Le Costa Firenze a fait escale à Marseille pour la première fois

Bonsoir les Fans,

Je commence ce premier post par cette excellente nouvelle: le Costa Firenze était à Marseille samedi.

Dans le cadre de la reprise progressive des activités de croisières de la compagnie Costa, le dernier-né de la flotte, le Costa Firenze a débuté ce week-end son premier itinéraire international combinant la France, l’Italie et l’Espagne, faisant une escale inaugurale à Marseille de 8h à 17h ce samedi. A cette occasion, Massimo Pennisi, Commandant du navire, ses membres d’équipages, Raffaele d’Ambrosio, Directeur Général France et Vice-Président de Costa Croisières ont participé à la traditionnelle cérémonie d’échange de plaque en présence des autorités portuaires du Grand port Maritime de Marseille, de la Chambre de Commerce et l’Agence Régionale de Santé, avec des agents de voyages de la région, invités à découvrir le paquebot, inspiré de la Renaissance florentine.

Livré l’hiver dernier et mis en service six mois plus tard, le Costa Firenze proposait jusqu’alors un itinéraire de croisière en Italie. C’est d’ailleurs pour un itinéraire 100% italien que nous étions à son bord cet été.

Et pour cet automne? Jusqu’au 28 Novembre, le Costa Firenze sillonnera la Méditerranée pour réaliser des croisières d’une semaine combinant Marseille, Savone, Civitavecchia (Rome), Naples, Ibiza et Barcelone.

Attention changement de date:

A partir du 28 Décembre, le navire rejoindra Dubaï pour proposer un itinéraire vers les Emirats & Oman tout l’hiver et jusqu’en mars 2022, pour mener les visiteurs visiter l’EXPO DUBAI 2020.

Le Costa Firenze est un navire inspirant et confortable, rendant hommage à Florence, la célèbre ville de Toscane et à la Renaissance italienne.

Le Costa Firenze c’est également dans chaque détail le goût du beau, trouvant son exaltation dans la ville de Florence…La décoration intérieure de Costa Firenze est une célébration de la ville toscane, berceau de l’art et de la culture de la Renaissance. Les espaces communs reflètent l’harmonie d’une promenade dans une rue ou sur une place florentine, même dans le choix des couleurs.

Ce parti pris s’illustre, par exemple, par le bel atrium du navire « Piazza della Signoria », qui rend hommage à la place florentine. C’est un lieu idéal pour un verre au bar.

Les couleurs, les motifs et les formes de l’aménagement intérieur évoquent ceux de l’architecture de la Renaissance florentine, comme dans le restaurant Palazzo Vecchio ou le restaurant Dei Medici.

Sur le Costa Firenze, on peut s’immerger totalement dans l’esthétique du navire et profiter de grands espaces permettant de profiter pleinement du grand bleu, car on se sent vraiment plongés dans le style florentin au milieu du bleu de la mer.

Le navire est idéal pour les familles, avec des offres spécifiques et quelques nouveautés telles qu’un véritable « parc d’aventure » à bord. En effet, de nombreux nouveaux espaces sont consacrés aux enfants et aux adolescents, pour qu’ils puissent profiter de moments inoubliables, également avec leurs parents.  Un exemple en est le parc aquatique, La Laguna, un véritable parc aquatique avec 3 toboggans et une piscine avec des jeux d’eau pour les plus petits. Le plaisir est garanti pour les adolescents avec le « Rope Garden Adventure Park », un parc d’aventure suspendu au-dessus de la mer. Dans l’espace adolescents, il y a le « Teen Playground with Foot Billiard », une table de billard pour jouer avec les pieds, et le terrain de football à cinq.

Pour le déjeuner ou le dîner en famille, il y a les restaurants en extra comme la Pizzeria, le Burger Bar, le Lanai BBQ, un barbecue en plein air ; pour une pause rapide mais savoureuse, il y a la Gelateria, avec de la glace italienne authentique fabriquée à bord tous les jours.

