Excursion à Finalborgo

Bonjour les amis,

Avez-vous bien noté la date pour notre Facebook Live avec Georges Azouze, PDG de Costa Croisières France jeudi 12 novembre à 10h30? Nous comptons sur votre présence pour cet événement exceptionnel!

Ce dimanche, j’ai décidé de vous partager notre excursion à Finalborgo et Noli lors de notre débarquement à Savone en octobre dernier.

Lorsque nous avons opté pour le pack de cinq excursions pour 99 euros, il était possible de réserver cette excursion car nous n’avions pas de transfert vers Marseille. Nous rêvions de pouvoir faire cette excursion que vous êtiez nombreux à nous recommander.

Et vous aviez raison, c’est une très belle excursion! C’est pourquoi, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de Finalborgo et je vous partagerai Noli dans un prochain post.

Notre descente étant définitive à Savone, nous pouvons quand même participer à cette excursion mais sous certaines conditions. En effet, le protocole sanitaire doit être respecté. Nous ne pouvons donc déposer nos bagages dans notre véhicule garé sur le parking du Terminal. Et nous ne sommes pas non plus autorisés à remonter à bord pour les récupérer après l’excursion.

Par conséquent, nous débarquons avec nos valises et nous les plaçons dans la soute du car pendant la durée de l’excursion. Afin de pouvoir quitter le parking en toute sérénité après l’excursion, nous récupérons notre clé de voiture au guichet. Celui-ci risque, en effet, d’être fermé à notre retour vers 14h30.

Comme pour chaque excursion, le protocole sanitaire est respecté: prise de température, vérification des billets d’excursion, scan de la carte Costa sans contact, désinfection des mains à la montée dans le bus et port du masque. Nous sommes les seuls Français parmi une trentaine d’Italiens. Le guide ne nous oublie pas pour autant et il traduit tous ses propos dans un français impeccable.

Situé à trente minutes en car du terminal de Savone, le village de Finalborgo est un bourg médiéval fortifié. L’accès est très facile puisque le parking des cars se trouve à cinq minutes à pied du centre historique.

A la descente du car, sur la colline, nous apercevons le Château San Giovanni, bâtiment du 17ème siècle, qui fut à l’origine une forteresse espagnole.

C’est un lieu à découvrir car il a été classé parmi les plus beaux villages d’Italie. Pour explorer le village, il faut avoir le nez en l’air. En effet, les maisons et les nombreux arcs sont magnifiques.

Nous entrons dans le bourg par la Porta Testa:

Dans le bourg, les remparts ont été bien conservés et la balade nous permet de découvrir tours, portes, ruelles étroites en alternance.

Pendant notre balade à pied, nous visitons la Basilique San Biagio. C’est un monument baroque qui date du 17ème siècle et qui a été construit sur une ancienne église médiévale.

Le Campanile:

La façade:

L’intérieur de la Basilique:

Notre visite nous emmène au couvent de l’église Santa Caterina qui date du 14ème siècle. Le lieu est aujourd’hui un musée archéologique.

De place en place, de ruelle en ruelle, nous arpentons avec plaisir le village.

Place du Palazzo del Tribunale:

Le guide nous emmène prendre un peu de hauteur pour admirer le paysage de la montagne. Nous empruntons un chemin d’escalier de pierre.

Comme pour toutes les excursions, nous portons le masque.

Arrêt sur la Place Garibaldi:

Après une heure à déambuler dans les rues du bourg, nous reprenons le car en direction de Noli, prochain village médiéval de notre excursion.

Je vous souhaite un bon dimanche et n’oubliez pas notre rendez-vous de jeudi 12 novembre à 10h30 sur le groupe Fans de Croisières Costa.

Prenez soin de vous!

A bientôt les Fans!

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Une réflexion sur « Excursion à Finalborgo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.