Nouveaux itinéraires 2022-2023

Bonsoir les Fans,

Voici une excellente nouvelle! Nous allons pouvoir rêver à nos croisières 2022.

En effet, les croisières d’avril 2022 à avril 2023 sont désormais disponibles à la vente. 

Et il y a quelques nouveautés : le Costa Toscana fera ses débuts en Méditerranée, de grandes croisières se dérouleront en Amazonie et la compagnie annonce son retour en Israël et en Égypte.

En outre, la compagnie annonce des escales plus longues et une nouvelle offre exclusive d’excursions pour découvrir des aspects plus confidentiels des destinations. 

Tout en travaillant à la reprise de ses navires prévue à partir du 1er mai 2021, Costa Croisières annonce également le programme de ses itinéraires pour l’année prochaine. La réservation pour des vacances en croisières Costa est désormais disponible pour toute l’année 2022 et jusqu’en avril 2023. 

Pour attirer de nouveaux croisiéristes et surprendre les afficionados, Costa fait le plein de nouveautés qui viennent compléter les itinéraires phares des dernières années. En outre, ces itinéraires ont été conçus pour enrichir encore plus l’expérience de la croisière, avec notamment des escales plus longues dans certaines des destinations les plus demandées, et de nouvelles excursions à terre pour découvrir des sites et des endroits moins connus mais extrêmement beaux. 

Ainsi, dans chaque escale méditerranéenne sera dévoilée « l’excursion la plus longue jamais proposée », pour permettre de découvrir des trésors exclusifs, plus confidentiels.   

L’expérience à bord, toujours selon le protocole sanitaire Costa Safety Protocol si nécessaire, sera enrichie par une nouvelle expérience gastronomique, avec une offre de plats liés aux destinations et signée par un chef étoilé. Pour la saison estivale 2022, l’offre de Costa se concentrera sur les destinations méditerranéennes et d’Europe du Nord.

En mai 2022, le nouveau navire amiral Costa Toscana fera ses débuts en Méditerranée, avec des croisières d’une semaine sillonnant l’Italie, la France et l’Espagne, avec une longue escale à Ibiza. Son navire jumeau Costa Smeralda proposera également des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale. Le Costa Smeralda et le Costa Toscana sont les premiers navires de la flotte Costa à être propulsés au gaz naturel liquéfié, la technologie la plus avancée du secteur maritime pour réduire les émissions. Les croisières Costa en Méditerranée occidentale seront également disponibles sur le Costa Pacifica, qui viendra compléter la gamme d’itinéraires dédiés à des sites magnifiques en Italie, en France et en Espagne.

Trois autres navires opéreront en Méditerranée orientale, avec des itinéraires d’une semaine. Costa Deliziosa naviguera vers les îles grecques, avec une escale de 24h à Mykonos. Le Costa Luminosa visitera les îles grecques et la Croatie, et le Costa Magica visitera la Grèce et Malte.

Quatre navires effectueront des croisières en Europe du Nord. Costa Fortuna proposera de belles croisières de deux semaines en Islande, ou alternativement en Irlande, en Écosse et en Angleterre. Costa Favolosa et Costa Diadema partiront pour des croisières d’une semaine, respectivement dans les capitales baltes, avec trois jours d’escale à Stockholm et deux à Saint-Pétersbourg, et dans les fjords norvégiens. Le programme de Costa Fascinosa comprend des itinéraires de 12 jours jusqu’au Cap Nord et de 9 jours dans la mer Baltique.

La saison d’hiver 2022-23 verra le retour des Grandes Croisières, à bord du Costa Luminosa : deux fantastiques séjours de 50 jours, de Gênes à Buenos Aires et de Buenos Aires à Gênes, en remontant le fleuve Amazone jusqu’au cœur de l’Amazonie !  Pour ceux qui aiment les longs voyages, il y a aussi la croisière Tour du Monde 2023 du Costa Deliziosa, qui lèvera l’ancre le 11 janvier 2023 de Savone, et qui visitera l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique.

Toujours à propos des destinations exotiques pour profiter du soleil même en hiver, un itinéraire d’une semaine sera proposé aux Émirats Arabes Unis, à Oman et au Qatar et trois itinéraires différents d’une semaine autour des îles des Caraïbes, tandis que de toutes nouvelles propositions seront bientôt annoncées pour l’Amérique du Sud.

Pour rester plus près de chez nous, Costa Magica proposera des croisières de deux semaines aux îles Canaries et aux Açores, tandis que Costa Diadema visitera la Grèce et la Turquie, ou Israël et l’Égypte. Costa Smeralda continuera à naviguer en Méditerranée occidentale, rejointe à l’automne également par Costa Luminosa et Costa Fortuna, proposant des mini-breaks pour une pause détente de quelques jours. En automne également, Costa Fascinosa visitera le Portugal et l’Espagne, et Costa Favolosa se rendra au Maroc.

Bon, je vous laisse… Je vais sur le site de Costa Croisières.

A bientôt les Fans 🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

11 réflexions sur « Nouveaux itinéraires 2022-2023 »

  1. J’ai réservé une croisière privilège pour juin 2022. Mon conseiller me dit que l’on ne peut pas cumuler la réduction du groupe avec la réduction privilège.
    Qu’en est-il ?

    J'aime

    1. Bonjour, en effet depuis octobre dernier, la réduction dates privilèges ne peut être cumulée qu’avec le bon premium. Toutes les autres réductions ne se cumulent donc plus avec les dates privilèges. C’est bien dommage pour nous !

      J'aime

  2. J ai 4 croisierres resevées qui viennent d etre suprimées sur mes reservations et j ai lu que les points vont etre suprimés en juin et perdre mes avantages diamentés c est un peu fort non ?

    J'aime

    1. Bonjour Evelyne, c’est vrai que l’an dernier, nous n’avions pas perdu de points. Mais cela n’a pas été renouvelé cette année. Costa n’est pour rien dans vos annulations. La compagnie, tout comme nous, attend de pouvoir reprendre la mer. En attendant, nous devons respecter les consignes sanitaires pour faire reculer la pandémie. Prenez soin de vous

      J'aime

  3. et zut et re zut, j’avais espoir de pouvoir le prendre après l’annulation du 20 mars …. déçue de chez déçue. Par contre je viens de voir que deux Compagnies proposent des croisières 100 % vaccinés, équipage et passagers, je pense que d’ici quelques mois tout le monde va s’y mettre.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Christelle, le Costa VENEZIA et FIRENZE appartiennent à COSTA ASIA il me semble, nous autres européens ne pouvons vraiment pas en profiter ? Même pour des croisières en Asie ? Merci pour votre réponse. Bonne journée.. Patrick

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patrick, le Venezia est en effet uniquement réservé à la clientèle asiatique. Quant au Firenze, il ne partira en Asie qu’à l’automne. Il a normalement des itinéraires prévus en Méditerranée cet été. Pour l’instant, les croisières ne sont plus proposées à la vente sur le site de Costa. Il s’agit probablement d’un changement d’itinéraire ou d’escale.

      J'aime

    2. Je suis comme vous. J’aurais aimé prendre le Venezia. J’ai eu deux annulations pour le Firenze. J’attends que Costa le propose de nouveau pour me précipiter sur le site et réserver ! Bon dimanche

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.