Quels tests à partir du 4 juillet?

Bonjour les Fans,

Nous sommes à J-3 avant deux événements importants pour notre compagnie préférée! Je veux parler du Costa Firenze qui démarre sa croisière inaugurale et du Costa Smeralda qui revient à Marseille 🙂

Avec l’arrivée du pass sanitaire, le protocole à l’embarquement change à partir du 4 juillet.

Voici ce qui change au 4 juillet:

  • Pour les passagers de toute nationalité embarquant à Barcelone et à Marseille, le test PCR n’est plus requis, un test antigénique avant embarquement suffit.
  • Pour les passagers embarquant dans un port italien, le test PCR reste obligatoire pour les passagers qui vivent dans une zone à risque dans les 14 derniers jours.

Que veut dire « zone à risque »: les personnes qui vivent dans l’une des zones à risque ou qui ont été en contact étroit (à moins de deux mètres pendant plus de 15 minutes) avec des personnes vivant dans l’une des zones à risque, au cours des 14 jours précédant l’embarquement, doivent se rendre au terminal d’embarquement au moins 5 heures avant l’heure de départ prévue du navire afin de pouvoir passer le test RT-PCR par écouvillonnage moléculaire. Le test est requis pour l’embarquement et sera obligatoire pour les passagers âgés de plus de deux ans. La liste des zones à risque est clairement indiqué lors du web check-in.

N’oubliez de remplir le PLF avant de vous rendre en Italie.

Suivez-moi sur les réseaux pour découvrir le Costa Firenze 🙂 et vivre tous les moments de sa croisière inaugurale en direct.

Rdv le 5 juillet à bord pour connaître le nom de la gagnante ou du gagnant du Grand Concours Gourmand. En attendant, je vous invite à regarder la vidéo des participants. 🙂

21 réflexions sur « Quels tests à partir du 4 juillet? »

    1. Bonjour, le test PCR ou antigènique est réalisé par Costa et le coût est pris en charge par la compagnie.
      Il y a également un test à mi-croisière réalisé par Costa. C’est aussi Costa qui le prend en charge.

      J'aime

  1. Bonjour, partant de Nice par nos propres moyens, pour ma part vacciner mais pas mon mari ni mes enfants, doit on faire test PCR en france pour passer en Italie ou juste par COSTA au terminal?
    Merci bien.

    J'aime

    1. Bonjour, oui en effet, il faut qu’ils présentent les résultats d’un PCR ou d’un antigènique de moins de 48h. Et n’oubliez pas de remplir le PLF. En arrivant au terminal en Italie, Costa vous fera passer à tous un PCR. Bons préparatifs

      J'aime

  2. Bonjour et merci beaucoup pour tous vos éclairages.
    Je suppose que vous êtes bien CERTAINE que le test PCR n’est plus exigé (au moins 72h avant le départ). J’avais prévu de le faire aujourd’hui (je pars le 4). Il y en aura donc un seul à l’embarquement ? (je pars de Marseille) .
    Si, à l’embarquement, le test s’avère POSITIF est-on remboursé du prix de la croisière, SVP ?
    Encore merci pour votre précieuse aide
    Bien cordialement

    J'aime

    1. Bonjour, le premier test PCR de moins de 48h est pour passer la frontière italienne. Il n’est nécessaire que pour les personnes qui n’ont pas encore leur vaccination complète. Vous partez de Marseille, donc la procédure est différente. Il n’est pas nécessaire de faire ce test.

      J'aime

  3. Bonjour Christelle
    Concernant le PLF, est ce que si on ne prend aucune excursions ou qu’on ne débarque pas en Italie, éventuellement en Espagne, on est concerné ? Pour le test PCR, je n’aurais pas acquis les 15j après 2ème injection au moment de l’embarquement du 4 juillet, devrais-je prévoir de fzire le test PCR ? Merci d’avance.

    J'aime

    1. Bonsoir, si vous embarquez dans un port italien, vous allez passer la frontière pour entrer en Italie et il vous faut donc un test de moins de 48h. Si vous embarquez à Marseille, ce n’est pas nécessaire.

      J'aime

      1. Bonsoir Christelle
        Merci pour votre réponse. J’embarque à Marseille toutefois le questionnaire médical demande des informations à propos du test PCR justement. Et concernant le PLF ?

        J'aime

      2. Je ne sais pas. Mais lorsqu’on le remplit, il mentionne l’adresse pour le séjour en Italie et il propose « navire de croisière » comme adresse temporaire. Alors comme ce n’est pas très long, j’aurais tendance à vous dire de le faire.

        J'aime

      3. Merci pour votre réponse. En fait j’avais commencé à remplir le formulaire en ligne mais ai bloqué sur la question obligatoire concernant la région d’Italie sachant que je ne débarque pas

        J'aime

  4. Bonjour Christelle, et merci beaucoup pour ces précisions … Vous dites que pour l’embarquement à Marseille, le PCR n’est plus requis dorénavant mais seulement un test antigénique (réalisé par Costa je suppose juste avant la montée à bord) … Celui-ci même pour les personnes complètement vaccinées détentrices d’un « passe sanitaire européen » ? Et pour les jeunes enfants (non vaccinés encore) ? Qu’est il prévu à ce sujet ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.