Excursion Costa à Perissa Beach à Santorin

Bonsoir les Fans,

Lorsque vous faites escale à Santorin pour la première fois, découvrir les villages de Fira et d’Oia est un incontournable. En plein été, si vous avez envie de profiter d’une demi-journée à la plage, je vous recommande la plage de Perissa Beach.

Comment se déroule l’excursion? Vous le savez peut-être, à Santorin, le débarquement se fait en chaloupe. Avec la chaloupe, nous sommes transférés sur le parking des bus. Commence alors l’ascension et ses virages en épingle.

Le transfert en autocar dure environ une heure. Lorsque nous arrivons, la guide nous montre le point de rendez-vous et nous informe de l’horaire. Comme cette excursion est un simple transfert, nous sommes en visite libre.

Nous nous rendons sur la plage et nous choisissons une plage privée. Si vous le souhaitez, il y a également une plage gratuite. Nous avons envie de profiter de ces magnifiques grands lits de plage pouvant accueillir deux personnes. Ces lits disposent en plus de deux gros poufs moelleux. Pour trois personnes, nous payons 30 euros. Nous aurions pu choisir des transats avec parasols pour 20 euros à trois.

Le bonus de ces lits est leur emplacement. Ils sont au premier rang et on peut admirer et écouter le va et vient des vagues. Un pur moment de ravissement!

La plage étant constituée de sable noir, je vous suggère de prévoir des chaussures d’eau. Si vous choisissez la plage privée, elle est surveillée par des maîtres-nageurs sauveteurs postés au bord de l’eau, de chaque côté de la plage. J’ai également aperçu un poste de secours sur la plage publique.

C’est une plage familiale et les enfants auront plaisir à voir les poissons dans l’eau claire. Avec un masque, ce sera encore plus agréable!

La plage privée que nous avons choisie sert boissons et repas et l’accès aux toilettes est inclus. A proximité, il y a d’autres petits restaurants pour déguster un plat, un snack ou boire un verre.

De retour dans le bus, le bus se rend à Fira pour y déposer les personnes qui souhaitent faire un tour dans le village. Un ticket pour redescendre en télécabines vers le quai d’embarquement des chaloupes est compris dans le tarif de l’excursion.

Si vous préférez, vous pouvez rester dans le bus et rejoindre le port pour reprendre une chaloupe.

Un conseil: en haute saison, il peut y avoir jusqu’à une heure d’attente aux télécabines. Attention à ne pas rater la dernière chaloupe vers le navire!

Quel est le tarif de cette excursion? 34,95 euros par adulte et 24,46 euros par enfant

Cette excursion est une idée sympa pour profiter d’un moment de farniente!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Très bonne soirée les Fans!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.