Croisière des Fans de Costa: Savone

Bonjour les Fans,

Voici mon dernier compte-rendu de notre Croisière des Fans à bord du Costa Smeralda. Et pour cette dernière journée, nous étions à Savone. La dernière journée n’est jamais la plus joyeuse car elle est synonyme de bagages à faire et de retour à venir. Mais, si on le voit positivement, on pense aux croisières à venir et le sourire revient!

Pour notre dernière journée, nous avions prévu un grand rendez-vous: un déjeuner pour se dire au revoir. Et pour cet événement, j’avais opté pour le restaurant Il Rugantino.

Ce restaurant a de nombreux avantages, comme celui d’être servi rapidement car il propose un menu unique au déjeuner (le soir, il propose le même menu que les autres restaurants du Costa Smeralda). C’est pourquoi, les passagers le choisissent à l’embarquement ou au retour d’une excursion.

Malheureusement, il n’est pas adapté à un déjeuner de groupe. L’endroit est bruyant et nos tables étaient éloignées les unes des autres. De plus, le déjeuner n’est pas adapté aux personnes présentant des allergies et le menu que l’on nous a servi contenait du porc.

En bref, le concept de partager les plats est très convivial. Mais il ne convenait pas à notre déjeuner de groupe.

Malgré cela, nous avons bien mangé.

Au menu:

  • Entrée

Assiette de salami, jambon, bacon coppa, fromage, olives noires et pickles de légumes

Assiette de rôti de porc et roquette

Salade Caprese avec tomates et mozzarella

  • Premier plat

Ravioli à la viande sauce bolognaise

  • Plat principal

Pilons de poulet en sauce

Crevettes grillées

Omelette aux oignons

Pommes de terres sautées

  • Dessert du jour

Comme vous le voyez, les plats arrivent sur la table et c’est comme à la maison, on partage et on se sert les uns les autres. C’est très convivial!

Comme c’est à volonté, on peut sans problème demander d’autres crevettes ou d’autres morceaux de poulet. Régalez-vous sans gâcher bien entendu!

Après ce délicieux moment, nous avons retrouvé les Fans qui avaient dû changer de restaurant pour un café au soleil au magnifique Bar Superba.

Puis chacun a terminé tranquillement sa dernière après-midi à bord avant une belle soirée.

Quelques photos entre copines avant de se souhaiter une bonne nuit… et de se retrouver le lendemain matin pour un dernier petit déjeuner à la Colombina.

Voilà notre merveilleuse semaine à bord du Costa Smeralda est terminée et j’ai hâte de pouvoir organiser la deuxième édition. En attendant, de nombreuses réservations ont été faites à bord pour que les Fans se retrouvent les uns les autres sur des croisières à venir. C’est ça, le groupe des Fans de Costa: une passion commune qui permet de lier de nouvelles amitiés!! 🙂

#CostaFamily

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

Une réflexion sur « Croisière des Fans de Costa: Savone »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.