Mise à Flot du Costa Firenze en Italie

Bonjour les Fans,

Voici une nouvelle qui devrait nous faire oublier cette météo maussade: aujourd’hui aux chantiers navals de Fincantieri à Marghera, en Italie, le Costa Firenze a touché l’eau pour la première fois!

C’est aujourd’hui que s’est tenue la cérémonie officielle du lancement du Costa Firenze, deuxième navire Costa conçu spécifiquement pour le marché chinois. C’était donc l’effervescence à Marghera, aux chantiers navals où le navire est en construction. Sa livraison est prévue pour le 30 septembre 2020, une fois que ses équipements intérieurs seront achevés.

Comme vous le savez, le Costa Firenze est le navire jumeau du Costa Venezia qui a été baptisé à Trieste en mars dernier et qui, depuis, a rejoint la flotte de Costa Asia.

Avec 135 500 tonneaux de jauge brute, 323 mètres de longueur et une capacité de plus de 5 200 passagers, le Costa Firenze et le Costa Venezia sont les plus grands navires lancés par Costa sur le marché chinois, où la compagnie italienne a été la première à exercer ses activités en 2006 et dont elle est actuellement le leader. Ils font partie d’un programme d’expansion qui comprend 7 nouveaux navires, qui seront livrés au Groupe Costa d’ici 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d’euros.

Comment s’est déroulée la cérémonie de mise à flot du Costa Firenze?

Cela devait être très impressionnant puisque pendant la cérémonie, le Costa Firenze a officiellement touché la mer pour la première fois. Les célébrations ont suivi le protocole naval traditionnel prévu en de telles occasions : le bassin dans lequel le navire a pris forme ces derniers mois a été rempli, le ruban a été coupé et enfin, une bouteille a été cassée par la marraine de la cérémonie de lancement, Franca Pierobon, employée du chantier de Marghera.

Avec le Costa Venezia puis dès fin septembre, avec le Costa Firenze, l’objectif de Costa Asia est de proposer à la clientèle chinoise toute la beauté du mode de vie italien. Depuis son arrivée, le Costa Venezia rencontre un franc succès et on peut être sûr que ce sera pareil pour le Costa Firenze.

Comme vous le savez, la croisière de positionnement du Costa Firenze n’est pas ouverte à la clientèle européenne. Le navire quittera Marghera le 30 septembre et mettra le cap pour Singapour. Il débutera se premières croisières aux clients chinois à compter du 20 octobre 2020.

Le Costa Firenze s’inspire de la ville de Florence, qui représente des siècles de culture et d’histoire italienne. Au cours des croisières du Costa Firenze, les passagers, accompagnés de leurs familles et de leurs amis, auront la chance de se plonger au cœur de la beauté et du style italiens, qui prendront forme sous différents aspects de la vie à bord, de la décoration intérieure à la gastronomie, en passant par le divertissement et le sens de l’hospitalité. Le Costa Firenze, tout comme son navire jumeau le Costa Venezia, proposera toute une série d’innovations conçues spécifiquement pour le marché chinois.

Eh bien, ils ont bien de la chance les croisiéristes chinois, non?

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.