Embarquement à Trieste: L’hôtel Savoia Excelsior Palace, une bulle de douceur avant la croisière

Bonjour les Fans,

Vous embarquez prochainement de Trieste et vous cherchez un hôtel pour vous sentir comme l’Empereur François Joseph? Je vous recommande le Savoia Excelsior Palace!

Nous l’avons découvert par hasard. En effet, lors de notre dernière croisière sur le Costa Deliziosa, je n’avais pas réservé d’hôtel. J’avais bien regardé sur le site de réservation en ligne http://www.booking.com mais je n’avais rien choisi. J’avais sollicité les Fans pour leur demander des conseils et nous avions donc plusieurs pistes.

A notre arrivée à Trieste, nous sommes passés devant le bâtiment de l’hôtel. Et nous l’avons trouvé magnifique!

Laurent m’a proposé de rentrer voir s’il restait une chambre. Je me sentais comme une petite princesse timide dans le hall d’entrée. En effet, l’Hôtel Savoia Excelsior Palace est un hôtel 4 étoiles qui date de 1911. Il dispose de 144 chambres. Comme je vous le disais plus haut, l’Empereur François-Joseph y était fréquemment invité et l’hôtel a gardé son appartement intact.

L’hôtel est presque plein mais comme il reste une chambre, nous allons dormir à côté du quai d’amarrage du Costa Deliziosa. Et très certainement, le voir à notre réveil!

Notre chambre est située au 2ème étage. Et depuis la fenêtre, nous apercevons le golfe de Trieste sur le côté. Tout est raffiné et élégant. L’escalier d’honneur, la collection de meubles de style Art nouveau ou de style empirique ainsi que les différents étoffes de soie et les velours… tout nous plonge dans une autre époque.

Après une bonne douche, nous allons nous promener sur la digue. Il est presque 20h mais il fait encore chaud. Les promeneurs sont nombreux et le centre est très animé: restaurants, bars, promeneurs en couple attendant le coucher de soleil ou groupes d’amis s’apprêtant à aller faire la fête, on en oublierait presque la pandémie.

Nous décidons de dîner au restaurant de l’hôtel. Les tables sont situées face à la mer et c’est vraiment très romantique.

Notre chambre:

Après une nuit paisible, il est temps de se préparer et de descendre prendre le petit déjeuner au restaurant de l’hôtel. Nous sommes installés face à la mer. Et … plus précisément presque face au quai d’amarrage du Costa Deliziosa.

Le temps passe vite et il est déjà temps de nous rendre au parking du terminal pour y déposer la voiture.

Bon à savoir:

  • Il n’y a pas de parking dans l’hôtel. Mais ils ont un service de voiturier qui conduit les véhicules dans un garage proche. L’hôtel dispose d’un parking en dépose-minute pour décharger les bagages. Puis il suffit de laisser les clés à l’accueil. Pour récupérer le véhicule, il faut signaler votre heure de départ de l’hôtel.

Tarif du garage: 29 euros la nuit

Si vous ne souhaitez pas laisser votre voiture au garage, il y a un parking public payant et on peut se garer dans la rue.

  • L’hôtel se situe à 5 minutes du parking du Terminal de Croisière. Ce dernier est accessible sur réservation. Le tarif pour une semaine est de 105 euros à régler lors de la réservation par internet.
  • Réservez tôt pour. pouvoir choisir une chambre avec vue sur la mer et ainsi admirer l’arrivée des paquebots à votre réveil.
  • La chambre dispose d’un coffre-fort pour y ranger vos papiers importants.
  • Il y a possibilité de boire un café, un thé ou une infusion. Une bouteille d’eau est également à notre disposition. Le mini bar est, quant à lui, payant.

Eau minérale: 2,50 euros

Jus de fruits bio: 5 euros

Sodas: 4 euros

Bière: 5 euros

Spumante Ferrari: 20 euros

Vin blanc: 12 euros

Liqueur: 10 euros

Snack Golosi di Salute: 6 euros

Qu’en pensez-vous? Etes-vous déjà partis de Trieste?

Bons préparatifs les Fans 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.