Reprise complète de la flotte Costa pour 2022

Bonjour les Fans,

Quelle merveilleuse nouvelle pour tous les Fans de Costa! Costa vient de communiquer ce matin une excellente nouvelle: tous les navires Costa reprennent la mer progressivement dès le printemps et les sorties libres à terre vont se mettre en place grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires.

Voilà un communiqué que j’attendais avec impatience et je suis ravie de vous le transmettre!

Dès le 5 mars, le tout nouveau Costa Toscana appareillera pour sa première croisière depuis Savone et sera à Marseille le 6 mars. Ensuite, les autres navires de la compagnie reprendront leur service au fur et à mesure, rejoignant la flotte d’ores et déjà en navigation.

L’été prochain, l’ensemble de la flotte Costa aura repris ses activités, avec quatre nouveaux navires livrés ces derniers mois – le Costa Toscana, le Costa Smeralda, le Costa Firenze et le Costa Venezia – lesquels seront positionnés en Méditerranée. 

En outre, compte tenu de l’assouplissement progressif des mesures en vigueur et si la réglementation sanitaire le permet cet été, Costa prévoit de réaliser à nouveau des excursions libres à terre et y  travaille pour les rendre disponibles dès ce printemps.

La programmation des croisières Costa prévoit au total plus de 1 800 séjours du printemps 2022 à l’hiver 2022-23, permettant de découvrir 179 destinations dans le monde entier, avec des croisières d’une durée de 3 à 127 jours. Toutes ces croisières mettront en avant les nouveautés sur lesquelles la compagnie a travaillé ces derniers mois, avec tout une nouvelle gamme d’excursions à terre et une offre gastronomique exceptionnelle élaborée par des chefs de renommée mondiale.

« Nous constatons une augmentation de la demande des réservations et je suis convaincu que cette tendance va s’accentuer dans les prochaines semaines  » – a déclaré Roberto Alberti, SVP & Chief Commercial Officer de Costa Croisières. « Notre offre est la meilleure jamais proposée, elle combine des expériences uniques, tant à bord qu’à terre. La richesse de nos itinéraires répond à tous les besoins et comprend quelques grandes nouveautés, à l’instar de nos itinéraires en Turquie. L’expérience de nos croisières a été profondément enrichie et permet de découvrir toute l’authenticité des destinations, notamment grâce à des pauses plus longues dans certaines escales. De plus, nos clients pourront profiter de leurs vacances sur une flotte de navires dernière génération, qui associe innovation durable, divertissement, hospitalité et bien-être ».

Après le Costa Toscana, le programme de reprise de Costa se poursuit avec des « mini-croisières » méditerranéennes à bord du Costa Favolosa dès le 28 avril. Le Costa Venezia sera au départ d’Istanbul le 1er mai avec un nouvel itinéraire unique d’une semaine en Turquie et en Grèce, tandis que le Costa Smeralda proposera dès le 7 mai un itinéraire d’une semaine en Méditerranée occidentale. Le Costa Pacifica reprendra quant à lui ses activités le 4 juin au départ de Bari et à destination de la Grèce et de Malte. Les croisières de deux semaines aux îles Canaries et aux Açores, initialement prévues avec le Costa Pacifica en avril et mai, seront effectuées par le Costa Luminosa, pendant que le Costa Fortuna reprendra ses activités en Europe du Nord le 12 juin.

Achevant sa saison d’hiver en Amérique du Sud, le Costa Diadema reviendra également en Méditerranée, proposant une croisière vers Lisbonne le 5 mai, tout comme le Costa Fascinosa, qui partira le 1er mai pour une croisière dédiée aux membres du Costa Club vers les Açores. De retour des Caraïbes, le Costa Deliziosa reprendra ses croisières en Méditerranée à partir du 15 avril, tandis que le Costa Firenze, ayant terminé sa saison à Dubaï, sera positionné à Gênes le 7 avril, pour commencer son programme de croisières en Espagne, Italie et France.

Au cours de l’été 2022, les navires jumeaux Costa Smeralda et Costa Toscana, propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) , ainsi que le Costa Firenze, proposeront des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale. De son côté, le Costa Venezia poursuivra son nouvel itinéraire en Turquie et en Grèce au départ d’Istanbul. Les Costa Pacifica, Costa Deliziosa et Costa Luminosa opéreront quant à eux en Méditerranée orientale avec des croisières d’une semaine. Quatre navires, le Costa Fortuna, le Costa Favolosa, le Costa Fascinosa et le Costa Diadema, seront déployés en Europe du Nord, visitant les capitales baltes, les fjords norvégiens, le Cap Nord et l’Islande.

