Excursion Costa à Marbella et Puerto Banus

Bonjour les Fans,

Je commence aujourd’hui à vous partager nos excursions lors de notre croisière sur le Costa Diadema en octobre dernier. Pour bien démarrer, je vous rappelle notre itinéraire: Marseille – Malaga – Cadix – Lisbonne – Carthagène – Valence – Barcelone et Savone. Vous êtres prêt(s)? C’est parti!!!

Notre première escale était donc Malaga. Nous avions opté pour l’excursion Marbella et Puerto Banus. Cette excursion est proposée dans le passepartour (c’est un forfait de 5 excursions à 159 euros sur MyCosta et 169 euros à bord).

L’excursion dure 4 heures environ et il y a environ 45 minutes de trajet pour rejoindre Marbella dans un premier temps. Le premier contact avec la guide locale est très particulier. Elle a un humour cynique et on la sent saoulée de devoir nous lire le protocole. Elle se permet de dire qu’elle a dû corriger les fautes de français.

Nous préférons la laisser dire et nous arrivons au premier arrêt: Marbella.

Située en Andalousie, cette magnifique station balnéaire se trouve à 57 km de Malaga. Nous descendons du car pour une promenade au sein de la ville. Nous restons dans le centre-ville historique et nous ne verrons malheureusement pas la fameuse plage de Bounty Beach que j’aurais rêvée de voir.

Appelée Casco Antiguo de Marbella, la vieille ville se compose de rues sinueuses, de petites boutiques, de jolies maisons avec des balcons ornés de fleurs et de plantes.

Notre balade se poursuit et nous rejoignons la Cathédrale de Marbella, Notre Dame de l’Incarnation. Elle date du 17ème siècle et c’est avec plaisir que nous y pénétrons. Elle est très décorée de peintures et de statues.

Nous continuons notre marche pour rejoindre la Plaza de los Naranjos. C’est l’une des places les plus animées de Marbella. Autour de la place, il y a de jolies petites maisons andalouses, des orangers et au centre une fontaine Renaissance.

Il y a de nombreuses terrasses et restaurants.

La guide nous octroie 10 minutes pour flâner autour de la place. Il n’y a pas suffisamment de temps pour boire un verre car les terrasses sont bien occupées. Nous lui posons la question des toilettes et elle nous dit qu’il n’y a pas d’arrêt possible sur cette place. Il faudra patienter jusqu’à Puerto Banus.

Nous reprenons le bus pour rejoindre Puerto Banus.

Le car nous descend proche de la fameuse marina de luxe. On la rejoint aux pas de course et la guide nous octroie 5 minutes pour faire quelques photos. C’est vraiment frustrant de rester si peu de temps sur ce haut lieu de la Costa del Sol.

Nous lui demandons où est prévu l’arrêt toilettes qu’elle nous a promis. Et là, nous atteignons le summum de la mauvaise foi. Elle nous dit que c’était à Marbella. Comme elle avait parlé d’un arrêt à la station essence, nous lui rappelons et nous exigeons qu’elle nous y conduise. Décidément, elle coche toutes les cases cette guide!

Nous remontons dans le bus pour le trajet de retour vers le Costa Diadema.

J’espère que cette balade vous a plu.

Tarif de l’excursion:

Adulte: 50 euros

Enfant: 35 euros

A bientôt pour un prochain post sur une autre excursion.

5 réflexions sur « Excursion Costa à Marbella et Puerto Banus »

  1. Merci pour les belles photos qui me rappellent ce coin d’Andalouisie que j’aime tant. Même commentaire que Martine, nous sommes partis en octobre du 16 au 23, pas avec Costa, mais idem, visiter Sorento sans pouvoir faire un achat, dur dur, si bien que lorsqu’à La Valette nous avons eu un grand moment pour faire des emplettes, j’ai eu l’impression qu’on lâchait des gamins dans un magasin de jouets. Au prochain voyage, il est également prévu de rester sur le bateau car malheureusement beaucoup d’excursions ne sont pas prévues pour les personnes ayant des difficultés de locomotion et/ou âgées et les guides foncent comme des malades autant en vitesse qu’en paroles si bien que largement avant la fin de l’excursion le cerveau crie pitié et se déconnecte ! (rires) … repartir est déjà formidable !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je vous comprends. On aurait pu imaginer qu’après une si longue absence, les guides auraient été ravis de nous revoir… apparemment non… et c’est bien dommage ! Mais en effet, le navire est déjà une destination en soi 🤩

      J'aime

  2. Bonsoir Christelle, Nous étions sur le Diadema sur le séjour précédent (du 14 au 24 octobre donc), mais nous n’avons pas fait cette excursion à Marbella que nous avions initialement prévue … En effet, nous avions été fortement déçus par nos excursions effectuées lors de notre précédente croisière en août sur le Smeralda (Rome plus particulièrement) et en septembre sur le Firenze (celles de Naples et surtout à Ibiza) … cela nous a « refroidis » et du coup, on a plutôt profité du bateau. Vivement que l’on puise sortir à nouveau en « solo » … mais je crains que ce ne soit pas demain la veille ! Bonne soirée à tous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.