Les nouvelles excursions de Costa

Bonjour les Fans,

La semaine a été très riche en photos et partages sur le groupe Facebook Fans de Croisières Costa grâce aux nombreux Fans qui étaient à bord et qui se sont retrouvés dans une ambiance très conviviale autour d’un verre que ce soit le Costa Firenze ou le Costa Diadema.

Les Fans à bord ont pu certainement découvrir les nouvelles excursions de la compagnie.

Le nouveau concept d’excursion proposé par Costa nous invite à explorer les cultures locales à travers le monde en vivant des expériences uniques, non seulement à bord, mais aussi à terre, au cours des escales.

C’est dans cette perspective que la Compagnie a entièrement repensé son offre d’excursions pour enrichir et rendre encore plus mémorables les vacances de ses clients.

Les nouveaux itinéraires de la flotte Costa ont été pensés de manière à inclure les plus longues escales jamais réalisées, ce qui permet aux passagers de passer des journées entières à découvrir leurs destinations sans devoir se presser.

L’objectif de Costa est de faire en sorte que les excursions soient de véritables expériences au cœur de chaque lieu, pour profiter pleinement des traditions, des saveurs et des couleurs les plus authentiques.

Et ce n’est pas tout. Les excursions Costa nous permettent d’explorer des joyaux cachés et des itinéraires peu fréquentés que seuls les habitants de la région connaissent bien : petits villages, plages moins touristiques et tous ces endroits inattendus hors des circuits traditionnels.

Tout se passe sans aucun souci, car Costa a déjà pensé à tout : accès prioritaire aux sites artistiques et aux musées, pas de file d’attente, présence du bus au pied du bateau, guides qui parlent la langue des passagers, et la certitude qu’en cas d’imprévu, le bateau attendra votre retour à bord.

QUELS SONT LES NOUVEAUX CIRCUITS DE COSTA CROISIÈRES?

Les passagers ont accès à un vaste programme de circuits organisés par Costa. Ils ont été conçus pour nous permettre de profiter en toute tranquillité de certaines des expériences les plus fascinantes disponibles dans chaque destination.

Parmi les expériences proposées, on peut découvrir :

  • Une journée entière dans l’univers de Salvador Dali, au départ de Barcelonepour visiter le musée consacré à l’artiste, suivie d’une visite de sa maison dans la baie de Port Lligat Bay, réservée à de petits groupes. Puis temps libre à Cadàques, un endroit idéal pour déguster d’excellents poissons et de nombreuses spécialités catalanes.
  • Lors de la journée d’escale à Marseille, une nouvelle excursion prévoit une expérience exclusive en petits groupes à Aix-en-Provence pour découvrir les lieux qui ont inspiré les peintures de Paul Cézanne, une découverte de sites insolites qui retrace la vie de l’artiste en présence d’un photographe qui mènera les visiteurs le long des mystérieux « C » dorés sur les trottoires, puis vers la montagne Saint-Victoire, si chère au peintre.
  • Le meilleur de Dubaï parmi les souks d’or et d’épices, l’ascension de la Burj Khalifa, les jeux d’eau spectaculaires de la fontaine de Dubaï dont les jets d’eau atteignent une hauteur équivalente à un immeuble de 50 étages, et le Mall of the Emirates, un centre commercial doté d’une piste de ski longue de 400 mètres. Tout cela en un jour et demi.
  • Toujours à Dubaï, Costa Croisières propose un « voyage dans le voyage », pour visiter l’Expo 2020 de Dubaï, la première exposition universelle organisée au Moyen-Orient. Une expérience artistique et culturelle riche en saveurs et traditions du monde entier, avec 192 pavillons, des spectacles en plein air et des attractions incroyables. Parmi les curiosités à ne pas manquer, le pavillon italien, dont Costa Croisières est l’un des sponsors.
  • Une journée entière passée à Cagliari, dans les  » Caraïbes  » de la plage de Tuerredda, entre Capo Spartivento et Capo Malfatano. Au menu : sable blanc, eau turquoise et kiosques offrant tout le confort nécessaire.
  • Au départ d’Ibiza, une visite du meilleur de Formentera en deux étapes : la baie d’Es Pujols et la plage de Mitjorn.
  • Levez les voiles et partez en catamaran autour de l’île de Santorin pour admirer les couleurs incroyables de la mer aux sources chaudes de Palea Kameni. Vous pourrez également observer d’autres couleurs, celles des poissons, en faisant de la plongée libre sous le château d’Agios Nikolaos à Oia. Bouquet final : une collation de souvlaki, le kebab grec.
  • Une journée de trekking aventureux à Stavanger, au cœur de la Norvège, pour découvrir Preikestolen, la vertigineuse « chaire de roche » qui tombe à pic dans le Lysefjord, à 604 mètres au- dessus du niveau de la mer.
  • Deux jours complets avec un guide spécialisé dans l’histoire russe pour découvrir les splendeurs artistiques et historiques de Saint-Pétersbourg, notamment le palais de Catherine, un déjeuner typiquement russe, l’Ermitage, le palais de Peterhof et bien plus encore.

Pour certaines excursions, Costa s’est associé à National Geographic Expeditions afin que nous puissions bénéficier de visites guidées par des experts, tels que des vulcanologues, des océanologues ou encore des guides en histoire de l’art.

Ces excursions seront exclusives et donc il faudra très certainement les réserver sur MyCosta. C’était le cas de certaines excursions que nous avons choisies cet été comme la sortie en voilier à Cagliari ou la sortie en mer en bateau en bois à Corfou.

Bon dimanche les Fans!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.