Costa Toscana, Cérémonie de découpe de la première tôle

Bonsoir les Fans,

Aujourd’hui, c’était un grand jour à Turku en Finlande! En effet, Neil Palomba, le PDG de Costa Crociere, a annoncé le nom du futur jumeau du Costa Smeralda. Il s’agit du Costa Toscana. Et lors de cet événement festif, a eu lieu la découpe de la première tôle du navire.

Avec cette découpe de la première tôle sur le chantier naval Meyer, c’est la construction du Costa Toscana qui est officiellement démarrée. Quant au Costa Smeralda, lui aussi à Turku, sa construction est pratiquement terminée.

Leurs livraisons sont prévues respectivement en octobre 2019 pour le Costa Smeralda et 2021 pour le Costa Toscana. Tous deux sont dédiés au meilleur de l’Italie et le Costa Toscana sera, comme son jumeau, propulsé au GNL. Toscana voulant dire Toscane en français, c’est cette région d’Italie particulièrement prisée par les touristes, qui est mise à l’honneur!

Le Costa Smeralda et le Costa Toscana font partie intégrante de la stratégie de réduction de l’empreinte carbone définie par Carnival Corporation, et que Costa Croisières applique. En réalité, les mesures adoptées selon un plan d’investissement dédié mis en place par Carnival Corporation pour atteindre une réduction de 25 % de ses émissions de carbone à l’horizon 2020 ont permis d’atteindre cet objectif avec trois ans d’avance. En effet, en 2018, une réduction de 27,6 % des émissions a d’ores a déjà été atteinte.

Qui a déjà réservé sa croisière sur le Costa Smeralda?

Voici quelques photos du Costa Smeralda aujourd’hui!!

Reconnaissez-vous ces lieux?

#CostaSmeraldaIs Coming

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande de la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne soirée!

 

4 réflexions sur « Costa Toscana, Cérémonie de découpe de la première tôle »

  1. Bonjour, c’est très bien ces navires… du moins au niveau de la pollution en mer et aux villes d’escale… ce qui est dommage c’est que le gaz utilisé est du gaz de Schiste, qui pollue à la fabrication et durant le trajet en gazoduc (car il y a souvent des fuites)… Donc malheureusement, au niveau pollution globale, le gaz pollue aussi, autant,si pas plus que le kerozène.Quand ils utiliseront du biogaz (une centrale à biogaz en brûlant une partie des déchets sur le navire???) ce sera encore mieux… Dans tous les cas, j’ai hâte d’essayer l’un de ces navires GNL.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,
    ces nouveaux navires viennent-ils en complément de la flotte où ont-ils vocation à remplacer les anciens (style néo) ? Au même titre des lancements des constructions existe t-il un ordre de fin de service pour certains navires ? Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, en effet ces nouveaux navires viendront remplacer de plus anciens. Le NeoRiviera quittera la flotte en novembre prochain. La flotte comptera ainsi des navires plus grands mais surtout plus propres puisqu’ils navigueront au GNL.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.