Escale à Dubrovnik: Montée en téléphérique

Bonsoir les Fans,

Dubrovnik en Croatie est une magnifique escale. Les activités y sont très nombreuses. Après avoir débarqué, vous pouvez rejoindre le centre-ville historique pour découvrir les bâtiments, les remparts, l’île de Lokrum ou encore prendre de la hauteur en téléphérique pour admirer le point de vue.

Il faut savoir que le navire n’accoste pas en centre-ville. Pour rejoindre le coeur de Dubrovnik, vous pouvez soit acheter à bord votre ticket de navette à 11 euros par personne, soit prendre un transfert en taxi à 14 l’aller.

Une fois dans le centre-ville historique, vous prenez la rue principale et suivre ensuite les panneaux pour rejoindre la station de téléphérique. Un accès est également possible par l’extérieur des remparts.

Attention, pour pouvoir acheter votre billet de téléphérique, il vous faudra des kuna. Pour les changer, il y a des bureaux de change dans la rue principale. Vous pouvez payer en CB mais la somme sera débitée en kuna.

Pour 20 euros, vous obtenez environ 148 kuna.

Quels sont les tarifs du téléphérique?

  • Billet adulte Aller/Retour: 170 kuna (23 euros)
  • Billet adulte Aller: 90 kuna (12 euros)
  • Billet enfant Aller/Retour: 60 kuna (8 euros)
  • Billet enfant Aller: 40 kuna (5,40 euros)

  

Le panorama est magnifique, n’est-ce-pas?

Nous avons opté pour la descente à pied. Le chemin est agréable et en marchant tranquillement, il faut compter une heure.

Prêt(e) pour la balade?

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

3 réflexions sur « Escale à Dubrovnik: Montée en téléphérique »

Laisser un commentaire