Souvenirs de la Journée des Fans de Costa, une journée inoubliable

Bonjour les Fans,

Rappelez-vous, dimanche 13 octobre, nous étions une quarantaine de Fans de Costa à nous retrouver pour célébrer notre passion commune pour Costa et découvrir le partenariat avec la compagnie. Certains d’entre nous avaient parcouru plus de 1000 km pour profiter de cette merveilleuse journée.

Certains Fans arrivant le samedi à Marseille, nous nous sommes retrouvés pour faire connaissance.

Je profite aujourd’hui de ce post pour rassembler les différentes vidéos que j’ai postées sur ma chaîne YouTube. N’hésitez pas à les visionner encore et encore.

A notre arrivée, nous avons été accueillis par Johann, Responsable chez Costa, puis nous sommes montés à bord. L’embarquement a été un peu chaotique car la circulation avait empêché certains d’être à l’heure, et surtout, Patrick, un Fan ayant perdu ses papiers d’identité, s’est vu refusé l’accès à bord.

C’est le coeur déchiré que nous avons laissé Sophie et Patrick à terre…

Une fois à bord, nous avons rencontré Pascal, un Fan en croisière sur le Diadema. Puis, nous nous sommes retrouvés dans le salon Désirée pour une présentation du groupe et du partenariat.

Cette présentation a également été l’occasion de mettre à l’honneur trois Fans que vous connaissez bien car ce sont nos trois principaux contributeurs du groupe Facebook Fans de Croisières Costa (il y a quand même 97 contributeurs principaux qui arborent leur badge de Super Fan de Costa):

Joëlle, pour ses reportages – photos qu’elle nous poste chaque jour – Jacqueline pour ses délicieux couchers de soleil et Alain pour ses compte-rendus d’escale qui nous permettent de bien préparer nos futures excursions.

Sachez que j’aurais aimé mettre à l’honneur chacun d’entre vous, car chacune et chacun, vous contribuez à rendre ce groupe si vivant!

Le moment fort a été l’annonce de la Croisière des Fans de Costa du 9 au 16 février 2020 à bord du Costa Smeralda.

Après cette présentation riche en émotions, nous avons pris des forces grâce au cocktail offert par la compagnie. Puis, nous sommes partis pour la visite guidée du navire.

Appareils photos et regards brillants étaient au rendez-vous!

Pour certains, le Costa Diadema était une grande découverte et pour d’autres, comme moi, nous nous sentions comme à la maison! J’ai déjà fait 5 croisières à son bord, dont le tournage de l’émission Grands Reportages. Et je ne dois pas oublier les nombreuses fois où j’ai participé à des visites guidées. Je l’aime tellement ce navire que nous avons deux croisières réservées pour 2020! 🙂

En bref, je connais tous les recoins et mon plaisir est de vérifier si quelque chose a changé!  🙂

Savez-vous que j’ai une rubrique consacrée au Costa Diadema?

On y retrouve différents articles, comme les restaurants dont le Teppanyaki, les bars et salons dont la Brasserie, les cabines, le réveillon de Noël, celui de la Saint Sylvestre et plein d’autres que je vous laisse découvrir…

Après cette visite guidée pendant laquelle plusieurs Fans ont essayé de trouver un coin pour se cacher… si … si … j’ai les noms, n’est-ce pas Isabelle, nous sommes allés déjeuner au restaurant Fiorentino puis prendre un café. Pascal nous a rejoints pour ce délicieux déjeuner.

Comme il nous restait encore un peu de temps avant le débarquement, nous sommes allés sur les ponts supérieurs. Et d’autres ont préféré retourner visiter les intérieurs.

A 15h30, nous avons dû débarquer. Personne n’a réussi à rester à bord, car Johann y a veillé. Et oui, c’est ça quand on accompagne un public de Fans, ils ne veulent plus descendre du navire!

A la fin de cette journée, nous étions ravis de notre journée à bord mais tristes de devoir nous quitter si vite!

Vivement la prochaine Journée des Fans de Costa!

En attendant, notre prochaine rencontre se fera sur le Costa Smeralda du 9 au 16 février.

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne après-midi les Fans!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.