Costa, les vacances qui nous manquent…

Bonjour les Fans,

Costa vient de dévoiler sa nouvelle campagne digitale. Elle s’intitule « Les vacances qui nous manquent ». Et un slogan n’a jamais été aussi vrai que celui-ci! L’attente entre deux croisières est toujours (trop) longue… Mais l’attente d’une reprise est carrément insupportable! Alors, regarder toutes ces jolies photos sera bien agréable! D’ailleurs, entre nous, vous y reconnaîtrez quelques visages, dont celui de votre blogueuse préférée:)

La nouvelle campagne, qui évoque l’une des publicités les plus mémorables et les plus réussies en Italie, est en ligne sur tous les canaux numériques de Costa et on peut la retrouver  dans six de ses marchés européens.

Comme je vous le disais en introduction, Costa Croisières a intitulé sa nouvelle campagne publicitaire « La vacanza che ci manca » (les vacances qui nous manquent). Elle est en ligne dès aujourd’hui sur tous les canaux numériques de la compagnie et dans ses six principaux marchés européens : L’Italie, la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

La campagne sera un voyage dans le temps pour les croisiéristes mais également pour le grand public puisque celle-ci s’inscrit dans la lignée du célèbre slogan de Costa « La vacanza che ti manca ». Ce dernier a été à la source d’une série de publicités qui restent gravées dans la mémoire de nombreux passagers.

Souvenez-vous, ces publicités décrivaient avec humour la difficulté de se réadapter au quotidien après des vacances passées sur un bateau de la compagnie Costa. C’est d’ailleurs pour cela que nous avions choisi Costa, pour notre première croisière en 2011.

La nouvelle campagne s’appuie de nouveau sur le concept de « manque » de vacances, plus que jamais d’actualité en ce moment. Et elle développe et adapte l’idée, la transformant en un message de reprise et d’optimisme pour la croisière et le tourisme dans son ensemble à l’arrêt complet depuis mars dernier.

En effet, depuis quelques mois, Costa Croisières est inondée de photos, de commentaires et de messages de ses plus fidèles clients, qui ont hâte de revenir à bord. Notre super groupe de Fans n’est d’ailleurs pas en reste… Rappelez-vous la vidéo de soutien que nous avions envoyée à tous les membres du personnel de Costa que nous connaissons.

Suite à ces messages, la compagnie a décidé, en avril dernier, de compiler tous ces moments de croisière précieux via une campagne internationale sur les réseaux sociaux et les canaux de marketing directs de la compagnie. De quoi inspirer les blogueurs de croisière et les différentes communautés d’amateurs de la marque.

Notre réponse a été extraordinaire : nous avons envoyé plus de 6000 contributions montrant les moments forts de la vie à bord, la joie de découvrir de nouvelles destinations et la splendeur des couchers de soleil en mer étaient réunies pour constituer la partie visuelle de la nouvelle campagne publicitaire. Cette approche fondée sur un contenu réel généré par les utilisateurs transmet un message d’optimisme et exprime le désir partagé de recommencer à naviguer et – plus généralement – de guérir ce sentiment d’errance.

Francesco Muglia, vice-président de Costa Croisières chargé du marketing mondial, explique : « En tant que grande marque de tourisme, nous avons décidé que notre nouvelle campagne, qui est aussi une plateforme de communication, devait être un message enthousiaste sur la relance de l’industrie et qu’elle devait être véhiculée de manière très positive avec la participation des principaux acteurs de la compagnie : nos clients. C’est une façon de partager avec nous les sentiments particuliers qu’ils ont éprouvés ensemble et que nous sommes tous impatients de retrouver ».

La campagne, c’est un mur de photos, tous plus joyeuses les unes que les autres mais également une vidéo.. D’une part, le « mur des vacances » offrira un espace pour les nombreuses contributions qui continuent d’affluer et la vidéo sera là pour nous rappeler le message 🙂

La « vidéo du héros », vidéo au cœur de la campagne utilisée pour attirer l’attention, est un mélange de contenu généré par les utilisateurs. La voix off féminine explique qu’il ne faudra pas longtemps avant que nous vivions des sentiments et des moments comme ceux représentés à l’écran. Et cette fois-ci, ils seront encore plus mémorables. Le slogan « Les vacances qui nous manquent » apparaît avec les hashtags #CRUISINGSOON et #RIPARTIAMOINSIEME, que Costa utilise sur ses réseaux sociaux depuis le mois de mars. La vidéo a été conçue et réalisée par DUDE, sous la direction des deux directeurs de la création Livio Basoli et Lorenzo Picchiotti.

Bonne nouvelle: Les réseaux sociaux de Costa ajouteront une continuité à la campagne, en hébergeant des contenus nouveaux apportés par les utilisateurs.

A bientôt à bord les Fans 🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

Une réflexion sur « Costa, les vacances qui nous manquent… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.