Mise à jour de la programmation des Croisières Costa pour 2022-2023

Bonsoir les Fans,

La première escale du Costa Firenze à Marseille et ses nouvelles dates de programmation n’étaient pas les seules informations que je voulais vous partager ce soir.

En effet, il y a d’autres changements à venir pour le printemps prochain et les mois suivants.

De quoi s’agit-il?

Les mises à jour importantes sont en lien avec sa programmation 2022-23. Elles concernent deux des navires les plus récents et les plus innovants de sa flotte : le Costa Venezia, entré en service en 2019 et qui naviguait en Asie avant la pandémie, et le Costa Toscana, actuellement en construction.

À partir de mai 2022, le Costa Venezia proposera des croisières vers la Turquie, au départ d’Istanbul. Cela permettra à Costa de renforcer son offre en Méditerranée, car le Costa Toscana y sera également présent à partir de mars 2022.

 » En attendant le retour des croisières vers l’Asie, nous avons décidé de repositionner le Costa Venezia en Méditerranée pour offrir un programme de croisière vraiment unique, jamais vu auparavant, qui ne sera disponible qu’avec Costa. Le cœur de ce nouveau produit est la Turquie, avec Istanbul, l’une des plus belles villes du monde. Conformément à notre plan de reprise progressive des opérations, nous avons également décidé de reporter l’entrée en service de notre nouveau navire amiral, Costa Toscana, à mars 2022.  » – a déclaré Roberto Alberti, directeur commercial de Costa Croisières.

C’est une nouvelle déception car nous devions découvrir le Costa Toscana le 18 décembre (cette croisière était un report suite à l’annulation de notre croisière sur le Costa Luminosa aux mêmes dates – à peu près). L’ironie du sort fait que le Costa Toscana, qui remplaçait le Costa Luminosa, sera remplacé par le… Costa Luminosa 😦

En ce qui concerne le Costa Venezia, il proposera trois itinéraires différents depuis Istanbul, qui sera le port d’embarquement et de débarquement à chaque fois. Chaque itinéraire a été pensé pour offrir des escales plus longues dans les ports d’escale. Les passagers pourront prendre leur temps et profiter pleinement de chaque destination, des villes riches en histoire, des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et profiter également de très belles plages.

Du 1er mai au 13 novembre 2022, le Costa Venezia proposera en alternance deux itinéraires d’une semaine en Turquie et en Grèce – les deux pouvant être combinés en une longue croisière de 15 jours et durant laquelle les hôtes pourront bénéficier de huit longues escales de plus de 10 heures. Le premier itinéraire comprend une escale de deux jours et une nuit à Istanbul, les magnifiques destinations turques d’Izmir et Bodrum, l’île de Mykonos et Athènes en Grèce, tandis que le second itinéraire prévoit deux escales de deux jours et une nuit à Istanbul et à Kusadasi, en Turquie, avant de partir à la découverte de Rhodes et Héraklion, en Grèce. 

Durant l’hiver 2022-23, le Costa Venezia débutera un troisième itinéraire de 12 jours en Turquie, en Égypte, en Israël et à Chypre. Au programme des visites : Istanbul, avec une escale de deux jours et une nuit, Bodrum, Limassol, Haïfa, avec à nouveau une escale de deux jours et une nuit, Alexandrie en Égypte et Kusadasi.

Le portefeuille d’excursions conçu pour les croisières du Costa Venezia permettra aux clients de vivre des expériences uniques, dont ils se souviendront. Citons par exemple la découverte d’Ephèse de nuit avec un concert privé dans un amphithéâtre romain, ou encore la possibilité d’admirer les lumières du Bosphore de nuit, l’expérience d’une nuit dans une maison troglodyte dans les paysages lunaires de la Cappadoce, la découverte des piscines naturelles de Pamukkale, mais aussi le Parthénon à Athènes, les plages de Mykonos et de Rhodes, Bethléem et Jérusalem.

Les nouveaux itinéraires du Costa Venezia prévoient des forfaits « vol + croisière », au départ de tous les principaux pays européens. Ceux-ci pourront être réservés à partir de la première quinzaine d’octobre.

Le nouveau navire amiral Costa Toscana, deuxième navire à propulsion GNL de la compagnie, sera livré comme prévu en décembre 2021. Mais il n’entrera en service que le 5 mars 2022. L’itinéraire que le navire proposera à partir de cette date est inchangé : il prévoit des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Marseille, vers Barcelone, Valence, Palerme, Civitavecchia/Rome et Savone.

Comme je le disais, les croisières du Costa Toscana initialement prévues du 18 décembre 2021 à début mars 2022 seront opérées à la place par le Costa Luminosa, qui annulera ainsi son programme de longues croisières d’hiver en Méditerranée en raison des restrictions toujours en vigueur en Israël.

Il nous faudra donc patienter pour découvrir le Costa Toscana. Mais la bonne nouvelle c’est que le Costa Venezia revient en Méditerranée et que nous allons pouvoir en profiter tant que les croisières en Asie restent à l’arrêt.

Bonne soirée les amis 🙂

10 réflexions sur « Mise à jour de la programmation des Croisières Costa pour 2022-2023 »

  1. Bonjour
    Comment peut on obtenir des codes promotionnels pour les croisières s’il vous plaît?
    Nous sommes une grande famille à vouloir faire une croisière en juin, et nous regardons les offres les plus intéressantes chez Costa.
    Merci de votre aide.

    Aimé par 1 personne

      1. Bonjour, Je vois sur le site Costa que tout est visible maintenant pour réserver. Nous allons pour notre part, faire le nécessaire rapidement pour faire le transfert de notre cabine annulée sur le Toscana le 31 décembre, sur le Luminosa (2 fois plus petit !) … J’espère que tout se passera bien pour cette transaction ! Bon week-end à tous ! Martine

        Aimé par 1 personne

      2. Re bonjour Martine, le Luminosa est plus petit et plus ancien. Mais il a beaucoup de charme. Et je suis sûre que les animations de fin d’année seront festives ! Bonne journée

        J'aime

  2. Merci pour toutes ces précisions, nous sommes un peu perturbés par tous les changements et j’avoue que ma dernière réservation n’a pas eu de réponse, personne n’ayant pris le temps de me rappeler pour la réservation ce qui de ce fait est tombée …. à l’eau !

    J'aime

  3. Bonjour, Merci pour toutes ces infos. Avec l’annulation du Luminosa pour la croisière initiale du Nouvel An fin décembre, nous nous étions repositionnés sur le Toscana, proposé à la place … Nous n’avons pas encore eu le mail de Costa à ce sujet (demain peut-être), mais on va
    aller sur le Luminosa à la place, donc ? Celui-ci devait pourtant naviguer jusqu’à Haifa à cette même période, tout va alors être à nouveau chamboulé, à priori ! Feuilleton à épisodes avec Costa … Mais on va faire avec, on commence à en avoir l’habitude maintenant … Cela met un peu de piment ! On prendra et connaîtra le Toscana plus tard en 2022 … A bientôt, Martine

    Aimé par 1 personne

    1. Oui en effet, le Luminosa n’assurera pas les grandes croisières prévues. Nous avions également réservé le Luminosa. Dans notre cas, c’était pour Noël. Puis il a été remplacé par le Toscana. Et maintenant retour du Luminosa. On verra quel itinéraire Costa nous réserve !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.