Quand l’Eugenio C a remplacé le Frederico C

Bonsoir les Fans,

Vous souvenez-vous du Frederico C dont je vous ai raconté l’histoire il y a quelques jours?  Ce dernier assurait la liaison entre l’Amérique du Sud et l’Italie. Après de bons et loyaux services, le Frederico C a été remplacé par l’Eugenio C.

Commandé par la Linea C (Costa Croisières), l’Eugenio C a été livré le 22 août 1966 et a pris directement la route vers l’Amérique du Sud. Regardez bien la coque de l’Eugenio C. Vous constatez les formes originales de la poupe et de la proue.

Le navire a assuré les liaisons pendant dix ans, transportant les passagers entre Gênes et l’Amérique du Sud. Progressivement. la demande pour les traversées a été de moins en moins importante. Alors, la compagnie a décidé d’affecter l’Eugenio C aux croisières.

Copyright: simplonpc.co.uk

A partir de 1983, l’Eugenio C passait sa saison d’été en Méditerranée et sa saison d’hiver en Amérique du Sud.

Copyright: simplonpc.co.uk

Et à chaque saison, le navire proposait des croisières de positionnement, comme c’est le cas des navires de la flotte actuelle!

L’Eugenio Costa à Santos, au Brésil:

Copyright: simplonpc.co.uk

L’Eugenio Costa à Gênes, en Italie:

Copyright: simplonpc.co.uk

En 1984, la compagnie prit la décision de le rénover en profondeur. Par conséquent, le navire fut rebaptisé Eugenio Costa. Cela vous rappelle un autre navire, qui lui aussi a vu son C transformé en Costa? Bravo, mes fidèles lecteurs, il s’agit bien de l’Enrico C devenu par la suite l’Enrico Costa. Et en 1987, la compagnie y ajoute un théâtre.

Costa va continuer d’affréter l’Eugenio Costa jusqu’en 1996. La compagnie décide alors de le vendre aux chantiers navals Bremer Vulcan pour financer en partie la construction du Costa Victoria.

Les chantiers navals le vendent à une compagnie Direct Cruises, qui, devra faire face à de grosses difficultés financières à cause des problèmes mécaniques du navire. Son nom est changé en Edinburgh Castle. Il est basé dans les ports britanniques. Malheureusement, cela entraînera la faillite de la compagnie en 1999.  Il est alors acquis par le principal créditeur de la compagnie et cette société, Cammell Laird qui le rebaptise The Big Red Boat II. Il sera, par la suite vendu à une autre compagnie, Premier Cruise Line. Mais, à cause des difficultés financières de cette dernière, le navire ne reprend pas la mer en 2000.

Le navire sera finalement démantelé en 2005.

Retrouvez mes autres articles sur la flotte Costa 🙂

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.