Excursion Costa à Cadix: Au rythme du Flamenco

Bonjour les Fans,

Prêts pour une balade à Cadix? Chaussez-vous car nous allons danser aujourd’hui! Je plaisante bien sûr. Je vais plutôt vous faire rêver en vous racontant notre magnifique excursion à Cadix lors de notre croisière sur le Costa Diadema en octobre dernier.

Dans mon précédent post, je vous ai parlé de notre excursion un peu décevante à Marbella et Puerto Banus. Dans cet article, au contraire, je serai très positive car cette excursion était géniale!

Pourtant, elle avait mal commencé … Descendus du navire à 7h30, nous commençons un tour panoramique de la ville dans le noir. La guide commente ce que nous devrions voir. Je décide de terminer ma nuit dans le car…

Vers 8h30, nous descendons du car pour nous rendre à la taverne et nous nous installons car le spectacle va bientôt démarrer. On nous propose une petite collation et un verre au choix (soda, bière, eau, sangria, jus de fruits).

Le spectacle commence et nous sommes immédiatement transportés par l’histoire que le chanteur nous raconte. Je ne comprends pas les paroles mais les gestes gracieux des deux danseurs racontent cette histoire qui semble triste.

Nous sommes tous très bien placés pour profiter et le temps passe très vite.

A la sortie du spectacle de Flamenco, nous partons à pied avec notre guide visiter la très jolie ville de Cadix. Notre guide parle très bien français et elle est très prévenante. Elle marche au rythme du groupe et nous laisse le temps de prendre des photos. C’est un vrai plaisir de faire cette visite avec elle!

Dans la rue à la sortie de la taverne, la guide nous montre une curiosité dans certains murs des maisons. Il y a des trous de coquillages dans la pierre. Cette pierre très spéciale est la pierre d’ostionera qui est une roche sédimentaire poreuse formée de coquillages et de pierres érodées par la mer.

Nous prenons quelques photos du bord de mer.

Nous découvrons une des curiosités de la ville de Cadix: les tours belvédères.

Ces tours belvédères ont fait la renommée mondiale de Cadix. Il y a eu jusqu’à 170 tours belvédères dans la ville andalouse. Aujourd’hui, il en subsiste 126.

Ces tours étaient généralement carrées et elles comptaient deux étages. Il y a une seule tour octogonale mais on ne peut l’apercevoir que depuis les autres tours. C’est pour cette raison qu’elle est appelée la Belle Cachée.

Nous continuons notre balade dans la vill et la guide nous explique ce que sont les cierros. Ce sont des balcons fermés avec du verre ou des stores et couverts d’un toit.

Notre flânerie nous conduit sur la place de Saint Antoine pour faire quelques photos de l’église Saint Antoine de Padoue et de très jolis bâtiments qui sont le reflet de la bourgeoisie de Cadix comme le Palais Aramburu.

Puis nous prenons le chemin de la Cathédrale de Cadix. c’est une cathédrale baroque.

Je suis très contente car nous pouvons visiter l’intérieur de la cathédrale et surtout la crypte.

Dans la crypte sont enterrés le compositeur Manuel de Falla et le poète José Maria Perman, tous deux nés à Cadix.

Il est maintenant temps de revenir vers le port pour rejoindre le Costa Diadema.

Nous revenons aux pieds du Monument aux Cortes de Cadix que nous avions aperçu le matin alors qu’il faisait encore noir.

Ce monument commémore le centenaire de la constitution de 1812. il a été réalisé en 1912 et il représente différentes allégories qui font référence à la guerre, la paix, l’agriculture et l’industrie. Les reliefs montrent la résistance de Cadix pendant la guerre d’indépendance entre 1808 et 1814.

Nous reprenons le car pour rejoindre le navire.

Tarif de l’excursion:

Adulte: 60 euros

Enfant: 42 euros

L’excursion ne fait pas partie du passepartour. Elle nécessite de marcher environ 6000 pas mais le rythme est tout à fait abordable.

A bientôt les Fans!

5 réflexions sur « Excursion Costa à Cadix: Au rythme du Flamenco »

  1. Je viens de regarder nos photos et nous avons fait pratiquement la même excursion en 2018 avec le spectacle de Flamenco mais nous n’avons pas eu la chance de visiter la cathédrale et sa crypte, vous me donnez envie d’y revenir car nous aimons tellement l’Andalousie. Mon rêve était d’emmener mon mari à Grenade malheureusement il ne se réalisera jamais, j’espère juste un autre rêve sur Florence …

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.