Nouveaux itinéraires Costa pour cet été

Bonjour les Fans,

Je pense que, comme moi, vous attendiez avec impatience ce nouveau communiqué, soit pour vous projeter sur une nouvelle croisière ou bien savoir si votre croisière était confirmée. De mon côté, je voyais s’éloigner chaque jour un peu plus nos deux réservations pour l’Europe du Nord (Islande et Cap Nord). En effet, en analysant la situation sanitaire encore fragile et en suivant l’actualité des pays d’Europe du Nord, je voyais que le tourisme n’y serait pas encore possible pour les croisiéristes.

Le communiqué vient confirmer mon analyse. Mais réjouissons-nous! La situation s’éclaircit pour la Méditerranée et nous allons pouvoir profiter du bonheur d’être à nouveau à bord.

Alors, sur quels navires allons-nous partir? Et pour quel itinéraire?

Deux grands axes sont à retenir pour cet été:

  • Costa nous propose des escales plus longues avec de nouvelles excursions.
  • Et la compagnie nous réserve de nouvelles expériences gastronomiques.

Comme je vous le disais, Costa recentre ses activités sur la Méditerranée. Ainsi, quatre navires vont nous faire naviguer cet été. D’une part, nous naviguerons en Méditerranée occidentale avec le Costa Firenze et le Costa Smeralda. D’autre part, nous découvrons les joyaux de la Méditerranée orientale avec le Costa Luminosa et le Costa Deliziosa.

L’été qui approche annonce la possibilité de prévoir enfin des moments de loisirs, de relaxation, et de vacances en mer et au soleil. La compagnie se prépare à accueillir ses passagers pour cette pause estivale méritée et nous dévoile aujourd’hui son programme pour l’été 2021, avec un protocole sanitaire renforcé. C’est donc le bon moment pour réserver vos vacances d’été. Sachez qu’en vous abonnant à mon blog et/ou en venant nous rejoindre dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa, vous bénéficiez d’une réduction de 8% que vous pouvez cumuler avec votre bon premium.

Voulez-vous en savoir plus sur ces nouveaux itinéraires?

Ces nouveaux itinéraires prévoient des escales prolongées dans les ports et la mise en place d’excursions exclusives pour les croisiéristes. Les croisières seront réalisées par deux navires dans l’ouest de la Méditerranée et deux dans l’est, avec comme destinations l’Italie, la France, l’Espagne, la Grèce, et des itinéraires accessibles par treize ports d’embarcation différents. Chaque navire suivra le « Costa Safety Protocol », le protocole sanitaire renforcé de Costa, tant à bord que lors des excursions.

« Nous avons mis à jour notre programme pour cet été sur la base d’un scenario de plus en plus clair de réouverture des ports et des destinations, ce qui nous permet de prévoir les opérations et d’accueillir nos clients pour leur permettre de profiter de leurs vacances avec nous » a indiqué Mario Zanetti, Président de Costa Croisières. « Nous avons opté pour des destinations de proximité pour nos clients européens en Méditerranée, afin qu’ils puissent les découvrir ou redécouvrir d’une façon unique. Nous pouvons dorénavant annoncer que l’été de Costa débute réellement ! Nous sommes impatients d’accueillir nos passagers, habitués ou nouveaux venus. Ils pourront profiter d’un service de haute-qualité et découvrir de merveilleuses destinations en toute sérénité, grâce à notre protocole sanitaire renforcé ».

Les nouveaux itinéraires de cet été comprendront des escales prolongées dans les ports, afin de permettre aux passagers de profiter davantage des excursions. Costa introduit également un nouveau programme d’excursions qui permettra aux croisiéristes de découvrir des destinations exclusives, hors des sentiers battus.

Les activités à bord du navire seront enrichies de nouvelles propositions gastronomiques, notamment avec des repas spécifiques aux destinations vers lesquelles nous naviguerons. Je me régale d’avance, et vous?

