Faut-il prendre un forfait boissons en croisière?

Buongiorno les Fans,

Choisir un forfait boissons ou opter pour un package dépend de la consommation de chacun. Il est vrai que chez soi, on consomme moins qu’en vacances. Alors, il faut calculer son budget. Le tarif des boissons sur la carte est du même ordre que dans un bar sur terre. La facture peut donc vite grimper. Mais, il faut également prendre en compte le fait que si vous choisissez de prendre un forfait boissons, tous les passagers de la cabine devront le prendre. Un package, par contre, sera disponible pour l’ensemble des passagers de la cabine, et non, pour un seul.

Alors, comment faire son choix parmi les forfaits proposés?

  • Selon le type de cabine que vous réservez, un forfait de boissons sera ou non compris. Trois tarifs sont proposés par la compagnie Costa en 2022: le tarif MyCruise qui n’inclut pas de forfait, le tarif all inclusive MyCruise&Drinks qui comprend le forfait MyDrinks et le tarif MyCruise Suite pour profiter d’une suite et du forfait MyDrinks+. De nombreuses agences de voyages proposent un tarif MyCruise et y ajoutent un forfait de boissons aux repas, c’est-à-dire le forfait MyDrinks.
  • Selon votre consommation habituelle pendant les vacances, il sera plus intéressant ou non de prendre un forfait.

Le saviez-vous? Il vous est possible d’augmenter votre forfait avant le départ, sur le site MyCosta, à l’aide de votre numéro de réservation ou le jour de l’embarquement.

  • Vous souhaitez voyager au meilleur prix? Optez pour le forfait MyDrinks ou si vous ne buvez pas d’alcool, le forfait MySoftDrinks.

Même sans forfait, des boissons sont disponibles pour les petits déjeuners, il s’agit de boissons chaudes et jus de fruits (orange et pamplemousse). Au goûter, du thé et du café sont disponibles dans les buffets. Aux horaires d’ouverture du buffet, il est possible de se servir un verre d’eau aux fontaines situées près des buffets et des piscines. Il est, par contre, interdit de remplir sa propre bouteille d’eau ou sa gourde, pour des raisons d’hygiène évidentes.

Combien coûtent-t-ils? Le forfait MyDrinks coûte 40 euros par adulte et par jour et le forfait MySoftDrinks 27 euros par jour.

  • Vous voulez vous faire plaisir à tout moment de la journée? Le forfait MyDrinks est un bon choix car vous pouvez l’utiliser dans tous les bars et restaurants du navire.En optant pour un tarif All-Inclusive, le forfait MyDrinks est inclus et vous le payez moins cher que sur MyCosta ou à bord. Ce forfait signifie que vous pouvez commander toutes les boissons incluses dans tous les espaces à bord: bars, restaurants servis à table et buffets. Et si vous réservez un restaurant payant, comme la Pizzeria ou le Teppanyaki, vous pourrez également commander des boissons de votre forfait.

Dans ce forfait,, l’eau plate ou gazeuse est servie au verre et vous pouvez en commander autant que vous voulez. Sont également comprises deux 1/2 bouteilles d’eau par cabine (sur la base de deux personnes).

Pourquoi? Le principe des forfaits est de nous permettre de commander autant de boissons que nous le souhaitons, quand nous sommes à bord. Par conséquent, il est logique que l’eau, comme les sodas ou les autres boissons, soient servis au verre. Les 1/2 bouteilles sont, elles, bien pratiques pour les excursions.

Si vous avez une ancienne réservation, il vous coûtera 5 euros par jour et par personne pour augmenter votre forfait de Brindiamo à Più Gusto.

  • Vous souhaitez le choix le plus large possible? Le forfait MyDrinks+ ne vous décevra pas.

Ce forfait s’adresse aux passagers qui veulent le meilleur de la carte. Il est associé aux cabines suites au tarif MyCruise Suite et il élargit le choix des boissons des forfaits MyDrinks et MySoftDrinks.

Le petit plus de ce forfait? Il comprend les boissons (sodas et bouteilles d’eau) du mini-bar!

En résumé, il vous permet de déguster des vins de la carte des vins disponible dans les restaurant servis à table ou au bar à vin.

Quel est son tarif? A bord, il coûte 55 euros par adulte et par jour et vous pouvez également augmenter votre forfait MyDrinks pour passer au forfait MyDrinks+.

A chacun sa croisière, à chacun son forfait!

Un dernier conseil: consommez les alcools avec modération!

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre future croisière, que ce soit la première ou non, je vous recommande de télécharger mon guide d’astuces sur Amazon. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur:

A presto!

9 réflexions sur « Faut-il prendre un forfait boissons en croisière? »

  1. Bonjour on a reserve un cabine interieur de costa firenze en promo sur site pour nos prochain vacance, on a pas selectione formule boisson ni de formule coctail etc et je voudrais savoir est ce que les softs classiques comme eau, cafe, the et jus de fruit sont a volonter au bord?

    J’aime

    1. Bonjour, si vous n’avez pas pris de forfait boissons, il n’y a que l’eau à la fontaine au buffet du midi(rien au restaurant). Et pour le petit déjeuner : eau, café, thé ou jus d’orange au buffet. Bonne journée

      J’aime

  2. Bonjour Christelle. Qurl forfait est il inclus dans le super all-inclusive. Ne serait-ce pas le Piu gusto ? La dénomination des conforts et forfaits a changé on s’y perd un peu. My cruise (basic) All inclusive et Super all inclusive proposant le forfait boissons My drinks.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.