Bonjour les Fans,
Etes-vous prêt(e) pour votre deuxième leçon d’histoire de votre compagnie préférée? Hier, je vous rappelais les débuts de la compagnie jusqu’à l’arrivé de l’Anna C.
Continuons notre visite des navires avec trois navires qui ont suivi l’Anna C.
En 1946, la compagnie fait l’acquisition d’un navire qui avait servi pendant la guerre. De nombreux travaux sont effectués sur ce navire et la compagnie décide de la baptiser Andrea C.
L’Andrea C effectue sa première transatlantique vers l’Amérique du Sud le 26 juin 1948.
Copyright: Collezione Ruben de Pascale
Le troisième navire transportant des passagers est le Giovanna C. C’est un navire qui servait au départ au transport des marchandises et qui a été transformé par la suite pour transporter des passagers vers l’Amérique Latine. Il effectue son premier transport de passagers le 8 juin 1949. Il continuera ainsi ses rotations entre l’Italie et l’Amérique Latine jusqu’à sa démolition mars 1953.
Copyright: Collezione Ruben de Pascale
En mai 1952, la compagnie fait l’acquisition d’un navire qui, jusqu’alors assurait le transport de passagers vers l’Australie. La compagnie rénove entièrement le navire et crée trois classes de cabines, ce qui était très fréquent à l’époque. Le 31 janvier 1953, le navire est prêt. Baptisé Franca C, il quitte le port de La Guaira au Vénézuela pour inaugurer une nouvelle route vers l’Italie.
Ce nouvel itinéraire prévoit des escales en Guadeloupe, Martinique, Madère ou encore Barcelone et Naples.
Copyright: Collezione Ruben de Pascale
Le Franca C est entièrement rénové en 1959 et il démarre alors les croisières en Méditerranée.
Cela nous rapproche tout doucement des navires que nous connaissons mieux.
« Un jour, un navire de la flotte Costa » continue demain. En attendant, prenez soin de vous
#RepartonsEnsemble avec Costa Croisières
Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts 🙂
Un avis? Une question sur votre future croisière?
Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.
Vous pouvez également me joindre par mail:
Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.
7 réflexions sur « De l’Anna C au Franca C de Costa Croisières »