Le plat destination signé Bruno Barbieri

Bonsoir les Fans,

Ce soir, dînons ensemble dans un des restaurants dédiés du Costa Firenze, du Costa Smeralda, du Costa Luminosa, du Costa Deliziosa ou encore du Costa Diadema.

Pour profiter d’une expérience gastronomique inédite, je vous propose de choisir le plat destination.

De quoi s’agit-il? C’est la perspective de découvrir un plat d’un grand chef étoilé, Bruno Barbieri, chaque soir.De plus, ce plat gastronomique met à l’honneur la gastronomie du pays visité ou de la ville où le navire fera escale le lendemain. Les passagers se voient proposer trois plats différents.

Cela doit vous rappeler le grand concours culinaire des Fans de Costa qui avait permis de mettre à l’honneur la ville de Florence à l’occasion de la croisière inaugurale du Costa Firenze. Les nombreux Fans qui avaient proposé leur plat destination étaient tous impatients de connaître le verdict des chefs Costa.

Cela vous donne envie de découvrir le plat destination de ce soir, n’est-ce-pas? Je vous comprends, une croisière c’est aussi une expérience gastronomique! Je ne suis pas la seule gourmande, n’est-ce-pas?

Alors, pour notre dîner de ce soir, je vous emmène sur le Costa Firenze découvrir des plats destinations aux couleurs de l’Italie:

  • Escale à Civitavecchia / Rome

Pour son plat destination, Bruno Barbieri a choisi d’utiliser un fromage doux, semi-affiné de couleur jaune paille, fabriqué par la fromagerie historique d’Amatrice (située dans la région du Latium).

Gnocchi à la Romaine, fromage, poivre et guanciale croustillant

  • Escale à Savone

Pour son plat destination, Bruno Barbieri a choisi de mettre à l’honneur la poitrine de veau farcie, la très renommée « Cima al Genovese » mais également d’utiliser des herbes aromatiques qui font le goût de la cuisine ligure.

En ce qui me concerne c’est un plat frais et goûteux que j’avais choisi lors de notre dîner au Restaurant Dei Medici sur le Costa Firenze:

Salade de la mer ligure avec écrasé de pommes de terre, olives et basilic

E
  • Escale à Catane

Pour son plat destination, Bruno Barbieri a fait le choix de sublimer l’aubergine (j’adore ce légume!). En effet, la « Pasta alla Norma » est une grande spécialité de la Sicile. Les pâtes sont cuisinées à la sauce tomate à base de tomates cuivrées, aux aubergines frites, à la ricotta et au basilic.

Pour sa recette, Bruno Barbieri utilise des pâtes Maccheroncini qu’il cuisine alla Norma, avec poudre de ricotta et premier sel.

Maccheroncini alla Norma, ricotta et sel

Après ces plats italiens, place à la Grèce. En effet, grande nouveauté de ce plat destination, c’est la découverte des saveurs des autres pays.

Cet été, à bord du Costa Deliziosa, notre itinéraire nous a emmené en Grèce et les plats destinations nous ont également faits voyager.

  • Escale à Argostoli

Pour son plat destination, Bruno Barbieri a revisité la brochette Souvlaki, brochette de viande de porc, d’agneau et de poulet grillé. Mais il a aussi la salade grecque et les dolmades.

Salade grecque Horiatiki avec frappé de tomates aux herbes sèches

Dolmades en feuille de laitue farcies au riz et boeuf et sauce aigre-douce

  • Escale à Mykonos

Pour son plat destination, Bruno Barbieri a fait le choix de mettre à l’honneur la sauce tzatziki, sauce crémeuse à base de yaourt et concombres.

Mon choix s’est donc porté sur la Gyros Pita à la viande de poulet et porc en sauce tzatziki, pommes de terre sautées et tartare de tomates. Un délice!

Gyros Pita en sauce tzatziki

Ils ont réveillé nos papilles, ces plats destinations, non?

N’hésitez pas à les commander lors de votre prochaine croisière 🙂

Bonne soirée les Fans 🙂

Une réflexion sur « Le plat destination signé Bruno Barbieri »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.