A bord, l’offre gastronomique est d’inspiration méditerranéenne, avec un large choix de possibilités de restauration garanties par treize bars et sept restaurants pour satisfaire les palais les plus exigeants, comme le Steak House La Fiorentina (restaurant en extra), où ils peuvent déguster le célèbre steak florentin, les restaurants Palazzo Vecchio et Dei Medici (restaurants compris dans la réservation), avec des menus dédiés à la cuisine méditerranéenne, et les restaurants en extra Frutti di Mare et le Seafood Shack, avec des snacks spéciaux à base de fruits de mer à déguster en plein air. Ceux qui préfèrent les goûts plus exotiques peuvent essayer les restaurants en extra Teppanyaki, Dim Sum ou Hot Pot.

Le Costa Firenze offre également de nombreux espaces pour des moments intimes, à l’instar d’un « happy hour » en couple au coucher du soleil au bar Aperol Spritz dans le Jardin des Fleurs appelé aussi La Roseraie… Imaginez… Un grand balcon en plein air avec des chaises balançoires et un éclairage tamisé, pour une atmosphère romantique au milieu de la mer.

Les neuf bars à bord offrent un choix de qualité, grâce aussi à des partenariats avec de prestigieuses marques italiennes. En plus du bar Aperol Spritz, un autre exemple est le tout nouveau Frescobaldi Wine Experience, où l’on peut profiter d’une expérience de dégustation de vin vraiment unique.

Le Costa Firenze accorde également une attention particulière à la durabilité. L’excellente performance environnementale du Costa Firenze a été reconnue par RINA, un organisme international de certification, avec Green Star 3, une notation volontaire couvrant tous les principaux aspects de l’impact environnemental d’un navire et exigeant une protection et une prévention maximales dans des domaines tels que les déchets, les eaux grises, les eaux noires, l’huile de machines, le CO2, l’ozone, les gaz à effet de serre, les particules, les oxydes de soufre, l’azote et les eaux de ballast, entre autres. En plus d’honorer le respect d’une série de normes de durabilité environnementale, la certification reconnaît également les solutions de conception et les procédures d’exploitation que Costa a volontairement mises en œuvre, que ce soit pendant la construction ou pendant la navigation, afin de surpasser les exigences de protection de l’environnement et le respect des réglementations internationales.

Prêts à partir à bord du Costa Firenze?

Bonne soirée

13 réflexions sur « Le Costa Firenze a fait escale à Marseille pour la première fois »

    1. Bonjour Brigitte, super! La date approche ! Nous, ce sera le 24 octobre sur le Diadema. Je suis sûre que vous allez passer une très belle semaine. Bons préparatifs (n’hésitez pas à lire mes posts sur le Smeralda).

      J'aime

      1. Bonjour,
        Nous revenons du Firenze …Mais nous avons été un peu déçus par rapport à ce que nous en attendions (trop d’espaces payants au détriment de salons ou d’espaces plus « calmes » et confortables où se poser … comme sur les autres navires). Tout s’est bien passé toutefois, sinon un problème sur une excursion qui a été annulée (en raison de la météo, c’était 5 heures prévues à la plage à Ibiza, difficile quand il y a pluie, orage et vent …), les cars sont revenus nous chercher au bout d’une demi-heure … Mais nous l’avions payée et on nous a dit sur le bateau (par téléphone, car il n’y a hélas plus « d’êtres humains » en face à face) que ce ne serait pas remboursé (120 € quand même ! et une centaine de passagers, surtout italiens, sont concernés). Où doit on s’adresser pour faire remonter le problème, et récupérer les fonds versés, puisque notre croisière est finie ? Merci de ta réponse, Christelle. Nous serons sur le Diadema nous aussi, mais du 14 au 24 octobre ! On va donc se croiser ! A très bientôt et merci encore.

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour, Nous le prenons le 25 septembre …et allons enfin pouvoir le découvrir ! Nous ne voulions en effet pas partir de Savone, moins pratique pour nous que Marseille … Merci pour toutes les photos et à bientôt, Martine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.