L’AIDANova a fait sa première escale à Marseille

Coucou les Fans,

Le jeudi 9 mai, sur le port de Marseille s’est tenue la cérémonie traditionnelle d’échange de plaques à bord du navire AIDANova, à l’occasion de sa première escale à Marseille, principal port de France et principal port de la Méditerranée.

AIDANova est le premier navire de croisière au monde à fonctionner, au port et en mer, au gaz naturel liquéfié (GNL) à faibles émissions, grâce à ses moteurs bicarburants embarqués.

 

Le groupe Costa, auquel appartiennent Costa Croisières et AIDA, est leader du secteur dans la promotion et le développement de solutions durables et environnementales.

«Avec AIDAnova, nous avons assemblé avec un enthousiasme et une créativité exceptionnels une grande variété de produits. Nous sommes très fiers d’exploiter le navire de croisière le plus respectueux de l’environnement et nous continuerons sur cette voie», a déclaré Felix Eichhorn, Président d’AIDA, qui a accueilli le Commandant du navire, Boris Becker, ainsi que de nombreux représentants d’institutions nationales, de l’industrie, du port et du tourisme à bord de ce navire de croisière à la fine pointe de la technologie.

Georges Avouze, le Président de Costa Croisières France, était également présent à cette cérémonie. En effet, le 1er novembre prochain, le Smeralda, qui, comme l’AIDANova, fonctionnera au GNL, fera escale pour la première fois à Marseille.

« AIDA et Costa inaugurent une nouvelle ère pour l’industrie de la croisière, dont la durabilité est l’un des principaux piliers » a dit Georges Azouze.

Et ce n’est pas le seul axe de réflexion en matière d’environnement sur lequel travaillent le Groupe Costa et Carnival Corporation.

Avez-vous déjà entendu parler de cette nouvelle technologie appelée AAQS?

L’AAQS, ou Advanced Air Quality System est un moyen sûr et efficace de répondre aux exigences environnementales  de l’IMO (Organisation Maritime Internationale). Cette technologie permet la protection de l’environnement en diminuant la toxicité des rejets des navires dans l’atmosphère et dans la mer.

Aujourd’hui, 70% des navires de la flotte du Groupe Costa et Carnival sont équipés de ce sytème. L’AAQS ainsi que le GNL permettent au Groupe Costa et à Carnival Corporation de diminuer l’impact environnemental de leurs paquebots.

Jusqu’à début novembre 2019, AIDAnova proposera des itinéraires de sept jours vers  Civitavecchia (Rome), La Spezia (Florence/Pise), Marseille et Barcelone. La capitale catalane ne sera pas seulement le deuxième port d’escale de l’itinéraire de ce navire mais se verra également approvisionner régulièrement en GNL.

Quelques informations sur l’AIDANova:

Mis en service le 12 décembre 2018, il mesure 337m de long et 42m de large. Il comporte 2626 cabines, 17 restaurants et 13 bars. L’originalité de ce navire est que les passagers peuvent choisir parmi 21 types de cabines différents!

Un avis? une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez la communauté des Fans de Costa de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour préparer votre future croisière Costa, je vous recommande de télécharger sur Amazon mon guide d’astuces. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur. Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous:

Bonne journée les Fans!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.