Retard de construction: le Costa Smeralda ne sera pas livré en octobre prochain

Bonjour les Fans,

Je suis désolée de devoir encore vous annoncer une mauvaise nouvelle. Après les annulations et changements d’itinéraires ou de navires pour l’hiver 2020-2021, c’est maintenant un retard de livraison qui affecte le futur navire amiral de la compagnie, le Costa Smeralda.

Dès hier soir, dans le groupe, une inquiétude avait pointé: les numéros de réservation pour les croisières du Smeralda jusqu’à fin novembre ne fonctionnaient pas. Le message affiché était « réservation annulée ».

Et l’information officielle est tombée ce matin. En raison d’un retard de construction sur le chantier Meyer à Turku en Finlande, Costa Croisières annonce que le Costa Smeralda lancera son programme de croisières de 7 jours en Méditerranée au départ de Savone à compter du 30 novembre 2019. 

Le Costa Smeralda, premier navire de la flotte propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), va débuter son programme de croisières inaugurales le 30 novembre 2019 en raison d’un retard dans sa construction. Par conséquent, le navire ne pourra pas être livré à la date prévue à l’origine. 

Costa Croisières vient juste d’apprendre ce report, qui entraîne malheureusement l’annulation de l’ensemble des croisières et activités inaugurales initialement prévues pour le nouveau navire amiral.  Par conséquent, la première croisière du Costa Smeralda partira désormais de Savone le 30 novembre 2019.  Son itinéraire, qui s’applique à toutes ses croisières jusqu’en avril 2021, reste inchangé :  une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Savone (samedi) avec escales à Marseille (dimanche), Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi).

Neil Palomba, président de Costa Croisières, a commenté la nouvelle en ces termes :  « Notre priorité est toujours d’offrir à nos passagers l’expérience d’un séjour unique, qui dépasse leurs attentes.  Malheureusement, le chantier Meyer Turku a besoin de plus de temps pour garantir que le Costa Smeralda sera en mesure d’accomplir cela, ce qui est d’une importance cruciale pour la compagnie.  J’en profite pour insister sur le fait que le Costa Smeralda est un projet entièrement innovant que ce soit en tant que produit ou sur un plan technique.  Plus particulièrement, l’utilisation de la propulsion au GNL, dans laquelle nous étions les premiers à investir, illustre parfaitement l’engagement de Costa en faveur d’une innovation responsable par la réduction de ses émissions. Cette démarche pionnière lui permet d’ouvrir la voie à l’industrie de la croisière dans son ensemble.  Nous regrettons profondément ce retard et présentons toutes nos excuses pour l’inconvénient que cela représente pour tous les passagers qui ont d’ores et déjà réservé une croisière à bord du Costa Smeralda dont le départ était prévu avant le 30 novembre. Quoi qu’il en soit, nous sommes certains que nous serons en mesure de les accueillir à bord de notre nouveau navire amiral et nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour leur proposer de nouvelles dates de départ. »

Costa Croisières est en train d’informer les agences de voyages et les passagers qui ont réservé des séjours à bord du Costa Smeralda avec un départ prévu avant le 30 novembre 2019.

Pour ma part, je viens de recevoir le mail officiel de la compagnie. D’autres dates nous sont proposées pour des croisières sur le Smeralda pour une semaine à choisir entre le 5 janvier 2020 et jusqu’au 17 mai 2020.  Si cela ne correspond pas à nos souhaits, on peut choisir une autre croisière sur un autre navire entre octobre 2019 et mai 2020.

La compagnie s’engage à nous offrir une réduction de 30% et prend en charge les frais d’annulation de transports.

Nous pouvons également être remboursés si nous ne trouvons pas d’itinéraire…

Costa Croisières fait, j’en suis persuadée, le maximum pour nous proposer une compensation. Mais, comme les autres Fans, je suis tellement déçue de ne pas pouvoir participer à la croisière de vernissage et également au baptême du navire…

Comme nous n’avons que 14 jours pour choisir une nouvelle croisière, je vais consulter le site…

Bonne journée (quand même) les Fans

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

A bientôt

5 réflexions sur « Retard de construction: le Costa Smeralda ne sera pas livré en octobre prochain »

    1. Je pense que la réduction est plus importante car la croisière avait lieu dans un mois et que plus on s’approche de la date de départ et plus le prix de la croisière est élevé.

      J'aime

    2. Est-ce que ce n’est pas vous qui deviez revenir vers eux ? Car pour le Smeralda, c’est à nous de faire notre choix et de revenir vers eux dans les 14 jours suivant la réception du mail.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.