Souvenirs du Confinement des Fans de Costa

Bonsoir les Fans,

En regardant le reportage hier soir sur M6, j’ai repensé à ce que nous faisions alors que les croisiéristes du Tour du Monde profitaient des infrastructures du navire. Et cela m’a donné envie de vous en reparler car, même si nous étions confinés dans des lieux géographiques parfois très éloignés les uns des autres, nous avons passé de bons moments entre Fans de Costa. Vous vous les rappelez?

Lorsque le confinement a démarré mi-mars, les discussions de notre groupe Facebook Fans de Croisières Costa ne parlaient que de ce sujet et c’était bien normal. Certains Fans étaient très anxieux, d’autres beaucoup moins… Mais nous partagions notre interrogation face à l’avenir, et surtout, puisque c’est notre passion commune, notre interrogation face à l’arrêt des croisières. A l’annonce du confinement, il me semblait important que nous restions soudés et que notre groupe continue de vivre sa passion, même dans un monde où plus aucun Fan n’était à bord pour partager ses souvenirs…

Aujourd’hui, nous sommes toujours face à cette interrogation. La vie reprend timidement son cours. Mais la reprise des croisières ne semble pas encore être à l’ordre du jour. Il nous faut nous armer de patience.

Alors, séquence souvenirs!

Vous rappelez-vous les moments de partage que nous avons passés dans le groupe?

Je vais vous aider à vous en souvenir. En effet, il y en a eu beaucoup!

Volontairement, je choisis de ne  pas vous les rappeler dans l’ordre chronologique.

  • Les partages de photos des croisières passées: Ce fut l’occasion pour nous de nous plonger dans les souvenirs des uns et des autres, et de découvrir ou redécouvrir des escales grâce à vos magnifiques photos.

  • Alors que les navires peinaient à trouver un port prêt à accueillir passager et membres d’équipage, nous avons souhaité exprimer notre soutien aux membre du personnel Costa à terre et à bord. Quand j’ai lancé mon appel sur Facebook, je ne pensais pas que vous seriez si nombreuses et si nombreux à répondre positivement! La vidéo « Costa, on pense à vous » est touchante et elle est l’expression de la solidarité au sein des Fans de Costa.

  • L’alphabet des Fans de Costa: Je sais que certaines et certains d’entre vous ont particulièrement apprécié ce challenge. Pour celles et ceux qui n’y ont pas participé, je postais chaque jour une lettre de l’alphabet et il fallait l’associer avec un souvenir de croisière Costa, une escale, un navire, une activité… Ce défi qui a duré vingt-six jours (et oui, forcément…) était passionnant!

F comme… Fans de Costa bien sûr 🙂

  • Les jours passent, nous avons été nombreux à recevoir nos annulations et cela nous rendait tristes. Mais, dans le groupe, nous avons réussi à rendre cela plus supportable en organisant les croisières à la maison. Je ris en repensant aux photos que vous avez postées! Quand un Fan postait une photo de sa magnifique décoration de table, un autre des plats qu’il avait préparés! Certains s’habillaient pour la soirée de gala. Et d’autres encore glissaient des traits d’humour dans des actions quotidiennes. Vous rappelez-vous de l’excursion dans la Région des Marches illustrée par le magnifique escalier d’un Fan? Merci pour toutes ces idées!
Bellavista
  • Le confinement a été également l’occasion d’en apprendre plus sur les navires de la compagnie avec quelques articles sur les premiers navires de la flotte comme le Anna C ou encore le Frederico C.
  • La plus grande chaîne apéritive des Fans de Costa: Plus de Croisières, cela voulait également dire plus de de rencontres entre Fans de Costa. Dommage, n’est-ce-pas? Pas pour nous, confinés à plusieurs centaines de kilomètres (voire milliers de kilomètres pour nos amis du Québec, de la Réunion, de Guadeloupe ou de Martinique), nous avons pris l’apéritif tous ensemble. Comment avons-nous réalisé cet exploit? Nous avions fixé un jour et un horaire pour poster des photos ou des vidéos de nous en train de prendre l’apéritif. Quel succès les Fans! Bon, je vous l’accorde, entre les décalages horaires et les caprices du fil d’actualité, cette chaîne apéritive a duré 24 heures! Mais il fallait bien tout ce temps pour que plusieurs milliers de Fans trinquent ensemble, n’est-ce-pas?

Depuis la fin du confinement, nous reprenons espoir d’une reprise que l’on espère toutes et tous très prochaine. Calendrier de l’été des Fans de Costa, Calendrier des départs des Fans, les préparations des croisières à venir… Notre fil d’actualité reprend doucement son cours habituel… Il reste ouvert à toutes les idées qui créent du lien. Je compte sur vous !!!

Vous l’aurez compris… pour nous les vacances qui nous manquent, c’est Costa!

#RepartonsEnsemble

A bientôt à bord les Fans 🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.