Bon Plan pour une nuit à Marseille avant l’embarquement: l’Aparthotel Adagio Access Marseille Saint Charles

Bonjour les Fans,

Dimanche dernier, nous nous retrouvions pour une merveilleuse Journée des Fans de Costa à bord du Costa Diadema. Pour profiter de cette journée, nous sommes arrivés la veille et nous avons passé la nuit à l’Aparthotel Adagio Access Marseille Saint Charles.

Et nous avons trouvé que c’était un hôtel idéalement placé pour passer une nuit (ou plus) avant ou après un embarquement au port de Marseille.

C’est pourquoi, je vous recommande cet hôtel. Après près de 25 croisières et de nombreuses visites de bateaux à Marseille, nous avons déjà testé plusieurs hôtels dans la cité phocéenne. Je vous invite à consulter mes autres articles sur l’Ibis Saint Charles, l’Aparthotel Adagio Vieux Port et l’Aparthotel Adagio Marseille Prado Plage. Nous aimons particulièrement le principe Adagio car passer la nuit dans un appartement nous permet d’être totalement indépendant grâce à la petite kitchenette!

Comment le trouver?

Il est situé à 200 m à pied de la gare Saint Charles. L’hôtel a vue sur les voies ferroviaires. Mais, ne vous inquiétez pas, on n’entend pas les trains!

Il est assez proche du Vieux Port et de la Canebière, puisqu’il se situe à moins de 2 kilomètres à pied.

Description de l’hôtel:

L’hôtel dispose de 126 appartements, climatisés, meublés et entièrement équipés. Ces appartements vont des studios aux appartements deux pièces.

Dans le hall d’accueil, outre la réception, vous trouverez un petit salon cosy. Ce qui m’a frappé en arrivant, c’est la gentillesse de l’accueil à la réception et puis, comme je suis gourmande, j’ai bien apprécié que l’on nous offre un petit café accompagné de quelques viennoiseries.

  

A la réception, vous pouvez emprunter, gratuitement,  du matériel dont vous pourriez avoir besoin, comme un presse-agrumes, un appareil à raclettes ou des jouets pour enfants. L’hôtel propose aussi à la vente des boissons fraiches ou des sucreries.

Au rez-de-chaussée, il y a la salle de petit déjeuner. Vous pouvez, en effet, soit préparer votre propre petit déjeuner dans l’appartement ou prendre, en supplément, le petit déjeuner dans l’hôtel.

Les appartements:

Comme nous étions 4, nous avons été installés dans deux studios.

Chaque studio se compose d’un hall d’accueil, d’une kitchenette équipée d’un réfrigérateur, de plaques de cuisson, d’une cafetière avec bien sûr, ce dont on a besoin: assiettes, verres, couverts, tasses…

Studio (4ème étage):

  

Studio (5ème étage):

La chambre se compose d’un lit de deux personnes ou de deux lits pour une personne (le signaler à la réservation).

Dans la chambre, il y a un téléviseur. Et l’hôtel est équipé du WiFi gratuit.

Studio (4ème étage):

Studio (5ème étage):

La salle de bain est fonctionnelle et agréable avec vasque, douche, baignoire et WC.

Studio (4ème étage):

Studio (5ème étage):

En bref, en arrivant de la gare Saint Charles avec vos valises, il est très facile de rejoindre cet hôtel à pied.

Petit bonus: l’hôtel est à 50 m de la gare routière. Et c’est à cet endroit que démarre la navette Costa pour le terminal de croisière (environ 20 euros par personne aller et retour).

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas prendre le transfert Costa pour le terminal, vous trouverez à la gare Saint Charles, la station de taxis et le métro pour rejoindre Joliette (point de départ du bus 35 T vers le terminal).

Encore un bonus?

L’hôtel dispose d’une bagagerie. C’est bien pratique, n’est-ce-pas lorsque votre train est prévu en fin d’après-midi!

Bonne journée les Fans! Et à bientôt!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

Une réflexion sur « Bon Plan pour une nuit à Marseille avant l’embarquement: l’Aparthotel Adagio Access Marseille Saint Charles »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.