L’Enrico C deviendra l’Enrico Costa

Bonjour les Fans,

J’espère que vous avez passé un bon 1er mai et que vous vous portez bien pendant le confinement. Je vous propose de poursuivre la découverte des navires de la flotte de Costa. Ensemble, nous avons fait la connaissance de l’Anna C, du Bianca C, du Franca C ou encore du Frederico C. Aujourd’hui, partons à l’abordage de l’Enrico C.

Construit en 1951, le navire va porter plusieurs noms et va changer plusieurs fois d’armateur. Il est équipé pour être un paquebot de croisière et il effectue les liaisons entre Gênes et Buenos Aires à partir de 1951.

Copyright: simplonpc.co.uk

Dix ans plus tard, la compagnie Costa l’affrète pour transporter ses passagers. La compagnie décide de le racheter en 1965. Elle le rénove et il est rebaptisé Enrico C. L’Enrico C poursuit les liaisons entre Gênes et Buenos Aires. A partir de 1972, Costa prend la décision de ne l’utiliser que pour proposer des croisières.

En 1987, il change à nouveau de nom et il est baptisé Enrico Costa. Il va alors subir, en 1989,  une série de rénovations importantes comme un changement complet de motorisation.

Lors d’un passage à Katakolon en 1992, le navire s’échoue sur un récif. Mais, la compagnie réussit à le réparer et il reprend du service.

Costa se sépare de l’Enrico C en 1994 et le navire devenu Symphony continuera son épopée en mer en changeant encore trois fois de nom!

Vous voulez en savoir plus sur les premiers navires de la flotte de Costa?

Découvrez l’histoire des autres navires de la compagnie: l’Anna C, le Franca C , le Frederico C ou le Bianca C.

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

 

Une réflexion sur « L’Enrico C deviendra l’Enrico Costa »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.