Escale au Pirée: Excursion sur le Canal de Corinthe

Bonsoir les Fans,

Dans quelques semaines, les croisières vers la Grèce vont reprendre et si vous envisagez de choisir un itinéraire qui propose une escale au Pirée, je vous recommande l’excursion en bateau sur le Canal de Corinthe.

C’est parti pour la découverte de ce chef d’oeuvre, alors!

Lors de notre croisière sur le Costa Deliziosa, nous avons fait escale au Pirée. Comme nous avions déjà visiter Athènes à plusieurs reprises, nous optons pour l’excursion sur le Canal de Corinthe.

Il faut compter environ une heure de route en autocar pour rejoindre le bateau qui vous emmène sur le Canal de Corinthe.

Le Canal de Corinthe est une voie d’eau artificielle creusée dans une bande de terre, que l’on appelle un isthme car il relie le Golfe de Corinthe dans la mer ionienne à l’ouest au Golfe Saronique dans la mer Égée à l’est.

Dans l’histoire du canal, il y a de nombreux projets de construction qui ont été envisagés. Le tout premier a été imaginé en 67 par Néron. Mais c’est seulement en 1882 que les travaux démarrent en présence de Georges 1er, Roi de Grèce.

Mais la construction s’avère plus difficile que prévu. Et les financements manquent. En effet, les investisseurs finissent par douter de la possibilité de terminer les travaux un jour! En 1889, la société qui construit le Canal fait faillite alors qu’il reste encore un tiers à bâtir.

Une nouvelle société de construction reprend la construction en 1890. Et les travaux sont achevés en 1893.

Le Canal est inauguré le 25 juillet 1893 en présence de Georges 1er, Roi de Grèce.

Quelques chiffres?

Le Canal mesure 6343m de long pour 24,60m de large. Au maximum, la hauteur des parois atteint 52m.

Les premières traversées démarrent en janvier 1894. Et c’est le Notre Dame du Salut, navire français qui est le premier à effectuer la traversée!

La profondeur de 8m permet de laisser circuler plus de 11000 navires par an. Cela leur permet d’éviter un détour de 400 km!

En images:

En bateau, nous effectuons la traversée aller et retour du Canal.

Puis, nous remontons dans le car pour aller observer le Canal depuis les ponts que nous avons vus lorsque nous étions en train de naviguer sur le Canal.

C’est très impressionnant!

Notre guide nous donne environ 30 minutes de temps libre pour prendre un café et faire du shopping. Puis retour au car 🙂

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.