Embarquement à Venise: Dormir à l’hôtel avant le départ

Bonjour les Fans,

Si vous embarquez à Venise, je vous recommande de prévoir une nuit ou plus avant ou après la croisière pour découvrir la Sérénissime. Vous pourrez ainsi découvrir la merveilleuse place st Marc et le Palais des Doges, admirer la lagune ou prendre le taxi-bateau pour visiter Burano et Murano.

Dans ce cas, où dormir? Les possibilités hôtelières sont nombreuses. Tout dépend si votre budget vous permet de loger dans Venise-même ou si vous préférez le calme de Mestre, par exemple.

Personnellement, j’apprécie la qualité des prestations proposées par le groupe AccorHôtels. Je vous ai déjà partagé les hôtels que nous avons testés, que ce soit au Novotel du Havre ou à Marseille où nous avons déjà réservé une chambre à l’Ibis Hôtel Saint-Charles, à l’ApartHôtel Adagio Vieux Port ou encore à l’ApartHôtel Adagio Prado Plage.

Aujourd’hui, je vais vous présenter l’hôtel que nous réservons lorsque nous embarquons à Venise. Il s’agit du Novotel Mestre.

Cet hôtel est 4 étoiles et on peut facilement y accéder en voiture. Il dispose d’un parking gratuit et d’un parking clos payant (6 euros par jour). Il est proche de la gare (2 km) et de l’aéroport (10 km).

L’accueil à la réception est très chaleureux et le réceptionniste parle bien français. Nous devions arriver pour 15h mais nous sommes, en fait, arrivés pour 12h et il a fait en sorte que notre chambre soit disponible de suite! C’était vraiment très agréable!

Les chambres sont confortables. Il y a la télévision et l’accès au WiFi gratuitement. On peut, si on le souhaite, prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. A proximité de l’hôtel, il y a des restaurants et également la possibilité d’acheter des snacks (sandwiches, pizzas, fruits, glaces ou pâtisseries) au Lidl qui n’est qu’à 50 m.

Dans la chambre, vous trouvez une bouilloire pour vous préparer, si vous le souhaitez, un thé ou un café. Vous profitez aussi de peignoirs, de chaussons d’invités et de produits de toilette.

Les espaces communs:

Qu’en est-il des loisirs?

L’hôtel dispose d’une très belle piscine extérieure et de chaises longues pour profiter du soleil. Un avant-goût de vacances, n’est-ce-pas?

Il y a aussi une salle de sport et dans le hall d’accueil, un ordinateur et une X-box Kinect.

Où se trouvent les transports en commun?

Nous apprécions cet hôtel car il permet de visiter facilement Venise. En effet, la station de bus est située à 50 m de l’hôtel et vous pouvez acheter vos tickets de bus directement à la réception de l’hôtel (vous pouvez également obtenir un plan de Venise si vous le souhaitez).

Pour rejoindre l’arrêt de bus, il faut prendre à droite en sortant de l’hôtel, puis tourner à la première à droite. L’arrêt se trouve devant le magasin Lidl.

Depuis notre dernière visite, le trajet a été modifié puisque le bus jusqu’à Piazza di Roma n’est plus direct. Il faut tout d’abord prendre le bus 8E (ou 12E les jours fériés) pour rejoindre Mestre centre. Puis, il fait prendre le tram T1 jusqu’à Venise.

Au retour, c’est le même trajet dans l’autre sens! Mais il faut savoir que le tram ne fonctionne pas le soir. Alors, il est remplacé par le bus 5E qui vous emmène à Mestre centre avant de reprendre le bus 8E.

Pour rejoindre le terminal de croisière depuis l’hôtel, il faut compter 15 minutes en voiture. C’est donc très rapide! La réception peut aussi vous commander un taxi.

A vous Venise et ses ruelles magiques!

Un petit bémol: 

Lorsque vous faites le check-in en ligne avant votre arrivée, on vous propose d’exprimer à l’hôtelier vos demandes particulières. Ce que j’ai fait! Malheureusement, la demande n’a pas été prise en compte… 😦

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande de la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne journée!

 

2 réflexions sur « Embarquement à Venise: Dormir à l’hôtel avant le départ »

    1. Chacun son budget ! Les tarifs ne sont pas les mêmes que le Novotel Mestre. Et si on vient en voiture, il avantageux d’avoir un parking.
      En tous cas, comme je le dis dans mon post, les offres hôtelières sont très nombreuses. Merci donc d’avoir partagé votre coup de cœur

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.