Comme Costa l’avait annoncé dans un précédent communiqué, le Costa Smeralda sera le premier navire à naviguer dès le 1er mai. Il accueillera des croisiéristes lors de séjours de trois et quatre jours qui leur permettront de profiter d’une expérience de courte durée, mais également pour des croisières d’une semaine autour de l’Italie, avec des escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine en Sicile, et Cagliari en Sardaigne. Cet itinéraire italien sera étendu jusqu’au 3 juillet 2021, date à partir de laquelle des croisières seront proposées depuis Savone vers Marseille, Barcelone, Palma, Palerme, et Civitavecchia

A partir du 4 juillet, le Costa Firenze proposera un itinéraire de croisière en Italie, avec un itinéraire qui inclura Savone, Civitavecchia, Palerme, Naples, Messine, et Cagliari. Ensuite, à partir du 12 septembre à mi-octobre, le Costa Firenze offrira des croisières d’une semaine qui incluront Savone, Civitavecchia, Palerme, Naples, Ibiza, Barcelone, et Marseille.

Je pense qu’il faut que j’appelle de suite ma conseillère pour découvrir le Costa Firenze et redécouvrir le Costa Smeralda. Je vous embarque avec moi?

En Méditerranée orientale, le Costa Luminosa et Costa Deliziosa lèveront tous deux l’ancre, mais à deux dates différentes. Le départ du Costa Luminosa est confirmé pour le 16 mai de Trieste, et le jour suivant de Bari. Il visitera les destinations grecques de Corfou, Le Pirée (Athènes), Mykonos et Katakolon. Le Costa Deliziosa débutera ses voyages le 26 juin, avec des itinéraires d’une semaine en Italie et en Grèce, avec une longue escale d’un jour et d’une nuit à Mykonos.

Costa travaille actuellement avec les autorités nationales et locales des pays de destination afin de définir les modalités de ces programmes.

Comme je vous le disais au début de mon post, la saison d’été en Europe du Nord et toutes les autres croisières prévues jusqu’en septembre 2021, qui n’incluent pas les itinéraires annoncés aujourd’hui, sont annulées en raison du niveau d’incertitude concernant la réouverture de plusieurs destinations. Cette incertitude ne permet pas, à ce jour, de garantir la faisabilité des itinéraires prévus. Par conséquent, les passagers qui, comme nous avaient d’autres réservations, vont recevoir un mail d’annulation, soit de Costa pour celles et ceux ayant réservé par Costa directement, soit de leur agence de voyages.

Qu’en pensez-vous? Venez réagir et partager votre passion pour la croisière dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa.

Et. n’oubliez pas, abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

A bientôt les Fans!

11 réflexions sur « Nouveaux itinéraires Costa pour cet été »

  1. Bonjour Christelle, après plusieurs croisières annulées et reportées, je pars sur le Smeralda cet été puis sur le Firenze (et 3 autres à la suite … si tout se passe bien ! croisons les doigts). Nous avons hâte. Ma question est la suivante : le passepartout sera t il toujours d’actualité à 99 € et si oui, jusqu’à quand ? Avez-vous cette information ? Merci.

    Aimé par 1 personne

      1. Merci Christelle … Bon, tant pis alors ! … car il n’était pas possible de partir avant le 31 mai et donc de pouvoir en bénéficier, les navires ne fonctionnant pas (du moins ceux partant de Marseille). Peut-être cet avantage sera t il prolongé vu le nombre d’annulations et de reports obligés mais indépendants de la volonté des passagers … A suivre, donc. Si vous avez des infos à ce sujet, nous sommes preneurs ! Du fait de la vaccination en masse, peut-être aussi pourrons nous descendre à nouveau aux escales sans devoir intégrer une excursion, parfois coûteuse, l’avenir nous le dira. Merci encore et bon week-end.

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour
    J adore je ne vous connais pas et ravie de cette rencontre internet
    J ai partagé sur mon groupe de voyager à la retraite j espère qu ils auront envie de vous suivre tout comme moi
    Je fais la croisière sur le luminosa le 24 octobre et à dubai date privilège

    Aimé par 1 personne

  3. Salut Christelle
    Pour nous ce sera le Firenze le 10 ou 11 juillet de Savone (Initialement de Gênes)
    Je viens de recevoir la communication de Costa
    Cette fois j espère que c est la bonne car après notre croisière d octobre 2020 sur le Smeralda nous devions repartir avec le Firenze en février puis mars et maintenant juillet😃
    Famille Begon (Suisse)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.