Les navires de la flotte Costa mèneront leurs passagers à la découverte des plus belles destinations de Méditerranée et d’Europe du Nord en toute sécurité grâce au Costa Safety Protocol, le protocole sanitaire développé par la compagnie en collaboration avec les autorités et des experts scientifiques.

« En 2021, nous avons accueilli sur nos navires plus de 1,5 million de passagers en toute sécurité, établissant un record unique compte tenu du contexte dans lequel nous avons opéré. Nous avons également atteint des niveaux de satisfaction clients sans précédent grâce aux efforts et aux investissements que nous avons réalisés depuis le redémarrage de nos opérations. Je suis convaincu que le retour à la liberté des excursions à terre, que nous prévoyons pour l’été prochain et qui, nous l’espérons, pourra être anticipé dès le printemps, sera une incitation supplémentaire à choisir une croisière Costa » – ajoute Roberto Alberti.  

Le programme de Costa sera également riche durant l’hiver 2022-23. Le Costa Firenze sera déployé au départ de Dubaï pour des croisières d’une semaine vers les Émirats arabes unis, le Qatar et Oman. Le Costa Venezia opérera depuis Istanbul, avec des croisières de 11 jours vers la Turquie, Israël et l’Égypte, tandis que le Costa Diadema proposera des croisières de deux semaines vers les îles Canaries, avec escale à Lisbonne. Le Costa Pacifica et le Costa Fascinosa visiteront les plus belles îles des Caraïbes. Le Costa Smeralda proposera des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale. Les Costa Toscana, Costa Favolosa et Costa Fortuna seront positionnés en Amérique du Sud.

Les grands voyages de Costa seront également de retour l’hiver prochain. Le Costa Deliziosa proposera la croisière Around the World au départ de Venise le 6 janvier 2023, ou de Savone le 11 janvier 2023. L’itinéraire conduira les passagers en Inde et aux Maldives, puis en Afrique du Sud et en Namibie, se poursuivra en Amérique du Sud, en remontant la côte Pacifique du continent, en passant par le détroit de Panama et en visitant même New York avant de revenir en Europe. Les grandes croisières du Costa Luminosa seront tout aussi spectaculaires, au départ de Gênes le 8 janvier 2023 et de Buenos Aires le 27 février 2023, de la Méditerranée à la Terre de Feu, remontant le fleuve Amazone jusqu’à Manaus au retour.

Le programme du Costa Serena, qui reprendra ses croisières en Asie en 2022, sera annoncé dans les prochaines semaines.

Quel magnifique programme! Il ne nous reste plus qu’à cliquer ou à téléphoner pour réserver! N’oubliez pas qu’en tant que Fans de Costa, vous bénéficiez de la réduction Fan de Costa.

A très vite les Fans!

10 réflexions sur « Reprise complète de la flotte Costa pour 2022 »

  1. Bonjour Christelle, Tout comme Véronique, je devais voyager en avril sur le Pacifica vers les Açores, voyage annulé par Costa … mais toujours pas remplacé par le Luminosa … Ma conseillère attitrée Costa n’a toujours pas la main sur cette modification, malgré deux semaines déjà écoulées depuis l’info, et le Service Clients ne répond pas à ma demande d’information …. Avez-vous (ou Véronique) d’autres nouvelles depuis, à ce sujet ? Pouvez-vous vous renseigner ? Merci d’avance, Martine

    Aimé par 1 personne

      1. Merci Christelle, j’ai déjà fait ma modification dès ce mardi 1er mars, le jour même où ma conseillère Costa m’a téléphoné pour m’annoncer que c’était possible. Tous est donc bien OK pour nous. Il ne nous reste plus qu’à finaliser à nouveau nos excursions … A bientôt, Martine

        J’aime

  2. Bonjour, nous avons réservé la croisière qui se rend aux Acores au départ de Marseille le 2 avril, savez-vous pourquoi sur My Costa toutes les excursions et l’itinéraire ont été effacés? Nous serions très heureux si vous aviez une réponse à nous donner.
    Merci d’avance et meilleures salutations.
    Véronique et René Luthy
    De grands fans de Costa Croisières.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Véronique, le Pacifica est remplacé par le Luminosa. Par conséquent, il faudra vous rapprocher de Costa ou de votre agence semaine prochaine pour choisir une nouvelle cabine. MyCosta sera ensuite mis à jour et vous pourrez de nouveau réserver vos excursions.

      J’aime

    1. Bonjour, votre nombre de points vous donne un club d’appartenance et vous permet d’avoir une réduction pour une croisière en dates privilèges. À bord, cela vous permet de bénéficier de réductions et d’avoir des petits cadeaux 🤩

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.