Reprise du costa smeralda le 10 octobre

Bonjour les Fans,

La presse spécialisée l’avait annoncé et la confirmation est arrivée aujourd’hui: le Costa Smeralda reprend la mer samedi 10 octobre!

Quelle joie pour nous les Fans de voir que la mise en place du protocole se passe bien et que grâce à ce protocole sanitaire renforcé, des passagers peuvent retrouver le bonheur des croisières en toute sécurité. 🙂

Après le Costa Deliziosa et le Costa Diadema, c’est au tour du Costa Smeralda de reprendre ses croisières à partir du samedi 10 octobre. Son itinéraire est réajusté : le fleuron de la compagnie débutera ses croisières de Savone pour un itinéraire à la découverte d’escales exclusivement italiennes, soutenu par un protocole sanitaire rigoureux. Cinq départs de croisières sont concernés, du 10 octobre au 7 novembre 2020.

Première étape de l’itinéraire, la petite ville de Savone en Ligurie permet la découverte de Gênes ou de Finalborgo aux alentours.

La deuxième escale sera La Spezia, point de départ pour visiter les Cinque Terre, Lerici,  Florence ou Pise.

Cap ensuite vers Cagliari en Sardaigne, suivi de Naples avec l’opportunité de visiter Sorrente, le site archéologique de Pompéi ou encore le Palais Royal de Caserte.

Les deux dernières destinations de l’itinéraire sont Messine en Sicile, avec des excursions vers le volcan de l’Etna ou Taormine. Avant de rejoindre Savone, Civitavecchia ponctuera les escales de cette croisière, permettant de découvrir  Rome et Tarquinia.

Et par la suite?

À partir du 14 novembre 2020, le Costa Smeralda devrait reprendre son itinéraire d’une semaine en Italie, en France et en Espagne. Costa travaille avec les autorités nationales et locales des pays inclus dans cet itinéraire, dans le but d’offrir à ses hôtes une expérience de vacances agréable et sûre, grâce à la mise en œuvre du protocole de sécurité Costa dans toutes les destinations incluses dans son programme annoncé pour 2021.    

Alors, les Fans, on part sur quel navire? Le Costa Deliziosa? Le Costa Diadema? Ou le Costa Smeralda? Je me laisserais bien tenter par le Costa Smeralda…

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

7 réflexions sur « Reprise du costa smeralda le 10 octobre »

  1. Bonjour Christelle,
    Avec ma famille nous serons sur le Smeralda ce samedi. (croisière que nous devions faire en juillet) Embarquement à 14:30 et nous avons déjà réservé en février sur le Firenze.
    JF Begon (Suisse)

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour CHRISTELLE, tout d’abord félicitations pour votre blog, rempli de bonnes nouvelles , étant fan de croisière COSTA, j’envisage un départ sur le nouveau né : FIRENZE en juin prochain. Ma question est la suivante : Je ne trouve pas le plan des ponts sur le net, sont ils les mêmes que le COSTA VENEZIA son jumeau ? Si vous avait des infos … UN GRAND MERCI…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.