Cabine communicante: pour qui?

Bonsoir les Fans,

Ce soir, je vous propose de vous parler de notre cabine communicante et de vous partager ses avantages et ses inconvénients selon mon expérience.

Lors de notre dernière croisière sur le Costa Diadema, nous avions une cabine balcon garantie et lorsque nous avons reçu notre numéro de cabine, il s’agissait d’une cabine communicante. Nous étions profondément déçus car ces cabines ont très mauvaise presse sur le web.

Qu’en est-il vraiment?

Une cabine communicante, c’est quoi en fait?

Il s’agit d’une cabine disposant d’une porte permettant un accès direct à la cabine voisine.

  • Sécurité?

Ce point était une inquiétude majeure nous concernant car nous avions eu une mésaventure dans un hôtel de Disneyland Paris. En effet, la porte intermédiaire n’avait pas correctement été fermée et nos voisins l’avaient ouverte par inadvertance. Il s’agissait bien entendu d’un oubli de la part du personnel mais très désagréable…

Dans notre cabine, nous avons de suite noté qu’il y avait double fermeture entre les deux cabines et qu’il fallait en plus un tour de clé spécial pour que la porte puisse être ouverte. Ainsi, même si les passagers de l’autre cabine déverrouillaient leur porte et que nous faisions de même, il n’aurait pas été possible d’ouvrir la porte.

  • Bruit?

Les cabines communicantes sont réputées pour être plus bruyantes que les autres car l’isolation phonique est moins bonne à cause de la porte intermédiaire.

Je suis d’accord avec ce point. En effet, on entend très facilement ce qui se passe dans la cabine voisine. Nous avons eu beaucoup de chance car nos voisins étaient très calmes. Mais dès qu’ils rentraient dans leur cabine, je pouvais suivre leur conversation. Et bien évidemment, l’inverse était vrai. Ils devaient également nous entendre. Alors, si vous avez le sommeil léger, il pourra s’avérer compliquer de passer une bonne nuit, chacun ayant des horaires différents.

Ce point est très gênant. La réception assure que si le bruit est dérangeant, ils interviennent auprès des passagers. Mais peut-on dire à des passagers qui ont une conversation normale dans leur cabine qu’ils doivent se taire? Non, je ne crois pas.

Par conséquent, je ne vous recommande pas de choisir une cabine communicante si vous voyagez à 2 par exemple. Et je trouve regrettable que lorsque le navire n’est pas complet, on place les passagers dans ces cabines.

En résumé, pour qui sont ces cabines communicantes ?

Si vous voyagez avec des amis, de la famille, ces cabines sont idéales. En effet, vous pourrez aisément passer d’une cabine à l’autre pour profiter du temps ensemble.

Par ailleurs, si vous avez des enfants, c’est aussi un bon plan car ils sont proches de vous. Les cabines familiales sont plus intéressantes financièrement mais également plus difficiles à réserver car moins nombreuses!

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà fait l’expérience d’une cabine communicante?

N’hésitez pas à consulter mes articles sur les cabines des navires Costa, comme le Costa Firenze, le Costa Smeralda, le Costa Diadema ou les autres navires de la flotte.

Bonne soirée les Fans 🙂

4 réflexions sur « Cabine communicante: pour qui? »

  1. Je pense effectivement que ce genre de cabine est à fuir ! je regarde toujours le plan du bateau avant de valider la commande mais parfois ce n’est pas si simple. Cette année nous avons eu une suite communicante heureusement isolation parfaite deux portes + panneau isolant entre les deux. Je n’ai pas eu la possibilité de choisir, c’était la dernière cabine disponible dans sa catégorie. Sinon certain je ne valide pas déjà qu’en 2019 nous avons eu des Italiens qui faisaient le cirque à 3 dans une cabine à chanter, fumer et hurler sur le balcon à 3h du mat qu’il a fallu appeler la réception et menacer après deux nuits assez mouvementées de changer les cabines pour nos amis et nous qui étions de chaque côté de ces personnages Italiens.

    J’aime

  2. Bonjour . Effectivement nous avons eu en septembre sur le Firenze une chambre comuniquante avec des italiens pour voisins ca a étè l enfer et aprées 2 plaintes dans la nuit on nous a changer la chambre et croyez moi plus de ce genre de cabine a fuir !!!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.