Escale à La Spezia: Galerie de photos

Bonjour les Fans,

Et si je vous emmenais à La Spezia en Ligurie aujourd’hui? J’ai déjà eu la chance de faire escale de nombreuses fois dans cette ville et les possibilités d’excursions sont très importantes.

La Ligurie forme un arc de cercle autour de la mer et si vous avez déjà fait escale à La Spezia, vous vous souvenez sûrement que c’est une région très proche de la mer mais également très montagneuse.

Pour découvrir plus spécifiquement les différentes excursions, n’hésitez pas à cliquer sur les mots en caractères gras. Ces derniers vous conduiront directement à mon article et ils vous permettront de bien préparer votre future escale à La Spezia.

Si vous faites escale à La Spezia pour la première fois, je vous recommande l’excursion dans les Cinq Terres. Les Cinq Terres comprennent cinq villages qui font partie du Parc National des Cinq Terres inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

Ces cinq villages sont Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

La Spezia est également le point de départ d’excursions plus lointaines, comme Pise ou Florence. Les deux villes sont magiques. Mais je vous recommande de les découvrir lors de deux excursions car elles sont assez éloignées du port.

En plein été, lorsque le navire accoste à La Spezia, vous pouvez rejoindre le port de tourisme à quelques centaines de mètres afin de découvrir les Cinq Terres par bateau ou vous rendre sur la jolie petite île de Palmaria.

Ce petit bijou de 6,5 km2 est situé en face de la ville de Portovenere.

En octobre dernier, nous avons eu la chance de monter à bord du Costa Smeralda et ainsi profiter d’une croisière dans le respect du protocole sanitaire. Nous avions donc opté pour le nouveau pack de cinq excursions permettant aux passagers de rester dans la bulle sanitaire. A La Spezia, nous avons visité Lerici et le Golfe des Poètes. C’était magnifique!

Enfin, si vous êtes des accords du shopping et que vous êtes en quête de bonnes affaires et de marques italiennes, cette dernière excursion que je vous présente est pour vous: le centre commercial outlet de Brugnato.

Elle se déroule en deux temps: un premier temps de shopping à Brugnato et une balade guidée dans la ville des artistes, Sarzana.

J’espère que cette balade à La Spezia vous a plu et je vous donne rendez-vous pour d’autres escales en photos prochainement.

En attendant, prenez soin de vous!

A bientôt les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.