais aussi néo-classiques. C’est à l’origine une architecture défensive avec la muraille.

A côté du théâtre romain que nous avons visité, nous longeons le Musée du Théâtre Romain qui expose les pièces découvertes lors des fouilles de la zone du théâtre romain.

La promenade dans la ville nous permet de découvrir de nombreuses oeuvres de street art que j’ai pris beaucoup de plaisir à photographier et que vous pourrez voir dans ma vidéo (avec l’ensemble des photos prises pendant mon excursion).

Plaza San Fransisco
Maison Maestre
Mairie de Carthagène

J’espère que cet article vous aidera à préparer votre escale car vous êtes nombreux à envisager un itinéraire qui propose Carthagène.

Belle promenade et belle journée!

9 réflexions sur « Excursion à Carthagène en Espagne »

  1. Bonjour – Merci pour l’excursion mais je n’ai pas trouvé de quelle escale est-ce possible
    J’ai besoin de vos conseils : j’envisage de faire la TRASOCEANIQUE départ Marseille 9 Janvier 2023 jusque Ushuaia 50 jours dont 21 de navigation – Est-ce intéressant et au niveau climat est-ce bon (pas trop de pluie – Meri de me donner des conseils
    Bien sincèrement- Danièle

    Aimé par 1 personne

      1. Ah Merci – je suis sur le Toscana le 13 mars et je n’avais pas cette excursion au départ de Velence – Ce sera pour une autre croisière car j’adore être sur un Paquebot – Merci – Bonne journée – Danièle

        Aimé par 1 personne

    1. Je suis sûre que l’itinéraire que vous avez choisi est magnifique. Par contre, il est vrai qu’à Ushuaia les températures sont douces en janvier (13-15 degrés) mais il peut pleuvoir. Pour en savoir plus, je vous recommande de poser votre question dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa car je suis persuadée que des Fans connaissent cette destination (ce qui n’est pas mon cas malheureusement). Bonne journée

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.