Les navires de la flotte Costa Croisières

Bonjour les Fans,

Après le succès rencontré par le jeu de l’alphabet dont l’objectif était de partager pendant 26 jours nos souvenirs de croisière avec Costa, et ce, en fonction de la lettre du jour et également après l’excellent moment de partage lors de notre grande chaîne apéritive des Fans de Costa, vous êtes très nombreuses et nombreux à me demander de vous proposer un nouveau jeu.

Avec Laurent, nous avons réfléchi et c’est finalement mon Tote Bag des 70 ans de Costa Croisières qui m’a donné une idée et j’espère que cette dernière va vous plaire.

Nous allons mettre à l’honneur les navires de la flotte de la compagnie. Ce sera l’occasion de poster nos plus belles photos de nos navires et en même temps de réviser nos connaissances sur l’histoire de la compagnie. Qu’en pensez-vous?

Nous allons donc remonter le temps et chaque jour mettre à l’honneur un navire. Je suis sûre que les Fans de la première heure seront ravis de partager une photo ou un souvenir à bord de ces navires Costa ne naviguant plus aujourd’hui. Et puis, plus nous nous rapprocherons de 2020, plus vous serez nombreux à connaître les navires.

Copyright: Escale Croisière

En 1854, un armateur italien du nom de Giacomo Costa décide de créer une compagnie de transport de marchandises. Les cargos qu’il acquiert sont chargés de transporter de l’huile d’olive et des textiles entre la Sardaigne et Gênes en Ligurie.

L’armateur et ses descendants poursuivent le développement de la compagnie en développant des liaisons marchandes entre l’Italie et l’Amérique Latine. Et ces visionnaires ne s’arrêtent pas là! Au fur et à mesure, ce sont toutes les routes commerciales que les cargos empruntent. Et l’Italie peut ainsi exporter de l’huile d’olive par delà les océans.

Par la suite, ils ont l’idée de coupler transport de marchandises et de passagers. La Linea C est créée en 1947. Cela permet ainsi à la compagnie de profiter de l’explosion des demandes en ce qui concerne les marchandises mais aussi en ce qui concerne les passagers car à cette période, le rêve américain bat son plein et les Italiens sont nombreux à vouloir immigrer aux Etats-Unis.

Progressivement, la compagnie Costa décide de proposer une nouvelle activité: le tourisme maritime. Cela constitue une petite part de ses transports, mais ce nouveau mode de tourisme va petit à petit se développer.

Copyright: Escale Croisière

La première croisière a eu lieu en 1948 sur le navire Anna C. Ce navire était, en fait, un ancien cargo britannique que la compagnie avait acquis en 1947.

Véritable révolution car ce navire proposait, à son bord,  des cabines climatisées! La compagnie propose à se nouveaux clients confort et loisirs pour occuper le temps passé à bord. Ce sont donc 768 passagers qui montèrent à bord de l’Anna C, entièrement rénové, et affichant fièrement le C que nous aimons tous sur la cheminée! Le navire appareilla le 31 mars 1948 du port de Gênes pour rejoindre Buenos Aires seize jours plus tard.

Avez-vous connu ou auriez-vous aimé connaître l’Anna C? Laissez-moi un commentaire ou venez échanger avec les autres Fans de Costa sur Facebook.

A demain pour un autre navire de la flotte 🙂

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

 

 

6 réflexions sur « Les navires de la flotte Costa Croisières »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.